Les discussions
Gâteau à l ananas qui attache au fond
Bonjour J'aimerais faire un gâteau à l'ananas, sans caramel car je n'aime pas ça. Comment faire pour que l'ananas ne colle pas au fond du moule ? J...
Récipient crips
RésoluBonjour j ai changer mon micro onde il est simple mais j ai encore les récipients fonction crips je voulais savoir si je peux les mettre dans mon nouv...
Comment cuire des cuisses de poulet au four ?
RésoluBonjour, je voudrais faire cuire des cuisses de poulet(6) au four. Si possible, sur la grille. Quel est le temps de cuisson, la température ...
Réchauffer des pates au micro onde
Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci
Cuisson des blancs de calamars
RésoluBonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?
Cuisse de canard en cuisson lente
RésoluBonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...
Congeler du gigot de pâques ?
Bonjour, peut-on congeler du gigot cuit ? Sinon y a-t-il une façon de l'accomoder pour le congeler ? Merci d'avance.
Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?
RésoluBonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,
Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?
RésoluCombien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.
La cuisson du foie de veau
Bonjour, Quelle est la meilleure cuisson ? Merci de votre aide.
Quel est le temps de cuisson d'une oie ?
RésoluJe suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...
Comment fait-on du pain maison au four ?
Résoluje voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil
Comment cuire au bain marie au four ?
RésoluBonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...
Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré
RésoluBonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps
Comment réchauffer des crêpes ?
Bonjour, alors voilà : ce soir nous mangeons des crêpes au sarrasin. Les crêpes étant préparées à l'avance, ma question concerne la garniture. Quel es...
Cuisson d'un cake
Bonjour, Au secours !!!!!!! Je m'acharne à faire des cakes et en suivant la recette scrupuleusement : ils ne...gonflent pas, ils restent tout ...rap...
Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle
RésoluBonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...
Comment cuire un concombre
RésoluBonjour, comment cuire un concombre car je fais toujours cru mais je voudrais faire sa pour ma fille de 6 mois
Cuisson
Résolubonjour mon voisin chasseur m'a livré ; savez vous comment cuisiner le roti de dahut ? svp --apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ...
Os à moelle
je voudrais prélever a cru la moelle d'un os et la faire cuire à la poelle. quelles sont les précautions à prendre et le temps de cuisson. mon but e...
Je cherche une recette de macarons et le temps de cuisson dans un four à chaleur
Je cherche une recette de macarons et le temps de cuisson dans un four à chaleur tournante, merci !
Réaliser un velouté avec des tomates congelées ?
Bonjour, J'a congelé cet été des tomates à gogo et je voudrai réaliser un velouté de tomate. Sachant qu'elles vont rendre de l'eau, comment réali...
Ragoud de porc
Bonjour,quand je fais du ragoud de porc au vin blanc ( cuisson 1h30) je trouve les morceaux de viande plutôt secs , pourquoi ?
Sterilisation, durée a ne pas depasser
Bonjour, j'ai stérilisé après cuisson des cépes. Ils sont dans les bocots depuis 1999, y a t'il un risque si je les consomme maintenant? merci..
Cuisson du foie gras
Bonjour, je viens d'acheter deux foie gras crus, éveinés, salés et poivrés , sous vide. Je n'ai qu'une grande terrine qui peut contenir les deux. M...
Ragout de boeuf trop sec
Bonjour, Comment rattrapper un ragout trop sec Merci pour vos réponses
Peut-on cuir des cajous?(canada)
RésoluBonjours, j'ai acheté des cajous et j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas à l'huile de canola. Ils sont de couleur plus pale et ils me sont pas croustilla...
Gigot d'agneau
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait cuire son gigot d'agneau la veille de recevoir ses invités? Et comment avez-vous fait? tout en sachant que ...
Salage viande rouge
Bonjour, question simple, salez vous votre viande rouge avant, pendant ou après cuisson je mets pas le lien pour pas vous influencer... plus tard
Betteraves rouges cuisson et conservation
Bonjour, J'ai quelques betteraves rouges que je voudrais récolter rapidement et j'aimerais les conserver dans des bocaux par exemple (stérili...
Cuisson d encornet congelé
Bonjour, Comment procéder avec la cuisson d encornet congelé ou non.
Cuisson
Bonjour, a combien de degres pour les sterilisers des haricots verts
A propos d'un cake tomates séchées, mozzarella, basilic
Bonjour* J"aurais voulu savoir si ça ne posait pas de problème de préparer ce cake la veille au soir de façon à ce qu'il soit prêt à enfourner pour...
Cuisson des bulots
RésoluBonjour à tous. Je ne sais pas comment faire cuire les bulots. J'ai lu qu'on pouvait mettre des herbes de provence. Quel est votre secret pour bien le...
Cuisson haricots frais pour qu'ils restent verts
Bonjour, je voudrais savoir comment cuire les haricots frais pour qu'ils gardent leur couleur d'origine...On m'a parle de bicarbonate de soude mais ...
Comment faire de l'ail confit et faire du lapin confit
Bonjour, merci de m'indiquer comment faire de l'ail confit ainsi que du confit de lapin . merci beaucoup
Poisson longue cuisson
Bonjour* quel type de poisson peut être utilisé pour une cuisson sur gaz qui va rester sur le gaz 2 a 3 heures merci de votre aide
Cuisson en cocotte sur la plaque vitro
Bonjour, j'aimerai cuire mon épaule d'agneau 1kg4 dans une cocotte sur ma plaque(mon four sera occupé pour autre chose) pouvez-vous me donner une re...
Gratin dauphinois à réchauffer
RésoluBonjour, Comment faire un gratin dauphinois que l'on veut réchauffer le lendemain... Merci de vos astuces Cali
Temps de cuisson épaule d'agneau
Bonjour, Je dois faire une épaule d'agneau style boulangère ce soir . Elle est désossée,ficelée , et pèse 800 g. Combien de temps et à quelle tempé...
Comment réchauffer une paella déjà cuite pour 25 personnes ?
RésoluJe voudrais faire, pour l'occasion de notre pacs, une soirée entre amis. Nous serons 25 personnes, et je souhaiterais faire faire une paella par un tr...
Foie de boeuf
Recette du foie de boeuf
Réussir un foie gras maison
Bonjour, Pour la première fois je me suis motivé à préparer du foie gras MAISON ! Mais (oui parce qui'l y a un mais), j'ai déjà testé la recette et ...
Cuisson à l'avance de carottes cuites au four
Bonjour, Je reçois une quinzaine de personnes. Comme repas, je prépare un rôti de porc, une purée de pomme de terre et carottes cuites au four. ...
Faire un gratin dauphinois la veille ?
RésoluMon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire...
Moules nettoyées la veille
Bonjour, J'ai gratter et ebarder des moules que j'ai garder au frais peut on les cuisiner le lendemain Merci de l info car j ai des doutes !!
Cuisson noix de st jacques
bonjour, j'ai acheté des noix de st jacques avec corail surgelés pour faire des cassolettes à Noël. Cependant je ne sais pas si il faut les faire cui...
Filet de bœuf en croûte aux champignons
Bonjour, je voudrais faire cette recette qui me paraît simple et sympa (je suis très mauvaise cuisinière). Pouvez vous me dire si je peux faire à l'a...
Comment réussir la cuisson des macarons ?
RésoluJe n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe...