Les discussions

Cuisson des blancs de calamars

 Résolu

Bonjour, Combien de temps de cuisson pour des calamars (blancs) tendres et moelleux ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Doni

Cuisse de canard en cuisson lente

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes.. Je voudrais essayer de faire des cuisses de canard en cuisson lente parce que je trouve que la cuisson du canard au four ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Congeler du gigot de pâques ?

Bonjour, peut-on congeler du gigot cuit ? Sinon y a-t-il une façon de l'accomoder pour le congeler ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
coco

Comment cuire un gros poulet pour qu'il soit moelleux ?

 Résolu

Bonjour, Auriez vous quelques conseils pour cuire un gros poulet et qu'il soit bien moelleux ? Par avance un grand merci,

71 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Claudette

Temps de cuisson d'un filet mignon de veau?

 Résolu

Combien de temps dois je cuire un filet mignon de veau au four d'environ 1kg ? Merci de m'aider.

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Marie

Comment cuire une rouelle de jambon ?

 Résolu

Bonjour, comment cuire une rouelle de jambon ?

43 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
labricole47

La cuisson du foie de veau

Bonjour,   Quelle est la meilleure cuisson ?   Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quel est le temps de cuisson d'une oie ?

 Résolu

Je suis à la recherche du temps de cuisson pour une oie farcie aux pommes (temps de cuisson par rapport au poids) ou même une recette. D'avance merci...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
muriel

Comment fait-on du pain maison au four ?

 Résolu

je voudrais essayer de faire du pain a la main et en le faisant cuire au four, pas à la machine a pain , merci de me donner conseil

24 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Bulette

Comment cuire au bain marie au four ?

 Résolu

Bonjour ! Je vois souvent dans des recettes (généralement terrines de légumes, de poisson) des cuissons au bain-marie au four. Comment fait-on ? Pour...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
GG

Pour un pain de 500g combien de cuisson et le degré

 Résolu

Bonjour, je fais un pain de 500g à quel degré dois je mettre mon four, et combien de temps

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment réchauffer des crêpes ?

Bonjour, alors voilà : ce soir nous mangeons des crêpes au sarrasin. Les crêpes étant préparées à l'avance, ma question concerne la garniture. Quel es...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Pixie

Cuisson d'un cake

Bonjour, Au secours !!!!!!! Je m'acharne à faire des cakes et en suivant la recette scrupuleusement :  ils ne...gonflent pas, ils restent tout ...rap...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
marietty

Temps de cuisson de la tarte aux poireaux chlorophylle

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu faire la tarte aux poireaux (poireaux couleur chlorophylle) de Norbert commis d'office, mais j'ai été égarée quant au temps de cui...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Greg

Comment cuire un concombre

 Résolu

Bonjour, comment cuire un concombre car je fais toujours cru mais je voudrais faire sa pour ma fille de 6 mois

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
La_Redac_Cuisine

Cuisson

 Résolu

bonjour mon voisin chasseur m'a livré ; savez vous comment cuisiner le roti de dahut ? svp --apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
labricole47

Os à moelle

je voudrais prélever a cru la moelle d'un os et la faire cuire à la poelle. quelles sont les précautions à prendre et le temps de cuisson. mon but e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
labricole47

Je cherche une recette de macarons et le temps de cuisson dans un four à chaleur

Je cherche une recette de macarons et le temps de cuisson dans un four à chaleur tournante, merci !

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
La_Redac_Cuisine

Réaliser un velouté avec des tomates congelées ?

Bonjour,   J'a congelé cet été des tomates à gogo et je voudrai réaliser un velouté de tomate. Sachant qu'elles vont rendre de l'eau, comment réali...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
La_Redac_Cuisine

Ragoud de porc

Bonjour,quand je fais du ragoud de porc au vin blanc ( cuisson 1h30) je trouve les morceaux de viande plutôt secs , pourquoi ?

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sterilisation, durée a ne pas depasser

Bonjour, j'ai stérilisé après cuisson des cépes. Ils sont dans les bocots depuis 1999, y a t'il un risque si je les consomme maintenant? merci..

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
labricole47

Cuisson du foie gras

Bonjour, je viens d'acheter deux foie gras crus, éveinés, salés et poivrés , sous vide. Je n'ai qu'une grande terrine qui peut contenir les deux.  M...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
xplom

Ragout de boeuf trop sec

Bonjour, Comment rattrapper un ragout trop sec Merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Peut-on cuir des cajous?(canada)

 Résolu

Bonjours, j'ai acheté des cajous et j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas à l'huile de canola. Ils sont de couleur plus pale et ils me sont pas croustilla...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
La_Redac_Cuisine

Gigot d'agneau

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait cuire son gigot d'agneau la veille de recevoir ses invités? Et comment avez-vous fait? tout en sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
labricole47

Salage viande rouge

Bonjour, question simple, salez vous votre viande rouge avant, pendant ou après cuisson je mets pas le lien pour pas vous influencer... plus tard  

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
xplom

Betteraves rouges cuisson et conservation

Bonjour, J'ai quelques betteraves rouges que je voudrais récolter rapidement et j'aimerais les conserver dans des bocaux par exemple (stérili...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
labricole47

Cuisson d encornet congelé

Bonjour, Comment procéder avec la cuisson d encornet congelé ou non.

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
Pascale

Cuisson

Bonjour, a combien de degres pour les sterilisers des haricots verts

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
lekabilien

A propos d'un cake tomates séchées, mozzarella, basilic

Bonjour* J"aurais voulu savoir si ça ne posait pas de problème de préparer ce cake la veille au soir de façon à ce qu'il soit prêt à enfourner pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Cathy 50

Cuisson des bulots

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne sais pas comment faire cuire les bulots. J'ai lu qu'on pouvait mettre des herbes de provence. Quel est votre secret pour bien le...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Vane

Cuisson haricots frais pour qu'ils restent verts

Bonjour, je voudrais savoir comment cuire les haricots frais pour qu'ils gardent leur couleur d'origine...On m'a parle de bicarbonate de soude mais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
P3pitah2709

Comment faire de l'ail confit et faire du lapin confit

Bonjour, merci de m'indiquer comment faire de l'ail confit ainsi que du confit de lapin . merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Belpo

Poisson longue cuisson

Bonjour* quel type de poisson peut être utilisé pour une cuisson sur gaz qui va rester sur le gaz 2 a 3 heures merci de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
xplom

Cuisson en cocotte sur la plaque vitro

Bonjour, j'aimerai cuire mon épaule d'agneau 1kg4 dans une cocotte sur ma plaque(mon four sera occupé pour autre chose) pouvez-vous me donner une re...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
xplom

Gratin dauphinois à réchauffer

 Résolu

Bonjour, Comment faire un gratin dauphinois que l'on veut réchauffer le lendemain... Merci de vos astuces Cali

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
xplom

Temps de cuisson épaule d'agneau

Bonjour, Je dois faire une épaule d'agneau style boulangère ce soir . Elle est désossée,ficelée , et pèse 800 g. Combien de temps et à quelle tempé...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
xplom

Comment réchauffer une paella déjà cuite pour 25 personnes ?

 Résolu

Je voudrais faire, pour l'occasion de notre pacs, une soirée entre amis. Nous serons 25 personnes, et je souhaiterais faire faire une paella par un tr...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Pascale

Foie de boeuf

Recette du foie de boeuf

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Pascale

Réussir un foie gras maison

Bonjour, Pour la première fois je me suis motivé à préparer du foie gras MAISON ! Mais (oui parce qui'l y a un mais), j'ai déjà testé la recette et ...

18 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
WISTITI13390

Cuisson à l'avance de carottes cuites au four

Bonjour, Je reçois une quinzaine de personnes. Comme repas, je prépare un rôti de porc, une purée de pomme de terre et carottes cuites au four. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Pascale

Faire un gratin dauphinois la veille ?

 Résolu

Mon four étant déjà très occupé au matin du 25 pour la cuisson d'un poulet et d'un gibier, puis-je préparer mon gratin dauphinois la veille ? Et faire...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
xplom

Moules nettoyées la veille

Bonjour, J'ai gratter et ebarder des moules que j'ai garder au frais peut on les cuisiner le lendemain Merci de l info car j ai des doutes !!

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Mickypel

Cuisson noix de st jacques

bonjour, j'ai acheté des noix de st jacques avec corail surgelés pour faire des cassolettes à Noël. Cependant je ne sais pas si il faut les faire cui...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Pascale

Filet de bœuf en croûte aux champignons

Bonjour, je voudrais faire cette recette qui me paraît simple et sympa (je suis très mauvaise cuisinière). Pouvez vous me dire si je peux faire à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Pascale

Comment réussir la cuisson des macarons ?

 Résolu

Je n'arrête pas d'essayer les macarons et je n'arrive pas à un résultat parfait. Si ils sont beaux, ils ne sont pas cuits en dessous, et si je chauffe...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
anonyme du 32352

Meringues

Bonjour, je suis entrain de faire des meringues que je vais passer au four, il me reste au fond de mon saladier les œufs montés et sucrés pour une p...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
sabrinapotvin

Cuisson pâte à choux

Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi ma pâte à choux (qui monte très bien en cuisson) retombe une fois le temps de cuisson écoulé. J'ai vu sur certa...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
mageo56

Comment confire des saucisses de toulouse ?

Comment confire des saucisses de Toulouse ? Merci !

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
UNKNOWN

Cuisson poires

 Résolu

Bonjour, à vous toutes, et tous, pouvez-vous me dires combien de temps il faut faire cuire les poires "williams" avec le sirop avant de les mettre da...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 339