Comment cuire une rouelle de jambon ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 10:53 - Dernière réponse :  labricole47
- 10 mars 2018 à 10:47
Bonjour, comment cuire une rouelle de jambon ?
Afficher la suite 

43 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 18:02
+18
Utile
Moi c tout bête et c super bon !!! Mettre la rouelle dans un plat, y déposer un peu d'huile d'olive, poivre, sel, curry et tremper la rouelle de lait ; le lait rend la viande plus tendre à faire aussi avec roti de porc, cote de porc........ enfourner 1 h à surveiller (tout dépend du four )et la tourner accompagnement riz chinois oblige
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 11:34
+3
Utile
Griller de chaque côté à la poêle pendant deux minutes. Puis la mettre dans un plat en terre, plantée d'ail et arrosée d'un grand verre de cidre. Passer au four 50 minutes. C'est prêt et c'est bon !
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 17:04
+2
Utile
tout simple, piquée à l'ail, salée, poivrée, un peu d'huile dans un four chaud (180°/200°), 35 à 40 mn par livres, arroser souvent et retourner à mi-cuisson. ne pas oublier de fendre légèrement la couenne (sans couper le gras!) pour éviter qu'elle ne sèche trop. en espérant que cette réponse conviendra...
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 17:07
+2
Utile
J'oubliais, il faut fendre tout le tour, tous les 2 ou 3 cm, autrement, elle va se "recroqueviller"...
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 17:50
+2
Utile
bonjour la veille, tu mets du gros sel qu fond d'une cocotte en verre avec un peu de poivre et des herbes de provence, tu poses la rouelle dessus et tu remets du gros sel . le lendemain rajoutes un peu d'eau et à four doux pendant 2 h, tu arroses de temps en temps et bon appétit
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 10:48
+2
Utile
Bonjour, Il n'y a rien de plus simple! Au four avec quelques épices et arrosé avec de l'eau pétillante qui la rendra plus onctueuse; Pour le temps ,tout dépend du poids,mais bien cuit car c'est du porc.Environ 1 petite heure à 180. Voilà!
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 17:05
+1
Utile
La meilleure façon, c'est grillée à la braise (cheminée ou barbecue) ou au grill électrique, mais vous pouvez aussi la cuire simplement à la poële, comme les côtes de porc... Salez, poivrez, une pointe d'ail et bon appétit!
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 17:11
+1
Utile
C'est assez simple Valérie dans une cocotte met de l'huile et du beurre avec 1 oignon et ta rouelle à feu doux et que tu tounera toutes les 20 minutes ajoute à 30 minutes du depart un verre de blanc sec poivre et sel pour 1kg fait cuire 1 h à couvert et 30 découvert maurice
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 17:24
+1
Utile
tu la badijone de moutarde au four avec un verre de vin blanc quelques oignon 1heure thermo 7 bon apt
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 11:14
+1
Utile
1 Faire revenir la rouelle dans une poêle et salez poivrez de chaque côté. 2 Peler une tête d'ail et hachez les gousses 3 Peler les pommes de terre, les laver et les couper en fines rondelles 4 Dans une cocotte en verre (avec un couvercle) mettre la rouelle au fond, mettre une couche de pommes de terre sel poivre ail, refaire une couche de pommes de terre sel poivre ail. 5 Ajouter la sauce de première cuisson de la rouelle, et finir avec du bouillon à + ou - 2 centimètres de la fin. ou de l'eau 6 Cuire au moins 3/4 d'heures à four thermostat 7, les tranches de pommes de terre du dessus doivent être croustillantes. Voxane
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 16:14
+1
Utile
je la fait mariner avec un melange de sauce soja huile d'olive et miel et du piment d'Espelette ensuite au four
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 20:21
+1
Utile
LA FAIRE RISSOLER DANS 1 POELE AVEC DES OIGNONS ET LA METTRE AU FOUR ARROSEE DE VIN BLANC SEC
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 11:10
+1
Utile
Je la fais cuire façon Caghuse, c'est une recette picarde pour 6 personnes environ. Il faut graisser une terrine avec 30 g de saindoux, éplucher 600 g d'oignons et les émincer. Mettre une rouelle de 1,200 kg dans la terrine sur une couche d'oignons, la recouvrir avec les oignons restants, saler et poivrer. L'arroser avec 80 g de beurre fondu et la mettre à four chaud (220° - th 7/8) pendant 30 mn en faisant dorer des 2 côtés. L'arroser avec 5 cl de vinaigre de cidre et un verre d'eau et le remettre au four pendant 1 h environ en l'arrosant fréquemment. Servir froid, c 'est un délice avec une pomme frite.
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 14:58
+1
Utile
au four avec des pommes de terre et des oignons , et au tour comme dans le nord, c'est un peu gras mais délicieux, Ne rajoutez pas de beurre ni d'huile, cela va fondre seule avec la couenne du jambon, bon plat pour l'hiver, bien calorique mais qu'importe , c'est si bon !
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 23:43
0
Utile
Chacune son truc: mettre la rouelle dans un plat à four, ajouter un oignon coupé en 2, un peu de beurre ou de margarine, sel poivre, 2 pincées de 4 épices, de la sauge en feuilles si vous aimez; au four Th 180° en comptant 30 mn à la livre, arrosser réguliérement pour éviter que la viande dessèche; quand c'est cuit retirer la viande et déglacer le plat avec un peu d'eau ou du vin blanc. Servir la viande sur plat chaud, entourée des oignons avec une bonne puréede pommes de terre ou un chou blanc cuit à l'étouffée
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 07:36
0
Utile
personnellement ,je la cuisine aux lentilles:je la fricasse a lh'uile d'olive ds une cocotte minute,qd elle est bien dorer,j'ymet oignons eminces,mes lentilles seches,,je recouvre le tout d'eau (sel,thym,laurier et des gousses d'ail)) et je met la soupape,je verifie la cuisson au bout de 30 mn, c un plat familial peu cher mais qui reste tres bon.
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 09:44
0
Utile
Je fais comme Claudine Leleu et je l'accompagne soit de choux vert braisé ou de tagliatelles ou même froide avec une salade verte quand il en reste.
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 12:45
0
Utile
Bonjour, je la cuit comme pour un bouillon(carottes, céléri, un oignon piqué de deux clous de girofle, thym et laurier) pendant 1 h 30. Puis prendre une cocotte qui va au four, style le creuset, faire roussir (la viande égouttée )dans du beurre ou huile d'olive puis ajouter des oignons, un peu d'ail, un peu d'eau (1/2 verre a moutarde). j'ai ajouté des lardons coupés en gros morceaux car c'était pour accompagner un chou rouge au vin rouge et aux pommes. Mais si c'est pour manger avec des légumes ou pommes de terre, tu peux rajouter dans ta cocotte des carottes coupées en petits morceaux, du céléri branche en petits morceaux aussi, si tu aimes les navets, tu peux y aller et un demi verre de vin blanc, je suis persuadée que ce ragout sera très bon. Le bouillon sera un merveilleux pour le soir avec une biscotte et du vermicelle. S'il t'en reste, mets le dans des bouteilles en plastique au congélateur pour faire une sauce blanche ou à la sauce tomate par exemple.
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 16:14
0
Utile
je la fait mariner avec un melange de sauce soja huile d'olive et miel et du piment d'Espelette ensuite au four
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 08:54
0
Utile
bonjour moi je la mets dans un grand plat a gratin et par dessus je fait un gratin dauphinois (pomme de terre rondelle+creme+lait+ail+gruyere)de temps en temps en plus je rajoute des tomates autour de ma viande celle ci reste tres fondante( je fais pareil pour les côtes de porc car je les trouve seche)