Comment cuire une rouelle de jambon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:38
 labricole47 - 10 mars 2018 à 10:47
Bonjour, comment cuire une rouelle de jambon ?
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 23:43
Chacune son truc: mettre la rouelle dans un plat à four, ajouter un oignon coupé en 2, un peu de beurre ou de margarine, sel poivre, 2 pincées de 4 épices, de la sauge en feuilles si vous aimez; au four Th 180° en comptant 30 mn à la livre, arrosser réguliérement pour éviter que la viande dessèche; quand c'est cuit retirer la viande et déglacer le plat avec un peu d'eau ou du vin blanc. Servir la viande sur plat chaud, entourée des oignons avec une bonne puréede pommes de terre ou un chou blanc cuit à l'étouffée
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:44
Je fais comme Claudine Leleu et je l'accompagne soit de choux vert braisé ou de tagliatelles ou même froide avec une salade verte quand il en reste.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 12:45
Bonjour, je la cuit comme pour un bouillon(carottes, céléri, un oignon piqué de deux clous de girofle, thym et laurier) pendant 1 h 30. Puis prendre une cocotte qui va au four, style le creuset, faire roussir (la viande égouttée )dans du beurre ou huile d'olive puis ajouter des oignons, un peu d'ail, un peu d'eau (1/2 verre a moutarde). j'ai ajouté des lardons coupés en gros morceaux car c'était pour accompagner un chou rouge au vin rouge et aux pommes. Mais si c'est pour manger avec des légumes ou pommes de terre, tu peux rajouter dans ta cocotte des carottes coupées en petits morceaux, du céléri branche en petits morceaux aussi, si tu aimes les navets, tu peux y aller et un demi verre de vin blanc, je suis persuadée que ce ragout sera très bon. Le bouillon sera un merveilleux pour le soir avec une biscotte et du vermicelle. S'il t'en reste, mets le dans des bouteilles en plastique au congélateur pour faire une sauce blanche ou à la sauce tomate par exemple.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:26
Bonjour. Moi je la fait rotir des deux côté dans une sauteuse avec du beurre. Après je mets de l'eau, du sel, du pouivre, un bouille de cube, un oignon entier et une tomate. je laisse mijoter 1h30 environ à feu doux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:29
Faire dorer la rouelle des 2 côtés, ajouter oignons (ou échalotes), sel, poivre et herbes et laisser encore dorer légèrement. Couvrir de lait et cuire à feu doux et couvert pendant environ 1h. Récupérer ensuite le lait de cuisson, le passer au chinois (car drôle d'aspect mais c'est normal) et monter une béchamel. Couper la rouelle est lamelle d'environ 1cm et napper de sauce. DELICIEUX
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:54
Danny Moi je l'a fait a l'ancienne.Couper la rouelle en cubes ,l'a faire revenir dans un peu de saindoux avec des carottes coupées en rondelles et des oignons en lamelles, l'a faire bien dorer sur toutes les faces ,ajouter de la farine et mouiller avec du vin blanc sec ,allonger avec de l'eau. Mettre des feuilles de laurier du thym un peu d'épices rabelais,saler poivrer et faire cuire ds une cocotte au four doucement et longtemps
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:13
A la normande Faire dorer la rouelle avec du beurre, arroser avec 3/4 de bouteiile de cidre bouché demi-sec saler ,poivrer laisser bien cuire, 1/4 d'heure avant la fin de cuisson ajouter des champignons frais emincés, et 2 ou 3 bonnes cuilleres de creme...normande.... et le reste de la bouteille de cidre........Laisser un peu mijoter et déguster Bon appetit
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:16
petit complement d'info: je trouve que cette recette est encore meilleure avec une palette de porc; la viande est plus tendre...bon appetit
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:10
Perso, je la met dans un grand plat.Je met des pommes de terre autour et dessous.Ensuite des oignons, une grosse boite de tomates concassées.et enfin j'arrose le tout d'un peu d'huile d'olive, sel et poivre.Au four th 200 le temps en fonction de la taille de la rouelle.C'est delicieux et les tomates donnent une jolie couleur aux pommes de terres.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:01
Je la fais au faitout. Un peu d'huile d'oilve, revenir des oignons et ensuite la rouelle. Mettre de la farine(1càs) et melanger puis verser 1/2 litres de bouillon (volaille ou boeuf), sel poivre, origan et je rajoute des champignons emincés. Voilà, le temps de cuisson dépend de la grosseur de la rouelle. On peut rajouter des pommes de terre à mi cuisson, comme cela elles prennent le goût de la sauce; Voilà, c'est une des recettes possibles, en tout cas mes convives apprécient toujours.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:31
Comme un rôti de porc au four, c'est excellent, moi je la mets dans une cocotte qui va au four, avec des pommes de terre autour et quelques herbes aromatiques, sans matière grasse car le porc jette sa graisse en cuisant. Avec une salade, c'est très bon et mes petits-enfants aiment ça.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 17:41
je l 'a fait cuire à la façon asiatique.la veille je la mets à mariner avec de la sauce de soja au champignons noirs j'ajoute du poivre de l'ail hachée ne pas saler.je couvre avec de l'alu et mets au réfrigerateur une douzaine d'heures;après ce temps mettre au four à 180dg /1 h 30 .arroser souvent si besoin ajouter de l'eau/Servir avec du riz blancThaï et des pousses de soja au naturel. Bon appétit
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:12
tu peux la cuire au four avec 1 oignon du thym 1 gousse d ail des champignons et 1 tomate et tu peux faire la meme chose a la sauteuse
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:06
Bonjour La dernière que j'ai faite...je l'ai coupée en gros cube et j'ai fait un Curry avec (ananas au jus, noix de coco râpée, oignons, et raisins secs + curry en poudre évidemment § Une lichette de crème fraîche à la fin pour adoucir !! Bon week end Me recette de Porc au Curry est sur mon blog là => http://maite51.over-blog.com
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 07:44
je la mets ds un grand plat allant au four tout autour je mets ds pdt coupées en 4 ,selon grosseur , des oignons coupés , ensuite j'arrose d'un filet d'huile ,un bon morceau de beurre au four 1hrs selon grosseur de la viande , les pdt cuisent ds le jus du roti . C'est un délice ....alors bon appétit
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:07
Bonjour, en générale je fais cuire la rouelle de jambon au barbecue c'est super bon et elle ne se dessèche pas. Au four j'ai déjà fait avec des tomates pelées, des lardons, des pommes de terres, des herbes de provences, de l'ail, à arroser souvent pour ne pas qu'elle se dessèche. Bonne cuisine.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:18
moi je cuisine dansune cocotte faites dorer la viande dans de l huile d'olive puis soupouder la d une grosse cuillere de farine puis ajouter 2verres de boullion de volaille puis 250 g de poivons vert en lanieres y ajouter des olives un petit bocal denoyautees+sel +poivre+bouquet garni faire mijoter 2 h servez avec du riz blanc
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 09:55
faire revenir la rouelle avec un oignon puis couper 2 ou 3 carottes  ,2 ou 3 pomme de terre ajouter 1 boite de tomates concassées ,un bouquet garni ,sel ,poivre et une grosse boite de haricot blanc  cuire à la cocote 30 mn  et c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 23:36
au four avec des pommes de terres et des pruneaux Josy
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 14:29
Une recette toute simple que les enfants adorent : mettre la rouelle dans un cocotte et la recouvrir de Coca (le vrai, étiquette rouge). Porter à ébullition et réduire le feu. Couvrir et laisser cuire au moins 1 heure. Quand la viande est moelleuse, augmenter le feu pour évaporer le coca et obtenir une sauce caramélisée. Je l'accompagne souvent de nouilles chinoises sautées aux légumes que je prends...chez le chinois! Bon appétit
0