Réchauffer des pates au micro onde

- - Dernière réponse :  Lou - 27 mai 2018 à 11:46
Bonjour, Je cherche une astuce pour réchauffer des pates au micro onde, sans que ça deviennent un "paquet" de pates d'avance, merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

+2
Utile
il faut mettre une noisett de beurre dans vos pates!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
vous pouvez y mettre du lait et elles seront moins seches
+2
Utile
Si elle sont natures, sans sauce . De la même façon qu'avant que les micro-ondes ne soient inventés : En les couvrant d'eau , réchauffer jusqu'à frémissement dans le four M/O puis égoutter . Rajouter ensuite beurre , fromage ou sauce tomate comme d'habitude...
+5
Utile
SVP , pas de pâtes au micro ondes, c'est un assasinat, pour rechauffer rapidement mettre dans un mini four
+2
Utile
Le micro-ondes assassine touts plats cuisinés avec tant d'attentions...Je me contente d'y réchauffer mon café, le bol de lait des enfants, au pire décongeler du pain en urgence. Pour le reste ce que nous mangeons n'en reste que meilleur.... IL FAUT SAVOIR CONSERVER CERTAINES VRAIES VALEURS.

Avec toutes les saloperies qu'on mange ces temps-ci (sans le savoir), c'est pas le micro-onde qui va ruiner ta nourriture. 

+3
Utile
le mieu pour réchauffer tes pates sans que sa ne fasse un paquet c'est de les replonger dans de l'eau chaudes quelques seconde le temps quels revienne a température
+1
Utile
il suffit de mettre un fon d'eau dans le plat
+7
Utile
si a la cuisson elle n ont pas tournées en colle il ne doit pas y avoir de probleme pour le rechauffer mon fils est un grand consommateur de pates j en cuit pour plusieurs jours et quand je fait rechauffer au micro ondes je les recouvre soit d une cloche ou d un filmspeciale je trouve meme que de cette facon elle seche moins que dans le four traditionnel si vous melangez le rapé avec les pates au micro ondes il fond plus et ne seche pas bonne journée
+2
Utile
Bien séparer le restant de pâtes pour qu'elles ne soient pas collées avant de refroidir, avec une fourchette en bois par exemple. Sinon, il n'y a rien à faire de spécial, sinon rajouter un peu de beurre. Bon appétit.
+2
Utile
salutation le mieux est de les sauté a l'huile d'olive , elle seront meilleur , plus chaude homogénement , car le principe d'un micro-onde est de réchauffer les molécule d'eau a travers chaque ingrediens ; bien sur celui ci fonctionne en chauffant ces molécule de l'interieur vers l'exterieur , ce qui signifie que ton plat de pates sera forcement bouillan a coeur ( voir sec et compact ) pour etre juste tiède sur les bord ........bien sur tu touche , tu te dit , ah c'est pas assez chaud et tu relance 1 mn de chauffe , forcément a coeur tu relance un phénomène micro- onde .... cordialement loic
+2
Utile
perso quand je rechauffe mes pates au micro onde , je met un verre d'eau a coté de mon assiette ou de mon plat et je les mets a 850 w , ca passe bien , penser a enlever le verre apres
+1
Utile
il suffit apres la cuisson des pates, de les refroidir brutalement sous l eau froide pendant une seconde ou deux afin d'arrêter la cuisson au point voulu et de les arroser d'huile d'olive tiède, voire froide, de bien mélanger et de laisser reposer dans la passoire pour que l excédent d'huile s'écoule. ainsi elle ne colleront jamais et seront agréablement parfumée. je vous conseille une huile parfumée au basilic..
+2
Utile
Bien sûr il faut cuire les pâtes al dente comme en Italie et pour les réchauffer mettre une larme de lait dans l'assiette de pâtes et elles ne seront plus sèches ! c'est imparable ! bye