Auriez-vous une recette de tomates à la provençale ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 20:03 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 oct. 2010 à 14:54
Donnez-moi votre recette, les miennes ne sont pas toujours extras .... Merci pour votre "tour de main " et vos conseils !
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 15:46
10
Merci
Méthode ultra simplifiée pour régimeuse: je coupe les tomates en 2 suivant l'équateur, je les mets dans un plat pour micro ondes, je les saupoudre de sel poivre aromates moulues et surtout persil et ail (si mélange sec, encore plus simple!) et hop! Quelques minutes au micro-ondes, avec couvercle pour éviter les projections, naturellement. Si l'on veut, on peut ajouter un filet d'huile d'olive quand on sert...

Merci Utilisateur anonyme 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 990 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 15:01
2
Merci
Une recette personnelle et tres appréciée par mes amis du midi.Couper les tomates en 2 enlever les graines et saler l'intérieur puis les retourner sur un plat. Dans un bol mélanger l'ail ecrasé avec la chapelure et le persil haché.L'astuce et de mettre de l'eau sur le mélange et de laisser gonflé jusqu'à obtenir une pate epaisse. Remplir les tomates à ras avec la pate. Dans une huile bien chaude déposer les tomates coté farce et laisser grillé cinq bonnes minutes.Ensuite retournez les tomates et laissez cuire sur l'autre face 10 mn à feu plus doux. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 20:36
1
Merci
Je coupe les tomates en deux, puis j'enlève les pépins et je les mets sur un essuie tout côté coupé pour bien les sécher. Dans une cocotte mettre un peu d'huile ou de beurre à chauffer doucement puis ajouter les tomates faces coupées pour les faire dorer, les retourner et les remplir d'ail, de persil hachés et ensuite parsemer de chapelure. Bon appétit
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 18:21
1
Merci
pour des tomates delicieuses il faut les laisser cuire longtemps environ 1h à 200degres coupees en deux salees et poivrees legerement huilees5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter de l'ail et du persil
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 08:16
1
Merci
Je vous remercie tous et toutes de vos recettes et de vos "coups" de mains" ! Je ne pensais pas avoir autant de belles et bonnes recettes ! Toute ma sympathie ! Pierrette
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 15:51
0
Merci
Retirer le pédoncule, couper les tomates en 2, saler et poivrer, les arroser d'huile d'olive et les garnir avec une préparation à base de chapelure, ail et persil haché, herbes de provence et huile d'olive. Mettre au four à 200 °C pendant 15 à 20 minutes.
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 16:21
0
Merci
Bonjour, Moi, pour les tomates à la provençale, je coupe les tomates en deux et j'enlève les graines. Ensuite je mets des lardons dans les "trous", je saupoudre de chapelure et j'ajoute un filet d'huile d'olive. Ensuite je les mets au four une demi heure (four à 160°).
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 17:09
0
Merci
Je mélange de la chapelure avec des herbes, sel et poivre et je mets tt ça sur les tomates et au four... un délice...
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 18:30
0
Merci
Je vous propose une autre garniture:tapenade avec parmesan rapé puis la chapelure ,c'est délicieux!
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 19:12
0
Merci
couper les tomates en deux les deposer dans une poele avec un filet d'huile au fond disposer les tomates sur deux ou trois rangs leurs faire perdre l'eau ensuite les retourner pour cuire la deuxième face en fin de cuisson les assaisonner sel pouvre ail et persil les tomates sont confite en 3 heures de cuisson environ mettre au debut la face coupée en contact avec la poele
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 21:03
0
Merci
Pour ma part je vais vous donner la recette de ma grand-mère : couper les tomates en 2, les saisir quelques minutes dans une poêle coté chair dans de l'huile d'olive, puis les retourner et les napper d'un hachis aïl-persil, sel & poivre, mettre 1 carré de sucre au fond de la poêle et ajouter un verre d'eau. Faire cuire à découvert à feu moyen, rajouter de l'eau chaque fois que nécessaire jusqu'à ce que les tomates soient cuites, environ 1H00. De temps en temps arroser d'une cuillère de jus. En fin de cuisson laisser évaporer le plus possible d'eau afin d'obtenir un jus caramélisé. Ce n'est pas très présentable dans l'assiette car les tomates ont tendance à s'affaisser, mais goût garanti !!! A déguster avec des saucisses grillées au barbecue, ou tout simplement avec un oeuf sur le plat, cuit dans le jus des tomates... J'en ai l'eau à la bouche...
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 08:06
0
Merci
Je coupe des pommes de terre en rondelles, je les dispose dans une sauteuse anti-adhésive (saler et poivrer).Je pose les tomates coupées en deux sur les pommes de terre (saler les tomates). Mettre de l'ail et du persil hachés sur les tomates et pommes de terre, arroser d'huile d'olives généreusement, ajouter de l'eau pour couvrir les pommes de terre mettre la cloche . Piquer les pommes de terre pour apprécier la cuisson. Peut se faire au four en protégeant avec du papier alu en début de cuisson pour ne pas faire griller la persillade
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 09:18
0
Merci
Je coupe des tomates bien fermes en 2 - mélanger de la chapelure, de l'ail et du persil hachés, les répartir sur les demi-tomates, arroser d'un filet d'huile d'olive - 2 mn au micro onde et déguster
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 23:04
0
Merci
Je coupe les tomates en 2 et je les égraine.Je les pose côté coupe dans une poële humectée d'huile d'OLIVE .Je laisse cuire puis griller un peu.Je retourne les tomates,je recouvre d'un hachis d'ail et de persil,salé et poivré.Selon mon humeur,je saupoudre de chapelure(légèrement).Je laisse ensuite mijoter,à couvert pendant quelques minutes:le jus des tomates caramélise,dans la poële.On peut faire cuire le plat au four:c'est moins savoureux! JO89
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 11:57
0
Merci
très simple! couper les en 2dans la largeur puis mettre une persillade sur le dessus assaisonner puis dans une poele avec huile d'olive .Laissez cuire pas très longtemps, déguster un régal!!! rien a voir avec votre question?votre amie geneviève dit (ginette) était elle du jura? merci .b journée a vs!
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 14:54
0
Merci
ds unz poele vous mettez un peu de matiere grasse pdt ce temps vous coupez des tomates en deux (nombre de tomate par personnes) vous epluchez 3gousses d ails quand la matieres grasse et fondu vous mettez les tomates dans la poele vous ecraser l ails vous rajoutez de l eau vous mettez du thym et du laurier vous laissez cuire les tomates si il manque de l eau en rajouter jusqu a la fin de la cuisson des tomates en dernier juste avant de passez a table vous cassez des oeufs 1 ou 2 par personne que vous laissez cuire et vous servez bon appetit corinne