- Stériliser au micro onde
- Conserver confiture sans stériliser - Meilleures réponses
- Stérilisation micro onde - Meilleures réponses
- Stériliser des pots au micro ondes (Canada) - Forum - Conservation
- Stériliser des pots à confiture - Forum - Confitures
- Stériliser bocaux micro onde ✓ - Forum - Confitures
- Stérilisation bocaux micro onde - Forum - Conservation
- Comment stériliser au micro onde ✓ - Forum - Confitures
9 réponses
en dehors du stérilisateur la seule alternative est le four à vapeur électrique programable à 100 degrés. pas à la portée de toutes les bourses
- Messages postés
- 13226
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
bonjour
jamais au micro ondes ; pour steriliser comme dis dans la question il faudrais le couvercle et celui ci etant en metal il deteriorerais le micro onde
metal interdit dans un micro onde
--
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Exact, je fais comme vous Anne et ça marche très bien...je garde mes confitures très longtemps...
Pour la confiture, tout a été dit. Moi je mets de l'eau bouillante dans les pots.
Pour la stérilisation, il y a des conseils dangereux. Stériliser, ça se fait au-dessus de 100°c, pendant plus d'une heure, pour éliminer les germes dangereux, parfois mortels: listéria, salmonelle, et botulisme. Ces germes ne sont détectables ni au goût, ni à l'odeur. Une conserve contaminée peut être appétissante.
Le récipient doit être fermé hermétiquement et plongé dans l'eau.
Je ne vois pas comment remplir ces conditions dans un micro ondes car les couvercles sont toujours en métal.
La sauce tomate, c'est acide, le risque majeur est la fermentation, même si le botulisme n'est pas exclu. La viande, vous risquez votre santé, disons-le clairement.
Pour le four vapeur, ça ne marche pas bien avec les bocaux à languette caoutchouc. En revanche, les familia wiss c'est très bien.
post 11:
j'espère que vous ne jetez pas les pots dans l'eau bouillante car ils vont éclater.
ma reponse :
je les mets toujours ds l'eau bouillante et ils n'ont jamais éclaté!
Vous vous contredisez donc. Ebouillanter = stériliser
bonjour
relisez ; apres modification du texte ,cdt
barbara 190
vous faites herreur , moi je les jetes d'ans leau bouillante et jamais je n'ai des pots eclatés
relisez ma réponse
nous sommes d'accord !!
c'est ce que je répondais à "levieuxsinge" justement je les mets ds l'eau bouillante et ils n'éclatent pas