Forum Tout sur la Cuisson
-
Pourquoi ne pas manger les lentilles qui flottent ?
Bonjour, pour quelles raisons doit-on retirer les lentilles qui flottent avant leur cuisson ? Merci et bonnes fêtes !
-
Réchauffer un magret de canard Résolu
Nous devons être 14, j'aimerai faire un magret de canard au miel et le faire cuire la veille. Comment dois-je faire ?
-
Réussir la cuisson d'un homard surgelé Résolu
Bonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...
-
j'ai acheter un canard gras entier avec son foie, comment cuire ce canard?
canard du sud -ouest avec son foie gras
-
livre de recette en français pour multicuiseur ARIETE 2945
Bonjour à tous, j'ai offert un multicuiseur twist type ARIETE 2945 à mon épouse ? mais elle aimerait en complément un livre de recette en français af...
-
SEB ClipsoMinut’Easy trop de vapeur s’échappe à la cuisson Résolu
Bonjour, J’ai besoin d’aide pour l’utilisation d’une cocotte minute SEB ClipsoMinut’Easy que j’ai reçu à Noel dernier neuve. J’ai cherché des infos ...
-
Des mirabelles en bocaux qui remontent...
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et déjà je viens vous demander votre aide. J'ai fait des bocaux de mirabelles et celles-ci sont remontées hors...
-
Blanc d’œuf devenu vert Résolu
Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...
-
Utiliser de l'huile végétale "spéciale FRITURE" pour cuisson Résolu
Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...
-
Comment réchauffer un crabe farci ? Résolu
Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ? Merci.
-
Eau devenue orange puis brune
Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...
-
Comment cuire des fèves sèches ? Résolu
Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ? Merci par avance.
-
Cuisson/ séchage pâtes fraiches sans gluten
Bonjour, J'essaie actuellement de faire des pâtes fraiches maison sans gluten. J'ai testé avec la farine de riz mais je peux aussi en faire avec d...
-
Quel temps de cuisson pour mon gigot d'agneau ? Résolu
Bonjour, J'aurais voulu connaître le temps de cuisson idéal pour un gigot d'agneau. À vrai dire je souhaiterais en faire un ce week-end mais étant do...
-
Combien de temps cuire une épaule d'agneau ?
Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...
-
Cuisson gnocchis frais
Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...
-
Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ? Résolu
bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci
-
Cuisson Macarons
Bonjour :-) Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...
-
Conserver une Mayonnaise maison ? Résolu
Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...
-
Précuire une pâte brisée Résolu
Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...
-
Macarons creux, pourquoi ? Résolu
Bonjour, Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?
-
choix plancha
Bonjour à tous, je souhaite investir dans une plancha gaz mais je suis un peu perdu. J'avais repéré un modèle krampouz ( en inox) mais j'ai lu des m...
-
Gâteau au chocolat de Pierre Herme Résolu
On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ? merci de votre réponse
-
Cremeux de bourgogne
Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...
-
Cuisson de riz gluant
Bonjour, J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...
-
Poele Tefal Inox ou Pas?
Bonjour à tous, Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante : Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...
-
Temps de conversion cuisson Résolu
Bonsoir Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses cordialement
-
C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ? Résolu
Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...
-
plaque induction candy Résolu
bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...
-
Cuire un pot au feu au stérilisateur
Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...
-
recette
Bonjour,je voudrais faire cuire le gigot d’agneau dans une grande casserole comment dois-je faire donner mois une recette
-
Comment réchauffer un gratin Résolu
Bonjour, pour réchauffer le gratin daufinois
-
Comment cuire des betteraves rouges ? Résolu
Bonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...
-
coussins de pâte feuilletée à blanc
Bonjour, j'aimerais connaître le mode de cuisson des cousinns de pâte feuilletée à blanc
-
Cuisson poêle inox
Bonjour, Je possède depuis peu une poêle en inox De Buyer. Dans la notice et sur plusieurs articles il est conseillé d'effectuer le test de la goutt...
-
Couvercle ULTRA PLUS
Bonjour, J'ai un couvercle ULTRA PLUS qui à "pris" un coup de chaud à l'interieur. Puis-je m'en servire quand même ?
-
Cuisson de foie de boeuf Résolu
Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...
-
poulet au micro onde !
salut salut je m'explique je voudrais faire un poulet au micro onde, mais il s'agit d'un four micro onde combiné, donc il fait office de four quoi...
-
Pommes de terre noircies Résolu
Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate?? ça craint pour la ...
-
Histoire de congélation
Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...
-
renseignement bettrave apres cuisson Résolu
Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...
-
Cuisson bain marie four
Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...
-
Cuisson semoule au couscoussier Résolu
Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére --
-
Problème cuisson frite
Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...
-
A quelle temperature on cuit le pain arabe
Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.
-
Conservation de pancakes Résolu
Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...
-
Frite à la friteuse au lieu du four
Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?
-
bain-marie
Bonjour, Que pensez-vous de débuter la cuisson au bain-marie à four froid comme l'indique certaines recettes? Merci.
-
Huile cuisson
Bonjour Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci --
-
Cuisson du poulpe
Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...