Forum Tout sur la Cuisson

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 379
  • Des mirabelles en bocaux qui remontent...

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, et déjà je viens vous demander votre aide. J'ai fait des bocaux de mirabelles et celles-ci sont remontées hors...

beatrice | Dernière réponse : Yoan 22 août
    16 réponses
  • Blanc d’œuf devenu vert Résolu

Bonjour, j’ai cuit un œuf dur ce midi et le blanc avait des traces vert foncé. J’aimerai savoir si c’est comestible (j’en ai mangé la moitié) et qu’es...

Cookies | Dernière réponse : imagine7 07 juil.
    1 réponse
  • Utiliser de l'huile végétale "spéciale FRITURE" pour cuisson Résolu

Bonjour, J'ai de l'huile végétale "spéciale FRITURE" de la marque C*****,un mélange d'huile de tournesol ,de colza ,d'huile de tounesol à haute teneu...

Crinoline | Dernière réponse : Marine_Trvt 18 mai
    9 réponses
  • Comment réchauffer un crabe farci ? Résolu

Bonjour :-) Savez-vous comment je peux faire pour réchauffer un crabe farci ?  Merci. 

Marine_Trvt | Dernière réponse : Marine_Trvt 05 mai
    2 réponses
  • Eau devenue orange puis brune

Bonjour, j'ais mis des pommes de terre découpées en dés  dans de l'eau pour éviter leur occidation pendant la nuit. Le lendemain matin l'eau était de...

Guillaume | Dernière réponse : Marine_Trvt 05 avril
    1 réponse
  • Comment cuire des fèves sèches ? Résolu

Et bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici saurez comment l'on cuit des fèves sèches ?  Merci par avance.

Marine_Trvt | Dernière réponse : labricole47 04 mars
    3 réponses
  • Cuisson/ séchage pâtes fraiches sans gluten

Bonjour, J'essaie actuellement de faire des pâtes fraiches maison sans gluten. J'ai testé avec la farine de riz mais je peux aussi en faire avec d...

SDWilliams | Dernière réponse : SDWilliams 21 févr.
    8 réponses
  • Quel temps de cuisson pour mon gigot d'agneau ? Résolu

Bonjour, J'aurais voulu connaître le temps de cuisson idéal pour un gigot d'agneau. À vrai dire je souhaiterais en faire un ce week-end mais étant do...

Marine_Trvt | Dernière réponse : sallix 04 févr.
    1 réponse
  • Combien de temps cuire une épaule d'agneau ?

Merci de m'indiquer le temps de cuisson et la température pour une épaule d'agneau d'1,3 kg, que je veux faire au four sur un lit de pommes de terre e...

anne-marie | Dernière réponse : jessy-Cat 1 nov. 2021
    6 réponses
  • Cuisson gnocchis frais

Bonjour à tou(te)s, Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai prévu des gnocchis pour ce soir. Oui je sais il fait chaud, mais bon j'ai acheté des gnocchis...

caro | Dernière réponse : Bouillotte-Peluche 26 sept. 2021
    11 réponses
  • Comment faire pour qu'un gigot d'agneau ne soit pas trop sec ? Résolu

bonjour j'aimerais faire un gigot d'agneau mais je ne sais pas comment le faire cuire pour qu'il ne soit pas sec svp merci

Anonyme | Dernière réponse : VeroLaforet 21 août 2021
    30 réponses
  • Cuisson Macarons

Bonjour :-)   Mes macarons sont tout beaux, tout lisses, belles colorettes mais creux ! :-( Oeufs tempérés, bien séparés des blancs avant. Mixage ...

Rosa | Dernière réponse : imagine7 10 août 2021
    1 réponse
  • Conserver une Mayonnaise maison ? Résolu

Bonjour, combien de temps peut on conserver une mayonnaise faite maison?.Je vis seule et je n'aime pas consommer les produits industriels. Merci pour...

mariejolie31 | Dernière réponse : Mickey42 1 août 2021
    6 réponses
  • Précuire une pâte brisée Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise un fond de pâte brisée sur lequel je verse un mélange liquide, pour une quiche par exemple, le fond de tarte reste toujours...

BOURETZ-YVAR... | Dernière réponse : lag78 29 juil. 2021
    14 réponses
  • Réussir la cuisson d'un homard surgelé Résolu

Bonjour, Je cherche désepérément à savoir comment se cuit un homared surgelé. Toutes les recettes que je trouve sont à base de homard vivant. Quelqu...

Florence | Dernière réponse : franzi 19 juin 2021
    3 réponses
  • Macarons creux, pourquoi ? Résolu

Bonjour,   Voilà après x fois je les comptes même plus j'ai toujours des macarons creux et aucune idée pourquoi ?      

Sehty | Dernière réponse : xplom 27 mai 2021
    14 réponses
  • choix plancha

Bonjour à tous, je souhaite investir dans une plancha gaz mais je suis un peu perdu. J'avais repéré un modèle krampouz ( en inox)  mais j'ai lu des m...

Bben | Dernière réponse : Bben 26 mai 2021
    0 réponse
  • Gâteau au chocolat de Pierre Herme Résolu

On cuit le gâteau au four... à combien de dégrées Celsius ?  merci de votre réponse 

Linkadoor | Dernière réponse : RomaneHumhum 17 mai 2021
    4 réponses
  • Cremeux de bourgogne

Bonjour, on vient de m’offrir un énorme fromage crémeux de bourgogne. Cadeau original mais je ne sais pas quoi en faire. Peut on l’utiliser dans la cu...

Solange | Dernière réponse : Solange 21 avril 2021
    3 réponses
  • Cuisson de riz gluant

Bonjour,  J'aimerai cuire du riz gluant, malheureusement je n'ai pas de panier ni de casserole à vapeur pour le préparer. Je suis cependant munie d'u...

Davyrath | Dernière réponse : contrariness 3 avril 2021
    1 réponse
  • Poele Tefal Inox ou Pas?

Bonjour à tous,  Je suis amateur en cuisine et je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante :  Sur la Poele Tefal INGENIO PREFERENCE , ...

kal05 | Dernière réponse : moitoi60 3 avril 2021
    1 réponse
  • Temps de conversion cuisson Résolu

Bonsoir  Un bolw-cake cuit en 5 mn au micro ondes ; combien de temps à la vapeur svp? merci de vos réponses  cordialement

Sandrina88 | Dernière réponse : imagine7 20 févr. 2021
    3 réponses
  • C'est quoi la cuisson d'un steak tartare ? Résolu

Bonjour Une question posée à ma sœur qui est dans la restauration alors que j'avais 20 ans et elle 16 ans . Un conseil ne venez pas manger chez moi ...

Anonyme | Dernière réponse : ALINE69140 17 févr. 2021
    13 réponses
  • plaque induction candy Résolu

bon jour j'ai acheter une plaque induction de marque candy d'occasion mais je n'ai pas le mode d'emploi ma question est a quelle puissance et quel num...

ann3265 | Dernière réponse : ann3562 1 févr. 2021
    4 réponses
  • Cuire un pot au feu au stérilisateur

Bonjour à tous, qui pourrait me renseigner pour le temps de cuisson d'un pot-au-feu dans le stérilisateur ABC ? Je n'ai pas le livret de recettes qu...

catherine | Dernière réponse : labricole47 16 janv. 2021
    8 réponses
  • recette

Bonjour,je voudrais faire cuire le gigot d’agneau dans une grande casserole comment dois-je faire donner mois une recette

toinou | Dernière réponse : imagine7 22 déc. 2020
    1 réponse
  • Comment réchauffer un gratin Résolu

Bonjour, pour réchauffer le gratin daufinois 

JocelyneHommel | Dernière réponse : Babayaga 6 déc. 2020
    7 réponses
  • Comment cuire des betteraves rouges ? Résolu

Bonjour, ma belle-soeur récolte ses betteraves rouges en ce moment. A son premier essai de cuisson (eau bouillante + sel), elles ont totalement déco...

Isabelle | Dernière réponse : paulo 25 nov. 2020
    20 réponses
  • coussins de pâte feuilletée à blanc

Bonjour, j'aimerais connaître le mode de cuisson des cousinns de pâte feuilletée à blanc

lili | Dernière réponse : lili 26 oct. 2020
    0 réponse
  • Cuisson poêle inox

Bonjour, Je possède depuis peu une poêle en inox De Buyer. Dans la notice et sur plusieurs articles il est conseillé d'effectuer le test de la goutt...

Rayane974 | Dernière réponse : Rayane974 5 oct. 2020
    0 réponse
  • Couvercle ULTRA PLUS

Bonjour, J'ai un couvercle ULTRA PLUS qui à "pris" un coup de chaud à l'interieur. Puis-je m'en servire quand même ?

Magd | Dernière réponse : Magd 2 oct. 2020
    0 réponse
  • Cuisson de foie de boeuf Résolu

Bonjour, J'aimerais faire du foie de boeuf mais j'ai peur de rater la cuisson. Comment cuire le foie de boeuf et qu'il reste tendre ? Merci d'avanc...

Anonyme | Dernière réponse : yfoyaka 9 sept. 2020
    27 réponses
  • poulet au micro onde !

salut salut   je m'explique je voudrais faire un poulet au micro onde, mais il s'agit d'un four micro onde combiné, donc il fait office de four quoi...

anne | Dernière réponse : Loulou020 25 août 2020
    2 réponses
  • Pommes de terre noircies Résolu

Bonjour j'ai cuit des pommes de terre à l'eau et une partie à commencer à noircir si j'enlève le noir puis je mangais les patate??  ça craint pour la ...

Piou | Dernière réponse : imagine7 16 août 2020
    1 réponse
  • Histoire de congélation

Bonjour, Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité...

jeanmarie | Dernière réponse : contrariness 8 août 2020
    2 réponses
  • renseignement bettrave apres cuisson Résolu

Bonjour, viens de faire cuire mes 1ere bettrave rouge ( graine du magasin leclerc) du jardin et apres cuisson elles sont devenu blanche pourquoi si qu...

nad60130 | Dernière réponse : nad60130 26 juin 2020
    2 réponses
  • Cuisson bain marie four

Bonjour, j ai mis ma crème caramel à cuire dans un bain marie au four.a la sortie du four,on voyait que le plateau qui contenait de l eau avait noirc...

Angela | Dernière réponse : Angela 21 juin 2020
    2 réponses
  • Cuisson semoule au couscoussier Résolu

Bonjour débat à la maison sur la cuisson de la semoule au couscoussier ; vos conseils sont les bien venus ; étant novice en la matiére   --  

labricole47 | Dernière réponse : noctambule28 9 juin 2020
    3 réponses
  • Problème cuisson frite

Bonjour, je vous expose mon problème, à chaque fois que je fais des frites mes frites ressortent donc cuites de l'extérieur mais à l'intérieur elles s...

Shannou13 | Dernière réponse : Shannou13 5 juin 2020
    7 réponses
  • A quelle temperature on cuit le pain arabe

Bonjour, a quelle température on cuit le pain je précise arabe LE PAIN ARABE.

Karima_5221 | Dernière réponse : Kivin2003 4 juin 2020
    1 réponse
  • Conservation de pancakes Résolu

Bonjour, Peut-on faire des pancakes la vieille pour les réchauffer le lendemain ? Si oui, dans quelles conditions les conserver et comment les récha...

Fantasy-cook | Dernière réponse : Lisa 2 juin 2020
    13 réponses
  • Frite à la friteuse au lieu du four

Bonjour j ai acheté des frites au four puis je les mettre friteuse ?? Vu que ćest spécial four je me demande ce que ça peux donner ?

Li | Dernière réponse : contrariness 26 avril 2020
    1 réponse
  • bain-marie

Bonjour, Que pensez-vous de débuter la cuisson au bain-marie à four froid comme l'indique certaines recettes? Merci.

karine-o90 | Dernière réponse : karine-o90 21 avril 2020
    0 réponse
  • Huile cuisson

Bonjour   Quelle huile est la plus saine pour la cuisson? merci   --  

Angela_1982 | Dernière réponse : Marjorie Gaulier 20 avril 2020
    2 réponses
  • Cuisson du poulpe

Bonjour, plusieurs personnes m'ont dit que pour que le poulpe soit tendre il faut le garder au congélateur durant 15 jours avant de le cuire. Comment ...

mentounasca | Dernière réponse : Dadir 12 avril 2020
    13 réponses
  • utilisation du miel en cuisine

bonjour , j'ai reçu plusieurs miel a noël et j'aimerais m'en servir en cuisine , (fleurs, sapin,lavande,garrigue,miel de printemps, d'été, tilleul, ch...

maman13 | Dernière réponse : AuroreMery 9 avril 2020
    9 réponses
  • Croûte trop dure Résolu

Je fais mon pain avec la farine spéciale pain francine mais la croute est toujours très épaisse et dure, comment faire une croute moins dure ? plus d'...

Anonyme | Dernière réponse : Jeanne 30 mars 2020
    20 réponses
  • Gâteau au yaourt qui ne monte pas

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à faire monter mon gâteau ? Je respecte pourtant la liste et l'ordre des ingrédients, ...

didier | Dernière réponse : Maud 30 mars 2020
    15 réponses
  • croute de pain trop dure Résolu

Bonjour, je fait mon pain moi meme dans un four electrique,le pain est bon mais le probleme est que la croute est dure,meme en le mouillant et en mett...

CHOUPINETTE | Dernière réponse : CHOUPINETTE_1610 28 mars 2020
    3 réponses
  • Temperature de cuisson au four des cuisses de poulet

Bonjour, certains parlent de mettre le four à 200 degrés d'autres à 180 degrés, qu'elle est la bonne température pour que la viande ne soit pas trop s...

Yoyo | Dernière réponse : xplom 9 mars 2020
    1 réponse