Histoire de congélation

jeanmarie - 7 août 2020 à 14:15
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 août 2020 à 08:27

Bonjour,

Après avoir congelé un lièvre, (cru), la semaine dermière je l'ai fait cuire en ragout. Malheureusement un imprévu est survenu plus d'invité.  J'ai du recongeler le lièvre cuit. Là pas de problème.

        Par contre, samedi je refais le lièvre mais il y aura moins de personne à table.

Il me restera environ la moitiè de la casserole. puis-je  recongeler  le reste du lièvre, celui-ci ayant été décongelé doucement.

Puis-je avoir une réponse rapide s'il vous plait. Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 01:02

Bonjour

 

Congelé cru ► Décongélation pour cuisson ► Recongélation du lièvre cuit ► Décongélation et ► réchauffer

Recongeler les restes ? ► NON, car trop risqué pour la santé.

Chaque manipulation fait développer des bactéries (qui se multiplient)
 

 

1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 211
8 août 2020 à 08:27

Pour continuer la conservation, il faut de nouveau cuire la viande (et non pas juste la rechauffer).

Sous la forme de civet ce n'est pas possible, par contre vous pouvez en faire du paté. Vous trouverez facilement des recetes de pâtés aux reste de viande cuite.. Est-ce que ca sera bon avec du lievre.. je n'en sais rien..
La cuisson du paté c'est 40 mn au four, les bacteries ne resisteront pas.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343195-pate-aux-restes-de-viande/

1