Quand congeler les feuilletés ? [Résolu]

murielle - 2 nov. 2008 à 19:13 - Dernière réponse :  Pascale
- 31 août 2015 à 13:38
Bonjour, je vais devoir préparer un apéritif pour 80 personnes. Je voudrais faire des feuilletés ou des petits palmiers dont j'ai vu les recettes sur le site. Mais je voudrais les préparer d'avance et les congeler. Est-ce qu'il faut les faire cuire et les congeler ensuite ? Ou les congeler et les faire cuire au dernier moment ? Et combien de temps ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
Bonjour,

En ce qui me concerne, je fais cuire les feuilletés partiellement et le jour J, une fois décongelés, je termine la cuisson au four traditionnel....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Pascale
+1
Utile
La pâte feuilletée nécessite du froid, la congélation lui va donc très bien. Préparer les mini feuilletés à cru, surgeler, cuire le matin, réchauffer au dernier moment.
Commenter la réponse de Nadine
0
Utile
Pour ma part, je les fais cuire complètement et je les congèle. Une fois décongelés, vous pouvez les faire réchauffer au four traditionnel, pas au micro-ondes car ils deviennent tout mous. Bon apéritif. Dernièrement, j'ai essayé les feuilletés au saumon, c'est très bon.
Commenter la réponse de bernard
-1
Utile
1
Comme Bernard, je les congèle cuits, c'est beaucoup de temps de gagné sur le dernier jour, justement au moment où les heures sont trop courtes !
didiedusud 3 Messages postés lundi 20 janvier 2014Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 31 août 2015 à 13:15
et vous les faites décongeler à température ambiante la veille ? le jour même ne sont ils pas mous ? (je me pose la question car je dois réaliser pour le baptême de mon fils ce genre de choses et je n'aurais pas de four le jour même)
Commenter la réponse de yvette