Congeler des aubergines [Résolu]

Signaler
-
 cleyeton -
Bonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si les aubergines peuvent être congelées et, dans ce cas, comment procéder ? Merci d'avance.

4 réponses

Je coupe les aubergines en tranches d'1/2 cm d'épaisseur en gardant leur peau, je les précuis au micro-ondes. 2 minutes par aubergine (ou si j'ai le temps, je les cuis au four sur une plaque huilée pendant 15 minutes à four moyen). Les aubergines doivent juste être ramollies. Puis je les laisse refroidir, je les essuie dans un papier absorbant et je les congèle par petites quantités dans des sacs. Elles servent pour faire des gratins, moussaka ou autres ratatouilles.

cette recette me plaît car on garde la peau, MERCI

 

C'est la première fois que je les conserve au congélateur. Voici comment j'ai procédé : je les ai épluchées et cuites à la vapeur. Ensuite, je les ai laissées égoutter et mises dans des sachets. Je m'en servirai pour faire du caviar d'aubergine. Elles semblent en bon état de conservation.
Je coupe les aubergines en rondelles, les saupoudre de farine, les fais frire et les égoutte. Mettre dans boîtes hermétiques et congeler, c'est efficace.
J'ai coupé mes aubergines en tranches dans le sens de la longueur, les ai faites cuire à l'eau, laissées égoutter et congelées. Pour les manger, je les ai faites revenir avec un poivron.