Les discussions
Les citrouilles
Bonjour le froid arrive , c'est la saison des citrouilles et potimarons vous les cuisinez comment ? moi c'est soupe ou gateau --
On mange quoi aujourd'hui ?
Coucou, Ca y est c'est l'automne, avec ses jolies couleurs, les nuits qui se rafraîchissent (et les journées aussi en fait :p), et... ses plats d'aut...
Repas chaud pour 30/40 pers. pour un anniversaire
Bonjour, je cherche à préparer un grand repas ou un grand buffet de préférence chaud pour mon anniversaire de mes 18ans. Cela se fera au mois de mars...
Cherche recettes avec saucisses de poulet
Bonjour, Je recherche des idées de recettes avec des saucisses de poulet. Merci pour vos propositions.
Menu anniversaire humoristique
Bonjour,je souhaiterais que l,on me donne l idée pour mon menu nommé ci dessous buffet charcutier,coquilles de saumon mimosa,roti de boeuf sur lit de ...
Repas d'anniversaire pour 20 personnes : des idées ?
RésoluBonjour, Je fais un repas d'anniversaire pour 25 personnes dans un mois pour les 1 an de ma fille. Je n'arrive pas à trouver de menu qui me plaise. J'...
Idées de repas pour 10 personnes
RésoluBonjour, j'ai 10 personnes qui arrivent à la maison pendant le long week-end qui arrive. Avez-vous des idées de menu pas cher et recettes à moins de 1...
Idée repas pour anniversaire 50 personnes
Bonjour, Je souhaites organiser l’anniversaire de ma maman qui fête 50 ans au mois de décembre, nous serions 50 personnes dans une salle des fêtes l...
Repas à faire pour ses parents facile :)
RésoluBonjour, Je suis assez jeune (14 ans) et j'aimerais faire plaisir à mes parents en leur préparant un petit plat assez sympa et simple donc voilà si ...
Bon et vite fait !
Bonjour Mes repas doivent cuisiné rapidement en moins de 30mn de la préparation à l'assiette avec des ingredients frais ou congelés Merci de vos id...
Menu , économique
Bonjour avec la hausse importante prévue sur la nourriture , je vous invite à mettre vos recettes économie , afin d'en faire profiter d'autres person...
Fêter mes 30 ans pour pas cher !
Bonjour, je recherche un menu pour la soirée de mes 30 ans. La fête aura lieu début septembre. Si l'un d'entre vous à une super idée pas trop compli...
Organiser un repas ch'ti
RésoluJe suis ch'ti et j'ai déménagé dans le Berry. Ayant été super bien accueillis, mon épouse et moi avons décidé de réunir une bande d'amis (un groupe de...
Recette aubergine menu 2 juillet
RésoluBonjour, Je voudrai retrouver la recette d'aubergines du samedi 2 juillet (ou peut-être vendredi 1er juillet ?). Par avance je vous remercie de votr...
Idées apéritif préparé à l'avance
RésoluNous serons 25 personnes le soir du réveillon et je dois préparer des amuse-bouche, verrines ou autre pour l'apéritif. Il faut que tout soit prêt à l'...
Repas fête des mères
Bonjour Je cherche des recettes pour le repas de la fête des mères. On va préparer une fête surprise et on n'arrive pas à trouver une idée qui pourr...
Je cherche des recettes pour 1 personne
Bonjour Nouveau sue le forum. Je cherche des recettes pour 1 perssone, j'ai bien essayer de convertire les recettes pour plus de personnes mais cela...
Recettes originales
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de recettes originales, qui sortent un peu de l'ordinaire. Si vous avez des idées, ça serait sympa de les partager i...
Des idées de menu pas cher pour 3 personnes ?
RésoluBonjour, Je cherche des idées de menu pas cher pour 3 personnes. J'ai un budget d'environ 40 euros par semaine pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîn...
Que cuisiner quand on reçoit chez soi ?
Je vais recevoir pour la première fois des invités mais je suis à cours d'idée pour les épater. Je ne suis pas une pro de la cuisine. Pouvez-vous m'ai...
Quel plat puis je faire (et congeler) pour mon fils étudiant ?
RésoluMon fils et 3 de ses camarades -filles et garçons- sont étudiants cette année. Que puis je leur préparer de congelé pour qu'ils n'aient plus qu'à le d...
Idées de repas pour 15 personnes
RésoluBonjour, Je cherche des idées de repas pour 15 personnes. Je fais un repas d'anniversaire pour les 18 ans de ma fille mais je n'ai pas beaucoup d'insp...
Idées de menu pour un anniversaire
Bonjour tout le monde, Voilà j'organise mes 20 ans en salle avec ma famille et mes amis nous seront à peu près 70 personnes au mois de février. Je v...
Plat pour repas entre amis
Bonjour à tous je recherche une idée de plat pour un repas entre amis en sachant qu'il y'a 2 personnes qui n'aime pas le fromage. Un qui ne mange pas ...
Idées de repas facile pour 12 personnes
RésoluBonjour à tous, Je cherche des idées de plats et des recettes pour famille nombreuse. Je vais organiser un repas et nous serons 15 à 20 personnes... D...
Idée de menu pour ami avec souci de santé
Bonjour, samedi prochain je reçois un couple d'amis dont le mari a été opéré de la vésicule biliaire. Il ne mange pas de viande, ni de poisson et ne s...
Idée de recettes de plat peu consistants
Bonjour à tous et à toutes, Voilà, ma compagne à subi une operation de la machoire recemment et ne peut manger que des plats avec peu de consistances...
Besoin de conseil
RésoluBonjour tout le monde :) Je m'appelle Mélissa j'ai 21 ans j'adore cuisinée mais j'ai un homme difficile ^^ il aime pas les légumes ( à par en soupe ...
Avez-vous des idées de menus légers pour un groupe de 10 personnes ?
Bonjour à tous, Avez-vous des idées pour un repas (entrée, plat, dessert) de 10 personnes, pas trop copieux et pas compliqué à faire. Merci po...
Je n'es pas d'idées de menu pour la semaine
RésoluBonjour , je viens demander un peut d'aide , cela fait 6 mois que jai emménager avec mon copain dans un appartement , et je n'es toujours pas d'idée d...
Sites qui aident à faire les courses
Bonjour bonjour, Je suis nouvelle ici et j'aurai voulu vous demandez des conseils sur le thème suivant : Est-ce que vous auriez des idées de sites ...
Idée de menu raffiné pour une communion
RésoluMa fille fait sa communion solennelle fin mai et je souhaiterais des idées de menus raffinés et pourquoi pas en plus, pouvant se préparer la veille. ...
Repas d’anniversaire original
Bonjour, Je suis une jeune étudiante qui fête ses 20 ans en septembre et j’aurais besoin de votre aide en ce qui concerne mon repas ! Je cherche de...
Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes
RésoluCherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes
Main de bouddha
RésoluBonjour j'ai recupéré une Main de bouddha ,je l'ai coupée en lamelles mis dans un bocal et recouvert d'eau de vie ;je ne sais toujours pas comment je...
Que faire ce soir....
Coucou tout le monde :) Je suis à court d'idée ce soir... Je ne sais pas quoi cuisiner... Avez-vous des idées ?? Et vous, vous allez manger ...
Je n'ai pas envie de préparer à manger
Je suis assez souvent déprimée et je n'ai pas envie de préparer à manger. Souvent, je fais des plats tout prêts, en conserve ou surgelés. Le moment où...
Menu a base de vin
Bonjour, J'aurai aime avoir quelques idees pour un repas acces sur le vin. J'ai moi meme une petite cave et je voulais en profiter en cette fin d'ann...
Cherche des idees pour un buffet froid d entrees
Résolucherche des idees pour un buffet froid d entrees
Idées pour un buffet de 15 personnes
RésoluBonjour, Nous allons inviter une quinzaine de personnes à l'occasion d'un anniversaire. Nous pensons faire un buffet, mais menquons un peu d'idées. S...
Comment cuisiner un repas français simple ?
RésoluJe dois bientôt cuisiner un repas typiquement français avec un groupe d'une trentaine de jeunes. J'ai déjà fait une quiche lorraine, ça a bien marché,...
Idée et formulation menu à thème
Bonsoir, Avec ma famille, nous allons nous faire un dîner presque parfait en couple et nous serons 4 couples. Ça aura lieu en octobre et nous aimerio...
Qu'allez-vous manger à midi ?
RésoluBonjour à tous, Echangeons nos menus, pour partager des idées pour le déjeuner... Au secours, j'ai pas d'idées, alors, qu'est-ce qu'on mange à midi...
Mon mari est difficile, que faire à manger?
Bonjour, mon mari est très difficile, d'ailleurs ce midi, je ne sais même pas quoi lui préparer comme lunch. Moi, je me suis faite du macaroni au from...
Week rend entre amis
Bonjour, On doit partir en week-end entre amis on est 10 adultes et 12 enfants je dois programmer les menus mais je manque d'idées, je recherche des ...
Saint valentin
RésoluBonjour, J'ai 12 ans et j'aimerais réaliser un menu de Saint-Valentin pour mes parents. Je ne cuisine pas très bien donc je recherches des recettes a...
Sos!menu st valentin...
RésoluBonjour! Je prépare mon menu de Saint-Valentin mais ne sait pas quoi réaliser. Avez-vous déjà quelques idées à me proposer ? Merci d'avance et bonne j...