Les citrouilles
Lyly-Marie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 16 nov. 2024 à 11:08
- Les citrouilles
- Comment faire grossir les citrouilles - Accueil - Plantes potagères
- Citrouilles - Guide
- Est-ce que toutes les citrouilles sont comestibles - Accueil - Alimentation et maladies
- Quand récolter les citrouilles - Accueil - Astuces légumes
- Soupe citrouilles - Recettes - Potage et velouté originaux
7 réponses
Modifié le 31 oct. 2021 à 10:02
Bonsoir
Ce soir, j'ai mis au four une tarte salée, faite avec une pâte brisée de différentes farines (farine de sarrasin, farine de riz complet, farine de blé). J''ai ajouté en touches, du curcuma, parmesan rapé, sel et poivre ).
Faire compoter des oignons rouges émincés, en tapisser tout le fond de tarte.
Puis répartir des tranches de bûche fraiche de chèvre.
Au dessus, répartir de fines lamelles de potimarron (ou les couper en petits morceaux)
Veiller à laisser le pourtour du fond de tarte, sans potimarron (ça servira à remonter la pâte sur le dessus)
Puis, un écrasé de bûche de chèvre au dessus du potimarron sur lequel coule un mince filet de miel de châtaignes.
Recourber la pâte sur le dessus et ajouter quelques cerneaux de noix.
Cuire au four à 180°, pendant 30-35mn.
Un régal !
Modifié le 1 nov. 2021 à 20:50
mme à corigé mon erreur , c'est un flan à la citrouille , et non un gateau , la texture n'a rien à voir
voici la recette que l'on utilise
https://www.marmiton.org/recettes/recette_flan-a-la-citrouille_40629.aspx
--
Modifié le 13 nov. 2024 à 18:55
Hello
Tiens en parlant de courge (cf mon autre post) je tombe sur celui-ci.
Chez nous on fait beaucoup cette recette de tarte à la courge sucrée (à manger en dessert) https://www.terroir-fribourg.ch/fr/recettes/gateau-a-la-courge
;)
14 nov. 2024 à 23:28
Il est passé le temps heureux où, d'u coup de baguette magique, les citrouilles devenaient carrosse doré pour emmener au bal les belles demoiselles.
A présent les citrouilles se transforment en gratin pour le plus grand plaisir de nos papilles.
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 nov. 2024 à 05:08
Avec où sans cannelle dans vos préparations ?
15 nov. 2024 à 15:47
Sans cannelle mais de la muscade râpée.
15 nov. 2024 à 16:55
c'était pour moi aussi la question de la cannelle ?... mais non pas de cannelle.
15 nov. 2024 à 17:56
Sory .... j'ai peut être répondu à une question qui ne m'était pas destinée!
Je la pensais posée à tout le monde.
15 nov. 2024 à 23:29
Effectivement elle s'adresse à tous
Modifié le 15 nov. 2024 à 23:31
La question de cannelle c'est parce que je me suis aperçu que certains en mettais, moi j'aime pas , ni la cannelle ni la muscade, ce sont les deux épices que je n'aime pas
16 nov. 2024 à 11:08
Tu peux aussi essayer le Ras- el- Hanout, le paprika fumé, du poivre de Jamaïque, du piment d'Espelette ou du gingembre râpé si tu aimes.
Version sucrée; la vanille, poudre d'amandes ...
31 oct. 2021 à 18:40
ohhh il y a du niveau là , felicitations
1 nov. 2021 à 16:45
Hello ! Merci.
J'ai utilisé ce choix de farines pour vider les petites quantités qui me restaient dans les emballages (avant d'en ouvrir d'autres).
Tu peux réaliser cette recette avec uniquement de la farine de blé.
Si cela intéresse quelqu'un, je noterai la quantité des ingrédients.
Et toi labricole47, as-tu une recette à partager ?
Il est comment ton gâteau ?
-