Repas d'anniversaire pour 20 personnes : des idées ?

Résolu
maud - Modifié le 3 nov. 2021 à 14:04
 Antonia - 6 avril 2022 à 21:23

Bonjour,
Je fais un repas d'anniversaire pour 25 personnes dans un mois pour les 1 an de ma fille. Je n'arrive pas à trouver de menu qui me plaise. J'ai pensé au couscous, mais je voudrais quelque chose qui change un peu, histoire d'épater un peu tout le monde ! Je voudrais trouver des recettes à préparer la veille pour profiter de la fête. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

- 1 l de sorbet framboise, fraise, pistache ou citron vert - 32 minis macarons - 50 g de petites meringues natures - 1 boîte de fleurs en sucre - 1 boîte de perles argentées Sortez les bacs du congélateur et gardez-les à température ambiante. Brisez et concassez les meringues en petits morceaux en les hachant avec un couteau. Dans un tupperware de 18 cm de diamètre, déposez à l'aide d'une spatule souple, une couche de pistache de 3 cm d'épaisseur. Lissez la surface puis déposez une couche de fraise, une de brisure de meringues et couvrez d'une couche de framboise. Tassez bien en lissant la surface avec la spatule et fermez le couvercle. Placez au congélateur pendant environ 1h. Procédez de la même façon avec une boîte carrée de 12 cm de côté. Décollez délicatement les 2 parties des macarons et réservez les. Trempez chaque boîte quelques secondes dans de l'eau chaude. Démoulez les glaces l'une sur l'autre dans le plat de service. Décorez rapidement avec les moitiés de macaron, les fleurs en sucre et les perles. Remettez au congélateur. Sortez 10 minutes avant.
183
J'ai fait pour le baptême de mon fils en plat principal un jambon "à l'américaine", piqué de clous de girofle, enduit d'une sauce à base de miel. Pourquoi pas, ça cuit tout seul, il faut juste le présenter avant avec une papillote et le couper. Bon appétit.
0
Bonjour, Ca dépend aussi un peu de votre budget. Mais vous pouvez faire en entrée une salade de mesclado (différentes salades mélangées) avec des pignons de pin et du surimi ou du saumon fumé et du citron (ou fromage, jambon de pays...) et puis en plat principal un pot au feu mais avec de la lotte, ou une daube (c'est très bon et en général tout le monde aime). Sinon un rôti en croûte. Evidemment vu le nombre de personnes il en faut 2 (c'est ce que j'ai fait pour le nouvel an pour 14 personnes) . Dessert : une pièce montée de glace. J'ai les recettes si ça vous interesse.
-2
Merci pour les idées, je veux bien les recettes de Virginie et de jean Pierre, s'il vous plaît. Merci.
5
- 1,4 kg de filet de boeuf ficelé mais non bardé - 500 g de pâte feuilletée en bloc (rayon pâatisserie en hyper) - Cognac - oeufs - 160 g de jambon cru en fines tranches Faire dorer avec de l'huile le rôti. Laisser refroidir sur une grille (vous pouvez l'envelopper dans un torchon pour que tout le jus soit absorbé). Etaler la pâte en rectangle pouvant envelopper le rôti. Couper un carré aux angles, les garder. Former dessus un rectangle plus petit avec le jambon à demi superposé. Enduire de Cognac, bien poivrer. Poser le rôti dessus enduit de Cognac, l'entourer de tranche de jambon puis de pâte. Souder les joints. Poser sur la plaque, joint dessous. Poser des étoiles (ou autre) découpées dans les carrés, enduire le tout d'oeuf battu. Placer au frigo. Enfourner 30 minutes à 210°C (Thermostat 7). Eteindre, entrouvrir, attendre 10 minutes puis servir.
0
Il suffit d'avoir de quoi rentrer tout dans le four (2g rilles et 2 lèchefrites l'une sous l'autre). Les prendre surgelées c'est souvent moins cher. Mettre les cailles au four assaisonnées à votre goût avec des raisins frais, si possible glissez les raisins dedans et entourez chaque caille d'une tranche de lard fumé. C'est relativement vite cuit (moins d'1/2h) et ça peut attendre sans souci dans le four le moment de servir. Les présenter avec pommes dauphines ou à l'eau et julienne de légumes pour la couleur (achetée surgelée aussi). Pas compliqué et du plus bel effet. Pour le dessert, les charlotte, c'est pratique car à faire à l'avance et ça plaît beaucoup. En entrée, une petite verrine crème d'avocat- crevette pour chacun.
0
Achats : cuisses ou suprêmes de pintades, quelques tranches de poitrine de porc, choucroute cuisinée au vin blanc. Je fais bien dorer les morceaux de viande, ensuite j'ajoute les tranches de lard, je verse 1/2 litre de vin blanc sec, je recouvre avec la choucroute et je laisse mijoter 1 petite heure. C'est un plat très fin...
0
J'ai déjà organisé de grands repas comme hors d'oeuvre, des plats garnis de différentes charcuteries, jambon, pâté en croûte, oeufs durs etc... avec radis, tomates, cornichons bien présentés ; comme repas principal filet mignon de porc à la crème et girolles, et pour le dessert, une forêt noire, une coupe de Champagne avec une boule de sorbet pêche dans le verre. Vous aurez du succès.
0
Bonjour, je trouve votre recette tout à fait sympa... avec quel menu servez-vous ce jambon (toujours pour 25 personnes) ? Merci de vos bonnes idées.
2
Où trouver la recette du jambon à l'américaine ? Je souhaiterais en cuisiner un pour 25 personnes. Merci.
0
overworked
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
> jacques
2 déc. 2013 à 09:48
Achetez un jambon à l'os chez Lecler ou??? (J'ai pris 8-9 kilos pour 27 personnes) Si possible, demandez le pre-coupé, mais reconstitué. (Le prix au kilo varie entre 11 euros et 15 euros) Donc, votre jambon est pre-coupé (très important)... Il faut un fond de veau - plusieurs os de veau, 3 oignions déjà doré, 3-4 carottes, 4 branches de céleri, j'ai mis une cuisse de dinde aussi, 1/2 a 1 bouteille de vin blanc, pas de sel, poivre, herbes pour viande blanches en bouquet et couvrez le tout avec de l'eau. Cuire +/- 3 heures un peu couvert (l'air doit pouvoir s'échapper un peu. (Faire la veille ou.....) Passez le fond de veau dans un passoire pour enlever tout morceaux...Dans votre grand plat pour le four (j'utilise un très grand plat en métal léger émaillé avec couvercle), poser le jambon. Versez 2 doigts de bouillon dessus. Piquez avec 10 clous de girofles, versez un verre de sirop d'érable partout, saupoudrez avec un peu (un minimum) de sucre cassonade brun foncé. [Vous pouvez rajoutez des tranches d'ananas 1 heure avant de servir, ou des figues pelés, coupés en deux]. Enfournez à 175C pour 2 heures en arrosant de temps en temps. Si vous n'avez pas mon plat, couvrez avec du papier alu (pas complètement hermétique) et 20 minutes avant de servir, enlevez le papier alu et laissez dorer. Pendant le cuisson, faire un roux avec 5 échalotes ciselés que vous dorez légèrement dans le beurre de votre roux (+/- 200 grs beurre) ajoutez assez de farine pour faire le roux (??? +/- 5 à 6 cuillères a soupe, peut etre plus) Avec un fouet, rajoutez votre fond de veau pour faire votre sauce (le fond est maintenant assez réduit). Ajoutez quelques cuillères de moutarde de dijon à la fin (la moutarde ne doit pas bouillir) à votre gout. Sortez votre jambon du plat de cuisson et placez dans son plat de présentation (plat chauffé) en placent les tranches d'ananas ou des figues dessus . Versez le jus de cuisson dans votre casserole de sauce de fond de veau, mais peut être pas tout, si le jambon était très salé. Chauffez votre sauce sans la bouillir. Servez avec de la purée de pommes de terre et un "flan d'épinards aux champignons de paris".
0