Idées pour un buffet de 15 personnes [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
15570
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour, Nous allons inviter une quinzaine de personnes à l'occasion d'un anniversaire. Nous pensons faire un buffet, mais menquons un peu d'idées. Si quelqu'un pouvait nous aider cela serait super sympa (amuses-bouche, salades, tartes etc...) Merci d'avance pour vos idées.

17 réponses

La recette pour une quinzaine de tranches est très facile à faire : mélangez 4 oeufs à 1/2 boîte d'épinards bien égouttés. Etalez cette préparation sur du papier sulfurisé, sur une épaisseur de 4ml environ. Mettez à four chaud (180°C ou thermostat 6), 15 minutes pas plus. Sortez du four et laissez refroidir. Etalez une petite boîte de boursin puis du saumon fumé. Roulez, gardez au frigo dans du papier aluminium. Le mieux est de le faire la veille. Cette recette est très facile à faire, elle étonnera vos amis.

 

Vous voulez étonner vos amis ? Je vous propose cette recette facile et qui vous étonnera ainsi que vos amis. Battez 4 oeufs en omelette. Salez, poivrez, ajoutez une 1/2 boîte d'épinards en branches. Etalez en fine couche sur du papier de cuisson. Vous devez obtenir une plaque d'environ 25 cm sur 10 cm. Mettez au four à 180°C pendant 15 minutes - surtout pas plus. A la sortie du four, laissez refroidir quelques minutes. Etalez sur cette "galette" une boîte de fromage ail et fines herbes, ensuite des tranches de saumon. Roulez. Gardez au frais dans du papier aluminium. C'est pour environ 10 personnes.

 

Si vous avez des petits pots en plastique (récupérés par exemple sur les mini mousses au chocolat ou petits desserts d'une grande marque de surgelés) on a fait ceci qui a fait sensation : une couche de coulis de poivrons (poivrons cuits à la casserole et passés au mixeur), une couche de brousse (fromage de chèvre) et une petite couche de pesto; le mélange rouge/blanc/vert était joli, et nos invités se sont régalés !

 

Je viens de faire mon anniversaire, 18 personnes, et un buffet : toasts tartinés de tarama (saumon et oeufs de lump), de mousse de canard, de rillettes de thon. Jambon roulé tartiné de boursin, pruneau enroulé de bacon, tartine de pain avec un morceau de bûchette de chèvre (ça a fait fureur), saucisse orange roulée dans de la pâte feuilletée, quiche, tarte au thon, (les cakes ont pas trop été appréciés), guacamole avec gâteaux apéro. Voilà quelques idées. Bonne soirée.

 

J'ai reçu il y a peu 38 personnes pour le baptême de ma fille sous la forme d'un buffet. Je l'ai servi en 3 fois : entrée apéritive sous la forme de d'amuses bouches (mini-samossas faits avec de la pâte filo, mini-quiches à l'oignon, crudités avec sauce, roulé de saumon, ...)L'avantage c'est que tout ce qui est à base de pâte peut se faire à l'avance et être congelé, vous n'avez donc qu'à les réchauffer le jour J. Ensuite le plat : rôti froid en tranches, charcuterie, cake, salade composée et j'avais apporté en même temps une grosse salade verte et un beau plateau de fromage. Enfin dessert et café avec plusieurs gâteaux (chocolat, tarte, crumble, et une petite pièce montée pour la forme). Voilà si vous avez besoin de plus d'idées faites-le savoir et bonne soirée.

 

Bonjour puis je savoir combien approximativement vous a couter ce buffet pour 38 personne s'il vous plait.

Messages postés
15570
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
286 > stef

bonjour

peu de chances d'avoir une reponse (post de 2006 et non inscrit)

Les cakes salés sont très appréciés peuvent être faits la veille et repassés au four le jour même pour les servir un peu tièdes avec une salade verte. Les tartes salées également. Les terrines de sardine et de thon aussi (deux boîtes de sardines à l'huile bien écrasées avec une fourchette, y ajouter de la crème fraîche épaisse, du jus de citron, sel et poivre. Mettre au frais la consistance ne doit pas être trop molle.) Idem pour le thon avec 2 boîtes de thon au naturel, j'y ajoute quelques brins de ciboulette ciselés.

 

Salut, j'ai l'habitude des buffets dînatoires de plus de 20 personnes. Vous pouvez présenter : - toasts à la tapenade - toasts à l'anchoiade avec des légumes carottes, céleri, choux fleurs, tomates cerises - cakes salés (plusieurs variétés existent ; personnellement les plus appréciés étaient aux olives - recette olives noires, olives vertes et feta- ou le cake tomates séchées à la mozzarela, ou le cake jambon olives) - de la charcuterie - du fromage en petits dés - des piques tomates cerises, surimi, emmental ou gouda Voici quelques idées. Bonne chance et bon courage.

 

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Laissez bien égoutter. Moulinez une quinzaine de bâtonnets de crabe. Ajoutez un pot d'oeufs de lumps. Ajoutez les pâtes. Assaisonnez avec de la mayonnaise : extra !

 

Des petits friands aux saussisses
Pourquoi ne pas imaginer un buffet à thème? par exemple comme entrées des salades marocaines, en plats grillades et légumes avec sauces salées, sucrées et aigres douces, et en dessert salade de fruits de saison. Ajouter des fruits exotiques en surgelé, en plus d'un plateau de fromages variés avec différentes variétés de pains spéciaux (le tout coûte 10 euros par personne) .
Je suis très intéressée par votre cake/flan à la bisque de homard, mais il me manque le temps de cuisson et la température du four, pouvez-vous les indiquer s'il vous plaît ? Merci.
Est-ce que vous mettez le saumon en couche extérieure ou la préparation oeufs/épinards cuits ? Merci pour vos précisions.
Bonsoir, pourriez-vous me dire quels légumes et sauces vous utilisez ? Merci.

faire des petites escaloppanees astuce :mettre dans la panure du parmesan faire griller du poulet juste de petits bouts (une bouchee) faire sois meme une grande pizza (tomates , mozza , anchois )laissez refroidir et couper en petits carresect , ect, corinne

 


Avant tout il faut que votre buffet soit pratique, savoir si vos invités préfèreront manger avec une assiette, ou si vous préférez un buffet où on peut "picorer".
Le buffet dinatoire c'est une bonne idée avec cake salé, quiche avec ou sans pâte. Aussi on peut ajouter des dés d'Emmental roulés dans le curry, des palmiers feuilletés, des légumes avec différentes sauces, des brochettes de fromage avec des légumes. C'est simple et excellent.
La plaque que vous devez obtenir est de 25 cm sur 20 cm.