Un repas de réveillon dans les règles

brigitte - 15 déc. 2004 à 20:37
 christian - 23 déc. 2006 à 18:00
Pour le réveillon nous voudrions faire un repas dans "les règles" mais par quoi commencer ? Le potage, l'entrée chaude, l'entrée froide, viande, poisson ? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

C'est au 4ème siècle que le pape Jules 1er fixa au 25 décembre le jour de la naissance du Christ. Le principal repas de la fête se situe dans la nuit du 24 au 25 - En France, le repas est différent selon qu'il est pris avant la messe de minuit (c'est la veille) ou après la messe (c'est la re-veille et le repas le re-veillons)- on mange traditionnellement : En Armagnac : la daube, en Alsace : Choucroute et foie d'oie, Nièvre : le boudin, Poitou : volaille et gibiers sauvages, en Provence, au retour de l'église : une dinde aux marrons, En Touraine : boudins, rillons, en Roussillon : Jambon et dindon rôti - Le potage n'est pas systématiquement présent mais, symbole de l'accueil et de la convivialité, je vous suggère de commencer par lui.
1
Ma suggestion dans l'ordre : potage, entrée froide, entrée chaude,poisson, viande, salade, fromages, desserts et fruits ; bon appétit.
0