J'ai 25 personnes pour un apéro et petit budget qui peu me donner des recettes? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 10:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 févr. 2010 à 12:00
Je recherche des recettes pour apéro pour 25 pers J'ai un p'tit budget Je ne peux pas faire cuire sur place donc tout sera a transporter et donc froid Qui peux m'aider ???????????????Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 09:36
+7
Utile
J'ai deux petites recettes simples et sympas :1) tu prends des tomates cerises (500 g), de la feta (400 g), un peu de basilic et de l'huille d'olive. Tu écrases ta feta à la fourchette, tu saupoudres de basilic, un peu d'huile d'olive et tu enrobes tes tomates cerises avec ce mélange. Tu mets au frais pendant environ 2 ou 3 H (ou plus, plus c'est frais et mieux c'est !!). Quand ton fromage a bien pris, tu coupes tes tomages en deux... c'est super joli et c'est très bon. 2) Tu prends de la pate feuilletée ronde, du gruyère ou du comté rapé (moi je préfère le comté), du jambon en tranche, du saumon fumé. Tu déplis ta pate, tu étales ton jambon ou ton saumon sur une moitié de la pate, tu replis, tu soudes les bords, et tu saupoudres avec le fromage rapé. Tu découpes des languettes, tu les espaces bien et tu passes au four (200 ° C) pendant 10 mn... ça, tu verras, ça reste 10 mn à table... voilà... j'attends le verdict...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 10:42
0
Utile
Bonjour pour ma part je prépare des cakes aux légumes (ce qui permets de faire manger les enfants) cake ou gateau de brocolis. Faire cuire le brocolis il doit rester ferme et bien vert (pour cela il faut les plonger dans l'eau froide juste à la fin de la cuisson). Faire une préparation comme pour une quiche oeufs crème (je donne pas de proportion car ces gateaux peuvent être fait dans un moule à cake ou dans des petits moules en cylicone) un peu de gruyère et hjop au four 30/40 minutes. Vous pouvez varier carotte, haricots ... baton de Surimi ou saumon ..... Présenter ce gateau froid sur un plateau en tranche fine c'est sympa comme déco. Nathalie

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 11:20
0
Utile
Bonjour, sur la même base que la recette de Nathalie Fromentin, vous prenez des pâtes feuilletées rondes pour faire des petits fours - vous étalez la pâte, mettez du râpé et roulez. Conservez le papier qui entourait la pâte. Laissez une heure au frais, puis coupez des lamelles et déposez les un peu espacées sur une plaque recouverte avec le papier qui entourait la pâte. Mettez les au four 200°, 10 minutes environ. Vous pouvez remplacer le râpé par du chorizo en lamelles fines. - avec des saucisses de strasbourg, vous pouvez faire des petits croissants. Etalez la pâte feuilletée, coupez la en 16 morceaux. Sur chaque petite lamelle, déposez un petit morceau de saucisse de strasbourg (1/5è environ) et roulez. Déposez sur une plaque recouverte également avec le papier qui entourait la pâte et mettez au four 200°, de 10 à 15 minutes. Bon apéro.
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 13:53
0
Utile
Organise ce que l'ont apel un pain beurré. C'est une spécialité du sud de l'Yonne. Pour 25 personnes prévoir 4 à 5 bouteilles de vin blanc (style Chablis où côte de St bris où éventuellement un reisling selon les goûts) faire des tartines de pain dans de la petite baguette, beurrer, mettre du gruyère rapé une pointe de sel du poivre et mettre au four pour faire griller (surveiller le gratinage) couper les tartines grillées comme des toosts et servir légerement chaud. Le vins très frais (pas froid). A votre santé à tous Jean-Pierre
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 12:00
0
Utile
merci a tous pour vos recettes salutations