Préparer un apéritif suivi d'un buffet pour 50 personnes

ginette - 17 juin 2008 à 18:07
 CLAUDE - 19 juin 2008 à 22:58
Bonjour, pour mon départ en retraite j'invite mes collègues à un apéritif suivi d'un buffet. Nous serons environ 50. Pouvez-vous me donner des idées pour le buffet en termes de recettes et quantités ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Nous organisons un repas de famille tous les ans avec punch et méchoui, cuisses de poulet, saucisses, chacun apporte sa salade, son cake, son dessert. La réunion se prépare deux mois auparavant pour les courses (boissons, chips, conserves pour les salades), commande du pain. Le congélateur est un bon outil pour conserver les plats qui peuvent être cuits à l'avance et qui supportent la congélation, la charcuterie peut être achetée une semaine à l'avance, les gâteaux style clafoutis 48 heures, une salade de fruits et mélange de légumes pour les salades 24 heures. Je fais les petits fours pête feuilletée-saucisse ou gruyère, gougères 48 heures à l'avance, les terrines 8 jours avant cuisson des viandes (rôti de porc, cuisses de poulet froides, rosbeef) 3 jours. Le tout est d'avoir des endroits frais pour garder le tout, je sollicite les voisins pour les réfrigérateurss et je les invite à la fête.
10