Quel menu proposer pour 50 personnes et 12 enfants ?

- - Dernière réponse :  fatima - 20 mai 2009 à 22:53
Bonjour, le 1er août au soir, nous fêtons l'anniversaire de mon mari (60 ans). Nous serons environ 50 adultes et 12 enfants. A l'apéro, j'avais l'intention de faire du punch pour les adultes (j'ai la recette) et des sodas pour les enfants. Mais je ne sais pas du tout quoi faire pour accompagner et j'ai aussi besoin d'aide pour des idées de menus pas très onéreux mais sympa. Je me débrouille en cuisine (avec des recettes) et peux congeler (si préparation à l'avance). Pour le dessert, je fais faire des gâteaux, avec thème. Nous faisons ça à la maison, sous chapiteau. Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Afficher la suite 

5 réponses

+2
Utile
Pour l'apéritif, vous trouverez des recettes sympa sur le site Cuisiner : madeleines au fromage, doigts de sorcières (qui font de l'effet !), palmiers salés, etc. qui peuvent se faire à l'avance et se congeler. Pour le menu : assortiments de salades en buffet, émincé de volailles (ça se réchauffe très bien), gratin ou riz, fromages, bavarois aux fruits. Pour 50 personnes, c'est la place dans le frigo qui vous donnera vos limites... Si vous souhaitez des recettes, je vous les transmettrai. Bons préparatifs.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Pamplemousse cocktail : pamplemousse, dés de tomates, surimi et mayonnaise, verrine de velouté de courgettes glacé, foie gras (pas cher, au foie de volaille), cornet de jambon à la russe, mousse de jambon à la hongroise. Véro
Commenter la réponse de veronique
0
Utile
Bonjour. Ce même jour, mon mari va fêter ses 40 ans. Pour l'apéro, je ne sais pas encore mais ce sera punch ou sangria avec en accompagnement : brochettes de fruits (ananas, fraise, kiwi... on peut aussi mettre des crevettes, du surimi avec...), des toasts froids ou chauds selon le temps. Pour le repas, je pense faire un buffet de poissons et viandes avec légumes variés. Et en dessert je sollicite ma famille pour un buffet de desserts (alors de ce côté, surprise !). Voilà avec tout ça j'espère que ce sera réussi et que le temps sera avec nous.
Commenter la réponse de FRANCOISE
0
Utile
Je fêterai également mes 60 ans le 9 août. Nous serons une cinquantaine dans une salle. Mon souci, c'est de préparer le maximum de plats sans gluten car ma fille a un régime strict et comme je souhaite que tous participent à cette fête... Je vais faire des brochettes de légumes, du melon, jambon de pays artisanal, crevettes ainsi que des cakes de toutes sortes sans gluten, des salades, caviar d'aubergine, tapenade... peut-être de la paella (je n'en ai jamais fait pour autant de personnes !), des gâteaux aux macarons, des tiramisus (sans gluten) à divers parfums, des corbeilles de fruits...
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
Je vais fêter également mes 40 ans. J'ai prévu un punch barbecue et différentes salades et cakes j'ai différentes recettes, en dessert j'ai prévu salades de fruits et glaces pour les enfants (une boule sur l'assiette et le chapeau un cornet de glace des Smarties pour les yeux et gâteaux. J'ai demandé aux invités d'apporter quelques choses pour m'aider un peu. La fête va durer tout le week-end j'ai réservé un gîte pour 60 donc je pense à une paella pour le dimanche. Et pour mettre un peu d'ambiance j'ai nommé la fête les années 70 et donc j'essaye de trouver des idées et surtout d'acheter au fur et a mesure... Il ne manquera plus que le SOLEIL...
Commenter la réponse de fatima