Quelle entrée originale pour Noël ?

sylvia - 26 oct. 2007 à 13:46
 CLAUDINE - 19 nov. 2007 à 21:12
Bonjour. Je reçois à Noël et je souhaiterais faire une entrée originale et pas trop onéreuse. Avez-vous des idées ? Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Vous pouvez faire des pamplemousses au crabe (ou miettes de surimi) garnis d'un bouquet de persil, et de deux ou trois crevettes roses.
0
Battre 5 oeufs en omelette, y ajouter 500 g d'épinards hachés décongelés et cuits à la poêle. Verser la préparation sur une plaque à biscuit roulé recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 minutes à 180°C (thermostat 6). Laisser refroidir . Tapisser le biscuit aux épinards de fromage type "Sr-Moret" et recouvrir avec 4 tranches de saumon fumé. Rouler serré dans u film alimentaire et réserver au froid au moins 3h. Couper des rondelles et servir. Original et délicieux
0
Pour le flan : - 400 g de langoustines - 4 oeufs - 40 cl de crème fraîche - une pincée de piment - sel Pour la crème : - 20 cl de crème fraîche - une dizaine de filaments de safran - un brin d'aneth - poivre Décortiquer les langoustines, en prélever la moitié et les mixer très fin, mixer l'autre moitié plus grossièrement. Battre les oeufs, ajouter la crème, les langoustines hachées, le piment et le sel (goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin). Mettre dans des moules individuels, (j'utilise des ramequins en alumunium), faire cuire au bain-marie au four pendant 45 minutes à 150°C (thermostat 5). Pour la sauce : faire chauffer la crème fraîche et y ajouter les filaments de safran, l'aneth coupé très fin et le poivre. Démouler sur une assiette et napper de sauce. Décorer d'un brin d'aneth et de deux langoustines décortiquées. Je prépare les flans la veille et je les réchauffe au dernier moment. La sauce est à faire au dernier moment. On peut remplacer les langoustines par des crevettes (fraîches ou surgelées).
0
Coupez 2 carrés dans votre feuilletage. Mettez une belle rondelle de chèvre au milieu, faites cuire au four, c'est excellent avec une salade verte. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de framboise pour votre salade, c'est encore mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour 4 personnes : 4 tranches de cramique 2 pommes golden 1 paquet de tranches de magret de canard fumé 1 bloc de foie gras un peu de sucre un peu de Calvados baies de poivre rose pignons de pin Prévoir des plats individuels pouvant passer au four. Eplucher et couper les pommes en lamelles. dans une poêle, les faire cuire doucement avec un peu de beurre. Les saupoudrer de sucre et les flamber au Calvados. Toaster légèrement les tranches de cramique. Dans chaque plat, monter la tourelle, la tranche de cramique, une couronne de lamelles de pommes, une couronne de tranches de magret de canard fumé, une couronne de lamelles de pommes, une tranche de foie gras. Passer les plats sous le grill quelques instants. Avant de servir, saupoudrer de pignons de pin grillés et de baies de poivre rose.
0