Repas pour 40 personnes [Résolu]

Valérie - 5 mars 2008 à 23:47 - Dernière réponse :  marie
- 12 mars 2008 à 17:37
Bonjour. Je dois préparer un repas pour 40 personnes. Il faut que je puisse le préparer deux jours avant et je ne peux pas le réchauffer dans un four. J'attends avec grande impatience vos idées. Ah, j'oubliais : mon budget est mini... Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
0
Utile
Bonjour, je pense que le mieux est de faire un plat qui se mange très bien réchauffé et il y a le choix : coq au vin, paella, choucroute, blanquette (même de dinde) ou mieux, pourquoi pas un buffet froid avec plein d'entrées comme piémontaise, salade de riz, taboulé, macédoine, poulet froid, rôti cuit...
Commenter la réponse de valérie
0
Utile
Un buffet d'entrée copieux et un barbecue. Vous servez la viande avec les salades ou après, avec des chips, un plateau de fromages et un assortiment de desserts : compote, fruits au sirop, gâteaux secs ou tartes... Vous avez besoin d'un bon réfrigérateur et d'un grand barbecue ou plusieurs petits.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
L'idée est bonne de faire un plat à réchauffer. Je lui propose donc un cassoulet.
Commenter la réponse de patricia
0
Utile
En buffet froid, je propose : salades variées: pâtes au roquefort et jambon, salade nicoise avec riz, oeufs, tomates, maïs. Salade de crudités avec carottes et betteraves rouges, salade verte au gruyère. Ensuite, des cakes congelés : au poisson, ou aux olives ; des quiches et pizzas ; des viandes froides : porc, veau. Des chips, des fromages assortis et des fruits en bocaux et frais avec des gâteaux secs variés, une mousse au chocolat maison tràs facile à faire la veille, des glaces en bacs variées, des bâtonnets pour les enfants. En vin, du blanc, du rouge et de la clairette de die.
Commenter la réponse de marie