Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes [Résolu]

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 19:12 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 mars 2010 à 23:39
Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes
Afficher la suite 

25 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 11:30
+8
Utile
bonjour peut etre faire appel a un traiteur ou alors faire des quiches, pizzas tranches de roti de porc et boeuf ,salades de pates, salade de riz , salade composé en mettant la sauce a part, des cakes aux olives et jambon, aussi des salades de pomme de terre et hareng, et aussi assiettes de charcuterie il faut voir le budget des fois avec un traiteur si vous en connaissez un il peut vos faire un prix enfin je vous souhaite bon courage ah aussi salade de lentille
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 21:46
+6
Utile
bonjour ,je fais un peu de traiteur;voici quelques idées:entrées:oeufs verdurette,terrine de saumon ou carpaccio,jambon de bayonne,salade de gésiers,terrine de dindonneau;salades: taboulé,arlésienne,multicolore,milanaise,pâtes au surimi;viandes:rôti de boeuf,rôti de porc,pilons de poulet,magrets de canard;fromages assortis;desserts:tarte tatin,crême brûlée,glaces.ci joint ,une photo de mes apéritifs. Bon courage et bon appétit.

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 11:53
+5
Utile
terrrine de légumes..1 ptite aubergine,1 ptite courgette,1 tomate,1 oignon,4 oeufs entier,40 g de farine,1 yaourt,20 cl creme liquide,10 cl de lait ,40 g parmesan,60 g comté,60 g tomme de chevre,huile d olive sel poivre ,,a faire ds moule a cake cuisson 1 h au four ,,recette pour 8 personnes ,1 delice,,,cette recette se trouve sur la revue (maxi cuisine fevrier 2008=n 45
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 15:32
+4
Utile
un repas au traiteur m'a couté sans le dessert 5.00 € personne avec paté croute richelieu chaud froid de volaille tomate farcie a la russe et du brie en fromage
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 16:44
+2
Utile
bonjour, moi perso pour 30 personnes je ferais des poulets froids en gelé, du rôti de porc, charcuteries, et pour les légumes : du tabulé, concombre, tomate, betteraves rouge, des oeufs dur, cornichons et autres aromates. tu installe les viandes en alternances avec du rouge comme les tomates, jaune comme les oeuf etc... tu verras un buffet que tu le monde se sert c'est convivialle.
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 19:12
+2
Utile
Bonjour, en entrée tu peux faire une terrine de poulet avec pesto et tomates confites ou dome de saumon fumé ou aspic d'oeuf avec salade ou salade canard fume oueufs de caille. En plat, un poisson froid, genre filet de sole roulé et piquet d'un cure dent puis cuit à la vapeur ou autre et tu fais une petite ratatouille à l huile d'olive pour accompagner, servie froide egalement. Achetes un grand brie(ca fait environ 45 pers) pour le desssert tarte aux pomme alsacienne avec boule de glace, voila quelques idees qui ne coutent pas plus chéres que le traditionnel buffet campagnard et surtout c'est bien plus sympa, les personnes apprecient generalement. Bon courage pour les courses c'est le plus dure je pense!
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 20:17
+1
Utile
- des quiches - elles sont aussi bonnes froides! - des guacamoles - de la charcuterie - des légumes crus ; carottes, concombres, choux- fleurs, petites tomates, accompagnées de sauce - 1 gros poisson tel le saumon avec une sauce - un gros steak tartare pour les carnivores - un gros taboulé - une salade niçoise - une salade de pomme de terre - des cuisses de poulet ( tandoori ou curry ) froid avec une sauce - du saumon fumé et des crevettes... -
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 13:21
+1
Utile
salut pour ton repas tu peux faire des quiches et pizzas faites maison c est moins cher!des verrines cdl bonne chance sandrine
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 21:25
+1
Utile
Salut, ici en Argentine on cuuisine des "empanadas". On peut les utiliser comme entrées froides ouubien comme plat principal pour les fêtes d'anniversaires où on doit emmener des plat froids. Le recette est très facil et en plus économique. D'un coté tu dois préparer la pâte pour environ 5 douzaines un kilo de farine, 2 oeufs, et de l'eau. On mélange le tout jusqu'à avoir une boule élastique. Tu laisses reposer plsieures hheures. Après tu prends unn kilo d'oignon et tu les coupe touut petit. Après tu les fait dorer au feu et tu ajoute un kilo de viannde haché. Aussi tu peuut varier avec uun kilo de poulet déjà cuisiné, deux boîte d'épinard, 5 boîtes de sardines,de thon, du poisson déjà cuisiné,etc. La variété dépand de tonn imagination et de ton budjet. Après cela tu ajoute du sel, poivre, piment dépandant de ton choix mais si tu as utilisé de la viande haché utilise du '' comino''. Je sais qu'en France on le vend mais où jje n'ai la mondre idée. Quand j'étais petite ma mère fesait des empanadas et elle l'utilisait. Bon uune fois cela cuisiné, tu laisse refroidir. Si tu aimes les oeufs durs tu peut en cuuisinner 5 pour cette quantités les couuper dans un bol avec l'aide d'une fourchette et le jetter dans le bol ou est le mélange de viande par exemple. Tu étire la pâte jusqu'en avoir une fine couche et tu coupes des cercle avec l'aide d'un bol moyyen par exemple. Tu mets une ou deux cuillères de la préparationn dans chaquues cercle et puis tu refermes la pâte en deux. Tu les cuisines au four dix à quinze minutes d'uun coté puuis de l'autre (ou bien tu les mets unne minute en bas dufour). Tu dois réussir à quelle deviennent dorés. Un conseille avant de lers cuisiner peinds les avec uun oeuf. Tu peus commenncer deux jour avant et les ranger dans le frigot ou bien les congeler (après tu le décongèle dans unn microonde). On commpte une douzaine par personne. Mon mari et moi nous préparons 5 douaine en deux hheuures et demies pour les fêtes. Je calcule que pour cette quantité tu auras besoin de toute une journée. Ce quui est pratique c'est qu'on les mmange avec la mmain comme la pizza... J'espère que cette recette puisse t'aider, aurevoir.

Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 18:07
0
Utile
Salut il y plein d'idées classique que tu connais mais tu peux les améliorer à ta manière. Par exemple, quand je fais une piémontaise je prends des dés de jambons fumés, de l'aïl en bonne quantité et du curry et cela plait. Autre tu peux faire une salade avec crevette tomate cerise, oignon, mayonnaise et une cuillère de vinaigre de framboise, avocat. Bonne appétit.
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 18:50
0
Utile
Des légumes crus et cuit (mais froid) style carottes, choux fleur, brocolis, endives, radis, champignons de paris, céléri branche... accompagné de sauces froides : sauce cocktail, mayos améliorées : ailloli (mayo + ail et persilachés), mayo + curry ou paprika, guacamol, fromage frais ail et fines herbes battu avec de la crème fraiche (sel poivre)... ; des crustacés : crevettes, pattes de crabes, surimi; des viandes froides ( très classique ); des petits pains : à l'ail, oignons lardons, fromage, sésame, pavo...; Une grosse mousse au chocolat (battre blancs d'oeufs, ajouter sucre glace délicatement, mélanger chocolat à croquer avec beurre au micro onde juste fondu ajouter rapidement jaune d'oeuf et battre, incorporer doucement au blancs d'oeufs montés) tu peux décliner de plusieur façons dans plusieur saladiers avec pépittes de chocolat, morceaux de noisettes ou pistaches... avec du chocolat blanc ça marche aussi et c'est joli!!! (penser aux petits biscuits pour accompagner) VOILOU!!! bon courage et bon ap!

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 09:00
0
Utile
Bonjour, en cocktail une soupe angevine, apéritifs et plats: des endives garnies de thon à la mayonnaise, des galettes de blé noir aux rillettes de saumon (ou autres) découpées en rondelles, des cakes (jambon olives, saumon), des quiches (lorraine, poireaux et lardons), des salades (nicoise, pomme de terre cervelas, ...), et en dessert un tiramisu, des charlottes de fruits aux sirops, des tartes, des salades de fruits... bonne préparation!
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 11:05
0
Utile
Les buffets froids c'est ce qui est le plus facile : on peut préparer à l'avance voir congeler, pas de souci de réchauffage ! Perso je fais tout (à part les salades composées) dans les moules Flexipan, roulé aux épinards et au saumon fumé en petites tranches disposées en pyramide, plein de mini tartelettes (ricotta-parmesan, crabe, confit d'oignons-chèvre ou magret fumé...). J'évite le poulet froid, c'est très dur à manger, on a du mal à retirer la peau et ça reste souvent. Et aussi des bouchées apéritives avec un pâte à cake salé neutre sur laquelle on pose différentes garnitures (olive noire-tomate cerise, Roquefort-noix, tomate séchée-pignons, lardon-pruneau, chorizo-olive verte...), des flans de légumes aux formes diverses (c'est très spectaculaire surtout pour un buffet), des petites terrines de poisson ou de volaille avec sauce adaptée. Des pains surprise salés ou sucrés, c'est très joli et délicieux (il faut faire ou commander le pain au moins 2 jours avant pour le découper plus facilement). Des mignardises sucrées : tartelettes aux fruits, coco-framboise, au citron, à la ganache lait-spéculoos, assortiment de mini financiers aux fruits secs et au moins 2 gâteaux montés, un au chocolat et un aux fruits. C'est du travail mais en faisant petit à petit et en mettant au congélateur, le jour même on n'a plus qu'à installer et à préparer les salades !

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 16:30
0
Utile
cc tu peut faire cake aux jambons olives,verrines,oeufs mimosas,taboulé;piemontaises,tomate avec mozarel,thon,mais avec basilic,terrine de poisson,rotis,saumon farçis,poulet pour enfants,

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 17:24
0
Utile
Salut, Je te propose de faire un jambalaya au poulet et au chorizo. C'est une sorte de paëlla qui aurait subi les influences de la cuisine africaine, est une spécialité fovorite des Louisiannais. C'est super bon froid si tu préfère ou légèrement réchauffé. Très facile à préparer et super bon. A découvrir si tu ne connait pas. Tu peux trouver des recettes sur internet, ou si tu veux je peux t'envoyer ma recette. Bonne fête.

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 12:00
0
Utile
pourquoi ne pas faire du pâté de lapin et de canard maison, ensuite, une piémontaise ou plusieurs cakes de poisson qu'il faut décorer avec des oeufs durs et des tomates autour, j'ai fait cela pour un lendemain de mariage
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 15:03
0
Utile
Slt, tu pourrais faire des pêches au thon c’est très bon rafraichissant et peu utiliser, du coup tu étonneras tes invités utilise des oreillons de pêche au sirop, ensuite dispose sur les pêches le thon mélanger à une sauce cocktail puis saupoudre de paprika voila bonne fête.

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 17:11
0
Utile
POUR 30 personnes je ferais déjà en apéro, des fours salés des canapés, une pizza que tu coupes en morceau des pruneaux avec du lard, des légumes crus en julienne avec sauce à base de crème fraiche et du guacamole. Ensuite je ferais un buffet froid, moins chiant et en plus cela présente toujours bien. Salede piémontaise, taboulé, salade de pates aux crevettes et surmi avec un peu de poivron rouge, salade de riz au thon, salade verte, surimi en tranche avec macédoine de légumes, marquise en charcuterie, saumon en gelé, terrine aux deux saumons, roti porc saumuré, poulet ( passe très bienavec les enfants ), rosbeef, quelques fruits de mer si vous etes amateurs, un plateau de fromage, des fruits assortis, et un dessert. Voilà jespère que cela vous donnera quelques idées
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 19:32
0
Utile
Hello, Pour l'apéritif pensez aux cakes salés, madeleines salées ou muffins, bouchées de thon (thon creme fraiche gruyere oeufs oignons concentre tomate)à faire avec des moules en silicone), jambon garni de fromage frais type rondele ou boursin roulé & coupè - Pour les entrees, Taboulé, Salades à base de pates (surimi, ananas , crevettes), de pommes de terre (saucisses, oeufs durs, gruyere, melange en vinaigrette) ou riz, champignons à la Grecque, Pièmontaise, Couronne de betterave en gelee - Pour le plat principal Viandes froides (rosbeef, roti de porc, jambons de differentes sortes) accompagnées de salade verte, Terrine de macedoine (à base d'oeufs & creme cuite au bain marie servie froide avec de la mayonnaise)
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 20:03
0
Utile
bonjour,salade de riz créole, le riz ,des crevettes décortiqués les faire frire un peu a la poèle ,des tomates coupés en petit cube ,des concombres coupés en petit cube ,un morçeau de poivron vert coupé en trés fine lamelle ,ajoutez la vinegrette. servir avec un bon p'tit vin blanc ex:(sainte-croix-du-mont de 2006).