Un menu d'anniversaire pour 30 personnes

- - Dernière réponse :  claudine - 6 mars 2007 à 16:08
Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour organiser l’anniversaire de mon frère, ce sera ses 18 ans et nous serons environ 30 personnes adultes et enfants : j’aimerais des idées de repas originales pour une fin de soirée. Je pense à des feuilletés aux fromages pour les enfants en entrée et un grand gâteau en forme de terrain de tennis pour le dessert. Avez-vous d’autres idées ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

0
Utile
Bonjour je veux bien vous donner des idées, mais il faudrait savoir si vous préférez un buffet, un repas avec les plats sur la table ou bien sûr plus classe servi à l'assiette, dites votre préférence de départ, à bientôt.
Commenter la réponse de françoise
0
Utile
Bonjour, je vous propose en entrée des couronnes de petits légumes avec une sauce cocktail, en plat un boeuf bourguignon avec une purée gratinée ou un gratin de pâtes, ainsi vous pouvez préparer la veille et être disponible le jour J. Bon courage.
Commenter la réponse de françoise
0
Utile
Misez sur les plats à préparer la veille et à réchauffer ; vous pensez à des feuilletés pour les enfants, alors faites une tourte aux Saint-Jacques pour les grands à réchauffer en même temps que le plat des enfants mais pourquoi les priver de ce qui est bon; puis prévoir une carbonnade ou un rôti de porc au lait avec une purée (le petit truc pour réchauffer la purée au four : mettez-la dans un plat et couvrez la d'1/2 cm de lait qui sera absorbé pendant la cuisson et la fera onctueuse), vous pouvez miser aussi sur une volaille en sauce : dinde braisée, fricassée de canard accompagnée d'une poêlée de champignons et de pommes duchesse (surgelées et réchauffées au four), une salade et 1 bon fromage servis en même temps, puis votre gâteau. Pour l'organisation pensez à tout noter et agencer dans l'ordre et surtout faites-vous aider.
Commenter la réponse de claudine
-1
Utile
Bonjour, je voudrais plutôt un repas avec les plats sur la table ; merci de votre aide.
Commenter la réponse de emeline