Un menu d'anniversaire pour 30 personnes

emeline - 4 mars 2007 à 21:14
 claudine - 6 mars 2007 à 16:08
Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour organiser l’anniversaire de mon frère, ce sera ses 18 ans et nous serons environ 30 personnes adultes et enfants : j’aimerais des idées de repas originales pour une fin de soirée. Je pense à des feuilletés aux fromages pour les enfants en entrée et un grand gâteau en forme de terrain de tennis pour le dessert. Avez-vous d’autres idées ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Misez sur les plats à préparer la veille et à réchauffer ; vous pensez à des feuilletés pour les enfants, alors faites une tourte aux Saint-Jacques pour les grands à réchauffer en même temps que le plat des enfants mais pourquoi les priver de ce qui est bon; puis prévoir une carbonnade ou un rôti de porc au lait avec une purée (le petit truc pour réchauffer la purée au four : mettez-la dans un plat et couvrez la d'1/2 cm de lait qui sera absorbé pendant la cuisson et la fera onctueuse), vous pouvez miser aussi sur une volaille en sauce : dinde braisée, fricassée de canard accompagnée d'une poêlée de champignons et de pommes duchesse (surgelées et réchauffées au four), une salade et 1 bon fromage servis en même temps, puis votre gâteau. Pour l'organisation pensez à tout noter et agencer dans l'ordre et surtout faites-vous aider.
1