Organiser un anniversaire surprise en peu de temps

Signaler
-
 MARIE FRANCE -
Bonjour, Je reçois la semaine prochaine 20 personnes pour un anniversaire surprise, je n'ai pas beaucoup de temps libre pour cuisiner, avez vous des idées ? Merci à tous.

5 réponses

pourquoi ne pas choisir un menu type raclette, fondue, tartiflette, pierrade etc... ça vous demande peu de préparation et vous profiter de vos convives pendant le repas. par exemple, pour varier une raclette, choisissez des fromages au parfum différents (poivre, cumin, fumé...) essayez le morbier, c'est excellent. pour changer un peu des pommes de terre en robe des champs, faites les sautées, présentez des légumes cuisinés (carottes, haricots, champignons, ratatouille) qui se marient agréablement avec les fromages fondus.
Pourquoi pas faire un apéritif dînatoire ? Des cakes salés à préparer la veille, quiches, pizzas, crudités, barquettes d'envives avec du thon, gâteau, mignardises...
Organisez-vous et faites beaucoup de petits toasts apéritifs, tapas, etc.
En entrée servez-leur des dips (assortiment de légumes crus coupés en bâtonnets) avec de la sauce ketchup-mayo. En entrée des quiches jambon fromage. En plat, un rôti accompagné d'un gratin dauphinois. Et le gâteau d'anniversaire pour le dessert. Voilà et la soirée peut commencer. Bon courage.

je vous propose de faire faire par votre poissonier un filet de saumon : le mettre au court bouillon (eau, sel, poivre oignons et herbes de Provence ) en poissonière de préférence, 10 minutes, égoutter, laisser refroidir et garnir sur un plat avec des tomates cerises, oeufs durs, etc et de la mayonnaise. Bon appetit et bon anniversaire.