A voir également:
- Bon appétit en chti
- Traduction chti - Meilleures réponses
- Traduire en chti - Meilleures réponses
- Menu de la semaine - Accueil - Recettes du quotidien
- Menu de noel - Accueil - Repas de fêtes
- Menu de paques - Accueil - Autres repas de fêtes
- Menu ch'ti - Guide
- Menu halloween - Accueil - Autres repas de fêtes
5 réponses
J'espère que ça pourra vous aider :
bin, mi, j'cominc'ro comme cha : Salut à tertous! V'la c'que j'vous propos à minger. D'abord, y aura d'el soupe ou alors du potach, ça fait mieux ! Mais du potach à l' salat. Insuit pichon avec eune sauce aux poros, du cochon avec eus'sauc au truc à bulles e tout sin qui va avec. Puch normand à l' violette, pis après un truceud'volaille avec el salat. Insuit, te propos eul' fromahe, oublie nin el Maroilles ! Pis ben des tchos gâteaux pour les becs à suc pis la p'chote goutte d'jus pour finir. Bon appétit.
sympa l'idée mais difficile à traduire, ce n'est pas tellement l'orthographe des mots qui change mais il faut le lire avec l'accent donc il vaudrait mieux trouver quelqu'un qui pourrait le lire.
Le chti n'est pas une langue étrangère, c'est surtout dans l'intonation même s'il y a des mots spécifiques,Il serait plus intéressant de cuisiner un réel menu chti: Goyère au maroilles, chicons, carbonade, potjevlesch,tarte à la cassonade...la liste est longue et c'est tellement délicieux avec une bonne bière du Nord (Bière du chti, Trois monts,Goudale...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question