Un repas d'anniversaire pour 12

christel - 11 oct. 2005 à 10:40
 sylviane - 3 mars 2009 à 19:43
Bonjour, J'ai invité 12 personnes samedi soir pour mon anniversaire mais je n'ai aucune idée pour le repas. Je voudrais juste que cela ne soit pas trop compliqué à préparer alors si vous avez de bonnes idées elles sont les bienvenues ! Je ne sais pas encore si ce sera sous forme de buffet ou de repas plus conventionnel. Merci de vos conseils avisés.
A voir également:

8 réponses

Et beaucoup plus simple à préparer! Je vous conseille une entrée de saison : des champignons poêlés aux herbes, servis avec du jambon de Parme et des copeaux de parmesan. En plat de résistance, j'opterais pour un saumon entier (éventuellement 2) cuit au four et servi froid avec une grande salade composée ainsi que des pommes de terre au thym. J'ajouterais une sauce froide légère à base de fromage blanc, de ciboulette et de moutarde. Pour les amateurs de viande, il serait possible de remplacer le poisson par un rôti froid (rosbeef). Le grand avantage est de pouvoir préparer le plat à l'avance. Après le fromage, je choisirais là encore des produits de saison : pourquoi pas des pommes au four (fourrées à la frangipane par exemple) et servies avec une crème anglaise. Je pense qu'il est possible de préparer ce menu sans stress (en grande partie à l'avance) et de bien profiter de la soirée et de ses invités. Je vous donnerai volontiers des recettes si vous le souhaitez.
17