Un repas d'anniversaire pour 12

- - Dernière réponse :  sylviane - 3 mars 2009 à 19:43
Bonjour, J'ai invité 12 personnes samedi soir pour mon anniversaire mais je n'ai aucune idée pour le repas. Je voudrais juste que cela ne soit pas trop compliqué à préparer alors si vous avez de bonnes idées elles sont les bienvenues ! Je ne sais pas encore si ce sera sous forme de buffet ou de repas plus conventionnel. Merci de vos conseils avisés.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

+17
Utile
Et beaucoup plus simple à préparer! Je vous conseille une entrée de saison : des champignons poêlés aux herbes, servis avec du jambon de Parme et des copeaux de parmesan. En plat de résistance, j'opterais pour un saumon entier (éventuellement 2) cuit au four et servi froid avec une grande salade composée ainsi que des pommes de terre au thym. J'ajouterais une sauce froide légère à base de fromage blanc, de ciboulette et de moutarde. Pour les amateurs de viande, il serait possible de remplacer le poisson par un rôti froid (rosbeef). Le grand avantage est de pouvoir préparer le plat à l'avance. Après le fromage, je choisirais là encore des produits de saison : pourquoi pas des pommes au four (fourrées à la frangipane par exemple) et servies avec une crème anglaise. Je pense qu'il est possible de préparer ce menu sans stress (en grande partie à l'avance) et de bien profiter de la soirée et de ses invités. Je vous donnerai volontiers des recettes si vous le souhaitez.
Commenter la réponse de Catherine
+3
Utile
Faire revenir du sauté de porc coupé en petits morceaux (3kg environ, le reste se congèle bien), fariner un peu, ajouter du curry, de l'eau chaude pour couvrir. Ajouter, dans la sauce, 2 bananes coupées en rondelles, 2 pommes et 2 tomates. Laisser cuire 1h30, rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz nature en disposant sur la table des coupelles de noix de coco, de bananes en rondelles, de noix de cajou et de cacahuètes, de l'ananas en morceaux...
Commenter la réponse de Monique
+3
Utile
Pensez-vous que ce serait réalisable sans trop de dommage pour le riz au cas où les invités "traineraient" à l'apéritif ?
Commenter la réponse de Jacqueline
+3
Utile
Merci pour ton idée de repas d'anniversaire Catherine. Comment fais-tu tes pommes au four à la frangipane ?
Commenter la réponse de sylviane
+2
Utile
Si c'est sous forme de buffet, moi, je ferais une quiche, une pizza, un pain de courgettes, le tout coupé en petits morceaux. Et avec ça, du saucisson en rondelles, des toats avec de la mousse de thon, du pâté... Je complèterais avec des légumes vapeur à tremper dans des sauces différentes. S'il s'agit d'un repas, vous pouvez faire une paëlla, une raclette ou un gratin, accompagné de salade verte.
Commenter la réponse de Emilie
+2
Utile
Pourquoi ne pas faire un buffet froid avec du rôti, une salade de riz, une quiche. Voilà une façon d'être tranquille pour la soirée : chacun mange quand il veut. Utiliser des assiettes en carton pour gagner du temps.
Commenter la réponse de samya
0
Utile
Bonjour, je fête mon anniversaire le 17 mars et je ne sais pas quoi faire à manger. Nous serons 12 personnes. Avez-vous des recettes pour faire un gâteau d'anniversaire pour 12 personnes ? Merci d'avance.
Commenter la réponse de patricia
-1
Utile
Catherine, je voudrais savoir comment vous préparez votre saumon froid. Merci.
Commenter la réponse de sylviane