Buffet pour les 18 et 20 ans de mes enfants

lam72 - Modifié par lam72 le 4/07/2015 à 19:24
 Pascale - 18 juil. 2015 à 12:53
Bonjour je dois organiser un buffet pour les 18 ans de ma fille et les 20 ans de mon fils j'aurais besoin d'idees et surtout des quantites. Cela se passera a paques 2016. Merci à toutes et tous par avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

- APERITIF

Vous pouvez prévoir des mini-feuilletés, gougères au fromage, mini-quiches, mini-pizzas et cakes salés que vous pouvez préparer à l'avance et congeler, des roulés de jambon blanc et fromage aux fines herbes, tomates garnies thon mayonnaise...

- PLAT PRINCIPAL

Charcuterie (jambon de Bayonne, pâté en croute, saucissons, carpaccio de jambon de Parme...), du rôti froid, terrine de viande, du poulet tex mex ou cuisses de poulet....
En accompagnement, des quiches, tartes au fromage, flans de légumes, pâté de poisson ou gratins peuvent également être préparés à l'avance et congelés.
Enfin en ce qui concerne les salades, vous pouvez préparer différents saladiers de salades composées (champignons à la grecque ; betteraves rouges et carottes râpées ; concombres à la crème ; taboulé feta et melon ; poivrons marinés ; pamplemousse et crevettes...) mais également des mini brochettes (tomates cerise-mozzarella et basilic ; pain d'épices et roquefort ; tomates et concombres ; jambon de Parme et melon....


- DESSERT

Le gâteau préféré de vos enfants mais vous pouvez faire également des tartes (pommes, poires chocolat, citron, abricots), des glaces (style vienneta) et salades de fruits frais....
0
EN PREMIER essayez de prévoir le nombre de convives ,puis si ce sera 1 buffet chaud et froid ou tout froid.
0
i > mamyleprof
6 juil. 2015 à 08:22
Bonjour,

Merci pour les réponses. Le buffet sera a peu près pour 40 convives, tous de la famille. Il devrait se dérouler le Week-end de pâques 2016 c'est à dire le week-end du 27 mars 2016. Je ne sais pas si je ferais un buffet que tout froid ou pas. Il ne faut pas que ça demande trop de préparation car la fête se déroulera dans ma région d'origine à 500 kms de chez moi;
-1
mamyleprof > i
6 juil. 2015 à 11:23
selon la région en mars il risque de faire froid .je crois qu'1 plat chaud facile à réchauffer sera apprécié.mais aurez-vous 1 moyen de cuisson?si oui, poulet en sauce avec morilles civet de lapin et pàtes fraiches voire osso bucco riz mais il faut aussi assiettes et couverts en ce cas.1 jambon cuit au four et découpé à la derniére minute c'est bien aussi.
0
ce matin je suis passée devant 1 "flunch".peut-ètre que les buffets proposés sont à des prix raisonnables et 1 devis n'engage à rien. bonne féte
0
LAM72 > mamyleprof
18 juil. 2015 à 08:00
Bonjour,
Merci pour l'idée du plat chaud.. Mes enfants aiment bien le poulet je vais essayer de trouver une recette de poulet avec une sauce. Si je peux cuire mon poulet à l'avance et en morceaux et le congelé jusqu'au jour J. Si vous avez des recettes de poulet en sauce je suis preneuse.

Bonne journée
0