Menu d'anniversaire pour 7 personnes

Delphine - 6 mars 2007 à 11:35
 claudine - 7 mars 2007 à 15:58
Bonjour ! Dimanche c'est mon anniversaire. J'ai invité mes parents et beaux-parents pour le fêter. J'ai prévu de cuisiner du poulet grillé aux agrumes accompagné de choux de Bruxelles et de gratin dauphinois. Et au dessert un gâteau au citron avec je ne sais pas quoi. Qu'est ce que vous en pensez ? Pour l'entrée/apéritif je ne sais pas encore. J'ai l'habitude de faire un gros apéritif style tzatziki, houmous, pain de campagne, quiche lorraine coupée en petits carrés... Nous serons 7. Que me conseillez-vous ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, bon anniversaire Delphine. je pense que l'apéritif peut etre léger des bâtonnets de crudités avec crème (ou fromage blanc) moutarde et herbes sinon tout le monde sera gavé et n'appréciera pas la suite, faites en amuse-bouche une émulsion de poivron par exemple. Le gratin dauphinois et choux me paraît énorme, optez pour l'un ou l'autre et avec votre gâteau au citron prévoyez des meringues qui peuvent aussi servir de mignardises avec le café Bon courage.
0
Ne faites pas un apéritif trop copieux, vos convives n'auront plus faim. Je vous conseille des petites brochettes diverses avec cure-dent. - Raisin blanc et feta - Petits morceaux de tranche d'ananas avec dés de jambon Vous piquez ces petites brochettes sur des demi-pamplemousse. Sinon, je fais souvent des crevettes que je décortique et que je mets à mariner la veille dans de l'huile d'olive et saupoudrée de curry. C'est excellent. Vous pouvez aussi prévoir quelques filets d'anchois marinés que vous trouverez tous préparés en grandes surfaces. Bon appétit, bonne journée et bon anniversaire.minique
0
Votre repas me semble très copieux, mais puisque vous semblez opter pour les agrumes, pourquoi pas une salade de champignons aux mandarines en entrée (champignons en lamelles, quartiers de mandarines, vinaigre balsamique et huile de noix) ou 1/2 pamplemousse aux crevettes. Je ne servirais pas de choux avec un poulet aux agrumes mais plutôt une purée de carottes, avec votre gâteau au citron ajoutez un sorbet framboise.
0