Organiser un repas pour 30 personnes

- - Dernière réponse :  MAGALI - 16 janv. 2009 à 07:50
Bonjour. Comment m'organiser pour préparer à l'avance un repas complet pour 30 personnes, tout en sachant que je ne serai pas présente ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Et pourquoi pas un couscous ? C'est long à faire mais c'est vraiment le plat des grandes tablées. Bon courage.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MAGALI
2
Merci
Encore meilleur réchauffé, c'est le plat idéal qui ne vous laisse pas seule en cuisine !
Commenter la réponse de Violaine
0
Merci
Préparez un buffet froid. Il ne restera qu'à sortir les plats du réfrigérateur.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Pourquoi pas un tiramisu ? Pas de cuisson, à préparer la veille. Je suis à votre disposition si vous voulez ma recette... Courage !
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Quand je reçois beaucoup de monde, je prépare la veille des tiramisu (classique, au speculoos, aux fruits) individuels dans des verrines en plastique, cela va aussi vite à faire mais c'est beaucoup plus pratique à servir (et pas de vaisselle).
Commenter la réponse de GENEVIEVE
-1
Merci
Pour trente personnes, le buffet froid n'est pas très adapté l'hiver ! Le plus simple est de faire une daube de boeuf à l'italienne (vin blanc au lieu de rouge) avec de la polenta. Le tout est facile à réchauffer (casserole pour daube, micro-ondes pour polenta). En dessert aucun problème, sauté d'ananas, vanille, cannelle au beurre, juste à réchauffer à la poêle ou au micro-ondes.
Commenter la réponse de FRANCOISE
-1
Merci
L'idéal est de préparer quelques jours avant. Je propose : bouchées de fruits de mer. En plat : confit de canard (cuisses que l'on trouve en conserve) avec des pommes de terre dauphine. Dessert : gâteaux au chocolat accompagnés de crème anglaise...
Commenter la réponse de sylvia