Un repas 20 personnes

- - Dernière réponse :  NADINE - 24 août 2008 à 18:49
Bonjour, je recherche une idée originale pour le repas de communion de ma fille le 18 mai prochain. Avez-vous des idées ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

9 réponses

+2
Utile
Une entréee excellente et originale "la charlotte au deux saumons", à faire la veille. Ensuite, la veille, vous pouvez préparer de la pintade au cidre flambée au calvados servie avec des pommes (vous ne faites pas cuire complètement et continuez la cuisson le jour même en réchauffant). Plateau de fromages. Dessert : pourquoi pas un bon fraisier ? Gâteau qui reste léger après un bon repas.
Commenter la réponse de dominique
0
Utile
Vous pourrez profiter de la journée. Une entrée froide, les idées ne manquent pas : crudités, terrines de légumes, de poissons, de viande, poisson froid... Un plat chaud : un viande en sauce que vous préparerez la veille, il ne restera plus qu'à la réchauffer ; un gratin préparé à l'avance et précuit, il ne vous restera qu'à finir la cuisson, sous forme de gratin classique ou tian ou crumble. Fromage et dessert.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
bonjour c'est stephanie ma fille fait sa communion le 18 mai on est 50. je suis une habituée des repas de famille.voilà mon menu: aperitif:petits fours varies et cocktail au litchi entrée 1:terrine de poisson a la brousse entrée 2:salade de mache terrine de foie gras et magrets séchésplat:agneau a la broche petit flan de légumes salade verte et coulomier farci piece montée de choux
Commenter la réponse de stephanie
0
Utile
5 par personnes, à l'avance. Dans des moules siliconés, faire une recette de quiche sans pâte (oeuf-farine-lait-emmental), puis ajouter au choix 24 par 24 (nombre de place dans les plaques de silicone) : - oignons hachés, lardons - cougettes râpées, concentré de tomate - fenouil haché, saumon fumé... Préparer à l'avance et congeler jusqu'à en avoir 200. Sortir 12 heures avant. Disposer dans des plats dorés en carton. Ajouter un bol de tomates cerises, un bol de radis roses, un bol d'olives vertes sur la table. Recette cocktail. Dans une flûte, mettre 1 litchee (en boîte), 2 cm de liqueur de litchee. Compléter avec du vin mousseux (Asti, 3 euro/bouteille, bulles fines, parfum subtil).
0
Utile
A l'avance, pour 6 personnes : - 300 g de brousse - 300 g de poisson cuit 10 minutes au bain court-bouillon et émietté (je ferai 150g de saumon rose et 150 g de cabillaud blanc). - jus d'1/2 citron - persil - sel et poivre Mélanger le tout (séparer les couleurs si vous avez choisi cette option). Pour le petit plus chic, je vais ajouter 100 g de noix de Saint-Jacques sans corail revenues 5 minutes à la poêle avec du beurre et du safran. Dans un moule à cake en aluminium huilé, disposer la décoration (citron ou orange en tranches...). Remplir d'une première couche de mélange poisson/brousse. Mettre les noix de Saint-Jacques (ou des crevettes décortiquées ou du saumon fumé haché...). Finir avec le reste de poisson (l'autre couleur). Bien tasser et fermer avec un couvercle. Mettre 12 heures au réfrigérateur avant de démouler, ou au congélateur en le faisant 1 semaine avant (décongeler 12 heures avant).
0
Utile
Pour 20 personnes, 2 gigots suffisent (les gigots pas chers surgelés sont excellents). Enduire la peau de harissa en tube et introduire grâce à des incisions en croix 7 gousses d'ail épluchées dans la chair. Cuire au four à 200°C pendant 1 heure 30. Pour les légumes, je suis fainéante (enceinte de 5 mois ce jour) et je prévois des flans de légumes surgelés tout prêts du commerce (3 euros les 4 chez Netto, ils sont extra - 20 minutes au four).
0
Utile
A faire le matin même - 1 coulommiers pour 8 - Boursin aux noix ou aux figues suivant les goûts Partager le coulommiers en 8 parts, puis recouper chaque portion en deux à l'horizontale. Farcir d'1 cuillère à café de Boursin. Refermer pour reformer la portion. Continuer jusqu'à reconstitution du fromage. Décorer avec des noix, des figues sèches ou du raisin... Pour le dessert, commander chez le pâtissier 3 choux/personne. Je vais préparer cette semaine 1 kg de pruneaux secs que je vais faire gonfler dans du thé à la vanille pendant 1 heure. Ensuite égoutter. Disposer dans un joli bocal 1 couche de pruneaux, 1 cuillère à soupe de sucre. Alterner ainsi jusqu'au bord, puis recouvrir d'eau-de-vie. Ce ne sera pas fort et les invités seront ravis. J'y ajoute 1 gousse de vanille scindée dans la longueur.
0
Utile
Pour mes 3 enfants j'ai gardé la base commune : potage, poisson, agneau, salade et gâteau, cela s'est fait sur 4 ans. Première année : potage choufleur crémé, saumon et petits légumes. agneau et croustillant de pommes de terre, flageolets, haricots verts, trou normand au Calvados et sorbet pomme verte, salade et jambon à l'os, pièce montée aux fraises. 2ème année : potage aux asperges vertes, filets de soles sauce écrevisse, crêtes de coq, agneau, pommes rissolées, cocos, jeunes carottes, trou normand de vodka et glace vanille, salade, pâté en croûte, gâteau poire-chocolat. 3ème année : potage endives safrané, filet de truite aux amandes, agneau, pomme paille, flageolets, botillon d'asperges blanches. Trou normand, eau de vie aux quetches et sorbet cerise, salade et magret canard fumé, framboisier. En apéritif un picon champagne et amuses bouche variés. Bon courage.
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
Bonjour, cette nrecette m'intéresse, pourriez-vous me la communiquer ? Merci beaucoup.
Commenter la réponse de NADINE