Pouvez-vous me donner des idées de repas pour une communion ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 11:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 7 oct. 2010 à 18:42
Mon fils va faire sa communion au mois de mai et je n'ai pas vraiment d'idées pour le repas. Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 18:42
+7
Utile
Bonjour, Apéritifs: Salés, petites mauricettes, mini cake salés, les bonitos, si vous les faites le jour d avant pas nécessaires de les congelés. Entrées: Terrine aux fruits de mers Salade mêles aux Saint Jacques Lorsque je prépare la cuisine pour une fête je ne réchauffe jamais , je trouve cela tellement dommage !!! surtout pour une telle occasion. Petits astuces préparer vos plats allant au four la veille ensuite mettez les au frais pour la nuit. Le matin programmer votre four et mettez y vos plats. desserts: Préparer un dessert glacé "vacherin "qui sera bien meilleur qu 'une Vienetta et n oublier pas les petits biscuits d accompagnement ainsi que le coulis .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 20:44
+4
Utile
Voilà quelques idées menus et encore mieux, la reformulation ! Pour faire travailler les méninges de tes invités Apéritif : Bienvenue à tous et Tchin Buffet d’entrées : Délicatesses océane (Saumon) Charrette de fraîcheurs (crudités) Sucré salé à la mode italienne (melon au jambon de Parme) Ronde des délices du Maitre Charcutier (cochonnaille) Pâté en croûte : Malle au trésor fermier Asperges : Délice en hauteur Trou normand : Granité d'agrumes à la vodka (sorbet et alcool) Poisson : Délice des flots Coq au vin : Patriarche noyé dans son vice Caille farcie : Piou-piou à la mode du sud-ouest Chevreuil : L'Empereur de nos Forêts Magret de canard/canard : Roi de la mare Veau : Prince de l'étable Porc : Empereur de la ferme Bœuf : Fierté de nos pâturages Légumes : Cavalcade du jardin Pommes de terre : Dames de compagnie : Senteur des sous-bois Salades : Adorée des gastéropodes Fromages secs : Que vos narines s'affinent ou, Perles blanches dans un écrin vert ou, Lorsque bonheur rime avec senteurs ou, Le présent de Dame Segain Gâteaux : Caresse du pâtissier Gâteaux au chocolat : Monarque croquant Mignardises : Multitude de bonheurs Coupes glacées : Survol du Pôle Nord Salade de fruits : Fruits en folie Tartes : Délicate Marquise fruitée ou, Tendresse multicolore Omelette norvégienne : Neige de Norvège Café : Prélude au crépuscule ou, Le vainqueur du sommeil ou, Douce noirceur Digestif : Le Sourire des Beaux-Pères ou, Œuvres clandestines des pères chartreux ou, Les larmes d'amour Soupe à l'oignon : Le réveil des endormis
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 22:17
+4
Utile
J'ai aussi le repas de commugnon de mes deux enfants à préparer donc pour se cassée la tête quand on peut faire simple: pain de viande accompagner d'une salade type mâche , tomate cerise , magret canard, coquille St. Jacques , rôti de porc accompagner de mini gratin d'auphinois et fagot de haricots vert, salade , plateau de fromage, miroir aux fruits rouge et pièce montée . Mon repas sera servie sur des assiettes individuel
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 07:55
+3
Utile
quand j'ai un repas spécial à préparer ,je fais une entrée mystère,que je prépare la veille ,un filet mignon de porc ou de veau à l'orange ,un vacherin glacé que je fais aussi la veille Les recettes étant trop longues ,si elles vous intéressent,écrivez moi sur copains d'avant je vous les communique avec plaisir à bientôt
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 15:44
+3
Utile
Tout dépend si vous voulez faire vous même. Il faut penser à prévoir un menu que vous pouvez préparer à l'avance. Pour la confirmation de ma fille (30 personnes) : en apéro prévoyez des pains surprises que vous pouvez préparer avant et congeler. Pour l'entrée faire dans le froid afin de dresser les assiettes dernières minutes, et 1 fois de plus préparer à l'avance ( 1 tranche de pâté de campagne avec 1 peu de salade verte, carottes, tomates cerises en déco). Pour le repas un rôti de veau en sauce à réchauffer, Gratin dauphinois, Röstis ou pèts de nonnes (excellent), Haricots en fagots, carottes...(à présenter sur l'assiette de préfèrence). J'oubliais le pain en accompagnement. Bien sûr l'assiette de fromage et en dessert, tout simplement une glace (genre vienetta) à couper en tranches accompagnés d'une tuile. Pour les gens qui restent le soir et afin de passer un moment avec eux l'après midi j'ai fait un jambon à l'os qui mijotait tranquillement et salade verte, salade de pommes de terres. Au cas où il faut plus de renseignements en ce qui concerne les recettes vous pouvez me joindre sur karin.s@neuf.fr. A titre indicatif avant cette confirmation j'ai été opéré de la main droite 15 jours avant. J'espère vous avoir inspiré. Bonne chance
Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 16:13
0
Utile
Pascale, chaque fois que je te lis, tu me fais saliver! :-))
Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 17:35
0
Utile
cette année je fais aussi la profession de foi de ma fille . apéritif punch cake salé les enfants aiment beaucoup . entrées diverses salades et coquilles de poisson. puis jambons en méchoui haricots vert , pomme de terre ds la braise avec sauce aux fromage blanc et herbes . fromage et gateau de communion . nous sommes a la campagne , donc le menu est de rigueur , bon courage a vous .