Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 19:12
 David - 19 févr. 2019 à 15:26
Cherche idées pour un repas froid avec environ 35 à 40 personnes
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:55
un repas froid digne de ce nom est plus compliqué à préparer qu'un repas chaud, car les proportions sont d'autant plus difficiles à calculer que chacun choisit ce qu'il veut ; de plus concernant le travail à fournir il n'y a pas d'économie d'échelle : pour un repas chaud on ne travaille 2 fois plus si on reçoit 20 personnes que si on en reçoit 10, pour un buffet froid, si ! Cela dit, je ne peux que conseiller la lecture de ma bible des buffets froids : "faites la fête comme Lenôtre" de Gaston Lenôtre aux éditions Flammarion ; il est peut-être épuisé mais on doit encore le trouver d'occase Cordialement, Pierre Wattecamps
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:39
réponse peut-être tardive mais juste une recette imparable. terrine de légumes pour un moule à cake de 26 cm 450g de macédoine de légumes surgelée ou en boîte bien égouttée 4 oeufs battus en omelette 75 gr. de crème fraiche 75gr. de gruyère râpé 3 branches de persil haché (moi j'en mets plus) sel et poivre Faire cuire les légumes 10 mn à l'eau bouillante, égoutter Mêler oeufs, crème, gruyère, persil, sel, poivre dans un saladier et mélanger aux légumes. Verser dans le moule à cake beurré et faire cuire au bain-marie 30 à 40 mn. Th 5/6 ou 190/210°. Vérifier avec un couteau la cuisson et démouler bien froid. Servir avec mayonnaise et salade au choix des autres plats proposés, plus ou moins épicée. Une sauce tomate va bien aussi et sert à d'autre plats A faire à l'avance donc à 2 moules par fournée dans le four . Pourquoi ne pas ajouter d'autres herbes. Sauces plus ou moins épicées, une terrine qui va bien A faire la veille, donc pas de problème
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:04
si on a du temps on peut aussi faire des omelettes soit avec des pommes de terre ou des  courgettes ou du chorizo  c'est tres bon froid
-1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:14
ce qui est important c'est le budget l'ocasion et la saison perso a ta place je ferais des vérinnes d'habitude j'aime pas trop mais c'est facile a préparer pour ce nombre la il faut que tu les chopes en plastique pas cher dans une grande surface et en suite tu les remplie de ce que tu veux chili ou piperade ou curry y a que l'embaras du choix .... tu fait des grosse tembouille que tu conserve au refrigérateur voir au congelo dans des tupperwear et tu remplie au dernier moment suivant la garniture tu les fais en entré ou en plat de resistance tu peux faire quelques paté en croutes c'est pas bien compliqué et bien meilleur que ce que tu achete dans le commerce , pense également aux viande froide roti confit (ou pas : ) ) poulet etc ... viande séché les tortillas espagnole sont tres sympa sur les buffet (je confirme ), tu as également pas mal de truc marrant dans la cuisine portugaise des begnets de viande ou de poissons de légumes de toutes sortes .... quis se consomment si bien crue que chaud (mais ca c'est trés long a faire pour 40) tu as aussi la saucisse de lyon en brioche moi j'adorre voilou j'espére t avoir donné quelques pistes bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 20:03
bonjour,salade de riz créole, le riz ,des crevettes décortiqués les faire frire un peu a la poèle ,des tomates coupés en petit cube ,des concombres coupés en petit cube ,un morçeau de poivron vert coupé en trés fine lamelle ,ajoutez la vinegrette. servir avec un bon p'tit vin blanc ex:(sainte-croix-du-mont de 2006).
-1