Que servir lors d'un buffet froid ?

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34175
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- 15 juil. 2015 à 19:12
Bonjour, j'organise une fête surprise pour mon mari le 29 août prochain pour nos 1 an de mariage. Nous serons 35 adultes et 10 enfants. Je voudrais trouver des recettes rapides à faire avec des ingrédients faciles à trouver car je vais devoir tout préparer en cachette. J'ai besoin de vos idées pour l'apéritif, les salades froides et les desserts. Merci de votre aide !
Afficher la suite 

7 réponses

+1
Utile
Je vous conseillerais de faire des feuilletés en apéritif. Il existe beaucoup de recettes. Feuilletés chorizo, saucisse, jambon-fromage, saumon... Ça se prépare et se congèle pour mettre au four au dernier moment. Des pains de poissons en entrée (thon, saumon, cabillaud), macédoine jambon, œuf dur, viande froide pour la suite avec salade de tomate, feta, avocat et chips ou grillade à faire sur le moment et en dessert soit faire appel au boulanger soit, le plus simple, prendre des gâteaux au rayon surgelés à décongeler au dernier moment
Commenter la réponse de sylvaine
+1
Utile
On peut faire plein de choses très simples pour un buffet (tout dépend du nombre de personnes). Vous pouvez faire des petites verrines de crème et de ratatouille froide, de charcuterie avec des pains différents, une anchoïade ou diverses tartes salées. Pour 10 personnes : crème fraîche et boîte de ratatouille. Mettre au frais et sortir 10 minutes avant de servir Préparez la crème fraîche en la mettant dans une jarre, salez, poivrez, mettez un filet de citron et un peu de ciboulette, remplissez des verrines, mettez dessus votre ratatouille que vous aurez assaisonnée auparavant d'un filet d'huile d'olive et de citron (préparation toute prête).
Commenter la réponse de EVA
+1
Utile
Vous pouvez aussi faire une mousse au thon. Prendre pour 10 personnes : 10 avocats, mettre 24 Kiri et 4 boîte de thon, un peu d'huile d'olive, sel, poivre, herbe de Provence. On mixe le tout à tartiner sur du pain, les gens adore on peut le faire la veille ainsi que le guacamole. Badigeonnez le dessus de citron comme cela l'avocat ne noircit pas.
Commenter la réponse de audrey
0
Utile
Investissez 8 à 10 euros par personne et faites-vous livrer. En faisant vos comptes vous verrez que l'investissement de votre temps et du travail vous coûterait plus cher. Et la surprise serait totale. Bon courage.
Commenter la réponse de xavier
0
Utile
Faite des choses simples : tarte au thon, quiche, pizza, cake, feuilletés saucisse, tout cela se congèle et aussi je vous conseil guacamole et tortillas. Prendre des avocat bien mûres pour le guacamole avec des mélange d'épices dans les supermarchés avec des paquets de tortillas. On peut aussi découper des lanières de concombre et carotte et les tremper dans une sauce fromage blanc-ketchup-herbe de Provence et à peine de Tabasco.
Commenter la réponse de audrey
0
Utile
... pour vos réponses. J'ai opté pour un traiteur et le gain de temps est énorme !
Commenter la réponse de Stéphanie
0
Utile
Bonjour,

- APERITIF

Vous pouvez prévoir des mini-feuilletés, gougères au fromage, mini-quiches, mini-pizzas et cakes salés que vous pouvez préparer à l'avance et congeler, des roulés de jambon blanc et fromage aux fines herbes, tomates garnies thon mayonnaise...

- PLAT PRINCIPAL

Charcuterie (jambon de Bayonne, pâté en croute, saucissons, carpaccio de jambon de Parme...), du rôti froid, terrine de viande, du poulet tex mex ou cuisses de poulet ...
En accompagnement, des quiches, tartes au fromage, flans de légumes, pâté de poisson ou gratins peuvent également être préparés à l'avance et congelés.
Enfin en ce qui concerne les salades, vous pouvez préparer différents saladiers de salades composées (champignons à la grecque ; betteraves rouges et carottes râpées ; concombres à la crème ; taboulé feta et melon ; poivrons marinés ; pamplemousse et crevettes...) mais également des mini brochettes (tomates cerise-mozzarella et basilic ; pain d'épices et roquefort ; tomates et concombres ; jambon de Parme et melon....

- DESSERTS

Vos dessert préférés mais vous pouvez faire également des tartes (pommes, poires chocolat, citron, abricots), des glaces (style vienneta) et salades de fruits frais....
xplom
Messages postés
34175
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
240 -
bonjour Pascale
t'aurais pu trouver un sujet plus récent pour nous donner tes excellentes idées
j'imprime ! merci!!!
Commenter la réponse de Pascale