Préparer des amuse-bouche pour 50 personnes

- - Dernière réponse :  marie antoinette - 21 juil. 2008 à 11:50
bonjour, je voudrais faire des amuse-bouche pour mon anniversaire, nous sommes 50 personnes donc j'ai la salle des fêtes à préparer. Je voudrais savoir si je peux préparer des amuses bouche (quiche) le vendredi soir les faire cuire et les réchauffer le samedi soir pour l'apéritif ? Merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour, je pense que vous pouvez les réchauffer à condition de ne pas les faire trop cuire. sinon, lorsque je reçois beaucoup de monde, je prépare à l'avance, la veille, du chou fleur découpé de façon à obtenir des fleurs pouvant rentrer dans la bouche, des carottes et des courgettes découpées en bâtonnets. Les invités trempent leur légume dans une sauce super facile à faire et qui épate tout le monde : je mélange un sachet de royco minute soupe "gratinée aux oignons" avec de la crème fraîche. royco aux asperges est aussi très bon. Autre idée, vous achetez un chou frisé et plantez au centre des tomates cerises rouges et jaunes ainsi que des radis, très bon effet sur une table ! Voilà, bon courage et surtout bon anniversaire !

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jean-michel
1
Merci
bien sûr, je fais rrégulièrement des apéros dînatoires et comme j'aime qu'il y ait beaucoup de nourriture je prépare toutes les tartes la veille, elles n'en sont que meilleures.
Commenter la réponse de cecile
1
Merci
Ce qui est sympa l'été pour un apéritif ce sont les soupes glacées soit aux poivrons grillés, avec du mascarpone, soit au melon, soit un velouté de tomates, préparées la veille et mises en verrine le jour même.
Commenter la réponse de marie antoinette
0
Merci
Bonjour, je suis de l'avis de Cécile, aucun souci de les préparer à l'avance. On peut même les congeler. Je l'ai déjà fait pour les cakes apéros (les congeler entiers) ou des feuilletés apéritifs.
Commenter la réponse de Charline
0
Merci
Pendant la période estivale, nous sommes souvent très nombreux. Je commence à préparer des feuilletés au fromage, des quiches, pizzas, dès le mois de mai et je congèle, d'abord à plat et ensuite je mets en sachets d'une vingtaine. Je sors du congélateur selon mes besoins et c'est parfait. Je prépare aussi des tartes à la tomate, aux courgettes la veille. Un petit coup de four... et le tour est joué.
Commenter la réponse de Philippe
0
Merci
Sans problème... Vous pouvez faire des quiches, des tartes salées, des cakes salés... la veille et les réchauffer le lendemain au four recouverts de papier aluminium, pour ne pas faire dessécher. Bon courage.
Commenter la réponse de dominique
0
Merci
Vous pouvez même les faire plusieurs jours à l'avance et les congeler. Pour des mariages, j'ai préparé des choux plusieurs semaines à l'avance, je les ai congelés vides et ils ont été garnis la veille.
Commenter la réponse de yvette