Amuse-gueules à préparer la veille [Résolu]

Signaler
-
 Noémie -
Je dois organiser au travail un pot pour une promotion. Il me faudrait des recettes de cakes salés ou d'amuse-gueules froids qui puissent être préparés la veille, faciles à transporter et à manger... Merci de votre aide.

4 réponses

Moi je les réalise sur de grandes brochettes, mais en n'utilisant que le bout ! C'est plus agréable à manger. Voici ma recette: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/312307/1331290943/brochettes_aperitives.shtml

Prenez des cubes de jambon blanc, des cubes de fromage comme de l'emmental et des tomates cerises. Réalisez de petites brochettes sur des cures dents et piquez les sur des demi-citrons. On peut mettre de tout sur ces brochettes : olives, cornichons, différents jambons, petits oignons... voyez ce qu'il y a dans le frigo !

 

Pour les apéritifs, je trouve que les mini-cakes sont faciles à manger et pratiques car on peut les préparer à l'avance. Il suffit d'utiliser un moule en silicone (9 mini-cakes) et une recette de cake classique en réduisant la cuisson (15 minutes) puisque les cakes sont plus petits. Le cake pruneaux-lardons ou le classique jambon-olives ont toujours du succès.

 

Prenez quelques tranches de jambon, faites de fines tranches et étalez de la crème fraîche dessus. Roulez-les puis vous mettez-les sur une assiette.