Repas froid en hiver : votre avis

Isabelle - 8 nov. 2005 à 10:58
 Mariannick - 12 nov. 2005 à 18:06
Je voulais faire un buffet de quiches froides pour l'anniversaire de ma grand-mère. J'ai entendu dire que la plupart des gens n'aime pas manger froid en hiver. Est-ce vrai ? Je voudrais avoir votre avis sur la question. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

A part les fruits de mer et la bûche de Noël, la cuisine d'hiver est surtout faite de plats chauds qui "tiennent bien au corps" : ragoûts, daubes, bourguignons, gratins... Ce n'est pas qu'une question de goût mais aussi d'approvisionnement (pas de crudités par exemple) et surtout de traditions. En hiver on disposait surtout de produits à cuire : pommes de terre, carottes, choux, viandes salées ou fumées, pommes et châtaignes... et surtout d'une cheminée pour faire mijoter tout ça ! Mais rien ne vous empêche de bousculer un peu les traditions. Maintenant on peut se procurer à peu près tout ce qu'on veut en toutes saisons (parfois à des prix prohibitifs). Certains gourmands mangent même des cerises à Noël. Cela signifie peut-être que nous sommes prêts à accepter aussi des plats froids.
0