Un repas pour 15 personnes

Ingrid - 3 oct. 2005 à 14:33
 sophie - 24 févr. 2006 à 12:20
Je reçois 15 personnes à manger samedi soir et je n'ai pas d'idée de menu, tout en sachant que je ne suis qu'une cuisinière amatrice. Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! Pour 15 personnes, moi je fais un grand couscous. C'est très convivial et ça plait à tous, même au enfants (on le fait moins fort au départ, chacun peut ajouter de la sauce forte dans son assiette). Ce n'est pas si difficile de faire un bon couscous, ça se prépare dès le matin (ou même la veille), ce qui fait qu'on est tranquille pour passer à table, il n'y rien à faire à la dernière minute. J'ai investi dans un couscoussier de base (20 euros) qui sert toujours ensuite. Le couscous en lui même n'est en plus pas très onéreux à préparer. Pour le dessert, on peut acheter des pâtisseries orientales pour rester dans le ton ou si on a le temps, les faire soi-même (cornes de gazelle par exemple).
1
Voici quelques idées : En entrée, des quiches et de la salade. En plat principal, un sauté de porc ou de veau et un gratin de pommes de terre. Continuer avec un plateau de fromages. Et finir par une salade de fruits et des madeleines maison. Le sauté peut se préparer à l'avance et sera même meilleur réchauffé, le gratin dauphinois peut être précuit deux heures à l'avance, et mis à gratiner 10 à 15 mn avant de servir.
1
Je vous suggère d'opter pour une tartiflette accompagnée d'une salade verte et d'un dessert léger. Sinon, pour encore plus de convivialité, préférez une raclette, une pierrade ou encore une fondue savoyarde ou bourguignonne. C'est l'idéal et on ne passe pas des heures à préparer.
0