Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid

- - Dernière réponse :  Pascale - 8 déc. 2011 à 13:57
Que faire en entrée amuse-bouche/verrines à préparer la veille et à manger froid ou réchauffer au micro-ondes ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
14
Merci
- ROULÉS DE JAMBON CREME DE RACLETTE

Dans une casserole, faire fondre 100 g de fromage à raclette avec 2 cuillères à soupe de crème fraiche. Remuer. Ajouter un peu de moutarde et du poivre.
Etaler les tranches de jambon sec et les tartiner de crème de raclette.
Rouler les tranches de jambon et laisser refroidir à température ambiante.
Couper les rouleaux en deux ou en tranches et réserver au réfrigérateur.

- TARTELETTES DE SAUMON FUMÉ AU CHEVRE

Couper 100 g de saumon fumé en petits morceaux. Dans un saladier, le mélanger avec une cuillère à soupe de crème fraiche et 100 g de chèvre frais.
Poivrer, recouvrir le saladier d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur.
Découper 24 petits disques dans des feuilles de brick (ou pâte feuilletée), disposer dans des moules et enfourner pour 10 minutes.
Laisser refroidir et les garnir de crème de chèvre au saumon fumé.

Dire « Merci » 14

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3922 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
3
Merci
Petits bouchons au thon Pour 10 ou 20 bouchons : • 180 gr de thon en boîte égoutté • 50 gr de concentré de tomate • 60 gr de crème épaisse • 90 gr de gruyère râpé • Sel et poivre • 4 œufs • Persil • 30 gr d’oignons hachés Mixez tous les ingrédients pendant une minute Posez votre moule à mini muffins sur la grille de votre four Versez dans les empreintes Mettez à cuire environ 20 mn à 160° (TH 5/6 ) Servir très frais Accompagnez-les de mayonnaise ou présentez-les sur un lit de salade aux herbes Suggestions : Pour des bouchées apéritives remplissez les empreintes à moitié et réduisez le temps de cuisson de 5 mn environ ************************************************************************************* Rillons Pour 1 kg de poitrine de porc fraîche : • 2 petites c à soupe gros sel • 1 verre de vin blanc • 1 cube 5 légumes Maggi • ½ l d’eau • 1 c à soupe Arome Patrelle • Thym et laurier • Poivre de Séchuan • 3 clous de girofle • Queues de persil Mettre le tout à bouillir dans la cocotte minute Lorsque la préparation bout mettre la viande Laisser cuire 30 mn à partir de la rotation de la soupape Egoutter et laisser « rassir » quelques jours au réfrigérateur Peut être congelé
j ai fais cette recette je n ai pas aimé du tout!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Tout ceci me semble fort sympathique et assez simple à faire, je vais faire des essais ;) merci de votre réponse !
0
Merci
en effet c'est simple à faire :-) par contre concernant les rillons j'ai oublié de préciser "mini" pour l'apéritif ; vous pouvez en faire de plus gros à manger par exemple avec une salade verte , dans ce cas je fais cuire environ 1heure à partir de la rotation de la soupape. cordialement Maryse