Faire un apéritif alcoolisé pour 100 personnes [Résolu]

chantal - 25 mars 2006 à 12:07 - Dernière réponse :  anne sophie philippin
- 24 nov. 2013 à 15:27
Je fête mes 20 ans de mariage dans quelques mois et j'aimerais avoir des recettes pour l'apéritif qui changeraient de la sangria que tout le monde connaît. Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Meilleure réponse
126
Merci
Il est inratable et fait toujours l'unanimité. pour 100 personnes - 2 litres de rhum blanc agricole - 3 litres de nectar de goyave - 3 litres de jus d'ananas - 3 litres de jus l'orange - 2 grosses pincées de muscade - 2 grosses pincées de cannelle - 1/2 litre de sirop de grenadine Mettre tous les ingrédients dans un très gros récipient pouvant être fermé (je prends soit des bouteilles de 5 litres d'eau minérale vide ou alors une fontaine isotherme qui se ferme et que je peux mettre dans mon frigo).. Bien remuer. Faire au moins la veille. L'idéal est de prendre de très bon jus de fruits, cela fait toute la différence. Astuce : mettre toutes les bouteilles de jus de fruits au frais avant.

Merci corinne 126

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 959 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de corinne
35
Merci
10 litres de vin blanc sec, 1 verre de cointreau, 10 citrons coupés en deux, 500 g de sucre. Faire macérer la veille ou plus si vous voulez plus alcoolisé. Avant de servir, ajouter 3 litres de Perrier nature. Pour du punch : 10 litres de pur jus de fruits oranges, ananas, 1 litre de fruits exotiques compris dans les 10 litres, 1 litre de rhum blanc agricole, 1 litre de sirop de grenadine. Faire macérer 1 jour ou 2 au frais et ajouter un verre de curaçao et le punch deviendra vert.
Commenter la réponse de odile
Jean claude - 12 avril 2007 à 18:35
22
Merci
Pour cela, il faut 75 cl de vin rosé, 15 cl de pulco pamplemousse rose, 10 cl de sucre de canne liquide, 1 verre d'eau.
Commenter la réponse de Jean claude
18
Merci
Présentés dans de jolis saladiers, ces punches sont aussi décoratifs. Il suffit de jouer avec les couleurs de différents cocktails à mélanger avec toujours la même base de rhum blanc : curaçao bleu et lait de coco donnent un bleu porcelaine, le passoa et une goutte d'extrait d'amande amère donne un rouge pailleté, le curaçao avec du jus d'orange donne un vert émeraude, le jus d'orange donne le jaune, la crème de pêche donne un rose tendre, et la suite selon votre fantaisie. Jouez aussi avec les saveurs exotiques ! Comme les invités ont envie de goûter à tout, je n'hésite pas à ajouter des épices (poivre et gingembre, -attention aux doses, tout de même !-) ça donne l'impression de boire quelque chose de plus fort que ça n'est en réalité et ça modère la consommation, ça échauffe la tête, mais sans les inconvénients d'une consommation abusive. Bon anniversaire !
Commenter la réponse de Yvonne
14
Merci
C'est pas cher, pas fort en alcool et bon. Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 100 personnes Ingrédients : - cidre fermier bouché sec - crème de cassis ou crème de framboise ou encore autre crème de fruits au choix La recette : On procède comme pour un kir au vin blanc, en remplaçant le vin par le cidre bouché, tout simplement.
Commenter la réponse de Daniele
11
Merci
Pour 7 flûtes : - 1 bouteille de vin blanc mousseux (brut) - 1 louche de Cointreau - 1 louche de Pulco citron vert - 1 louche de sucre en poudre A boire très frais. C'est original et frais.
Commenter la réponse de Valérie
10
Merci
Bonjour, pour changer, avec du rosé, vous pouvez ajouter du sirop de fruit de la passion et du Cointreau. Pour les doses, faire des essais selon les goûts.
Commenter la réponse de BRIGITTE
Jean claude - 1 avril 2008 à 18:14
10
Merci
Un apéritf bien bon qui se boit tout seul : 1 litre de whisky (le moins cher), 1 bouteille et demi de Pulco orange, 1 bouteille et demi à 2 bouteilles de Perrier, suivant le degré d'alcool désiré. Je ne me souviens plus pour combien de personnes c'est prévu. Il me semble que j'avais fait quatre fois cette dose pour 30 personnes.
Commenter la réponse de Jean claude
7
Merci
Pourquoi pas un punch déjà moins connu et un peu plus exotique ? Il y en a de nombreuses recettes. Ou encore une pina colada (excellent mélange de rhum, d'ananas et de noix de coco) ou encore un apéritif celte (cidre et sirop de framboise) ou un cocktail séduction (champagne et sirop de rose monin vannot). Les possibilitées sont infinies.
Commenter la réponse de sonia
7
Merci
Pour 1 bouteille de pétillant Avec du mousseux ou du champagne, selon les moyens, il faut 1 bouteille d'ananas Joker, 20 cuillères à soupe de Pulco vert, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 nuage de gingembre. Il faut mélanger le tout 5 minutes avant de déguster, et mettre au frais.
Commenter la réponse de nadine
7
Merci
4 bouteilles de brut 8 cl de Pulco citron 12 cl de sucre de canne 16 cl de Cointreau Verser le tout sur des glaçons dans une vasque. Pour 20 personnes ou pour une bouteille de mousseux : 1 verre de sirop de canne 1 verre de Pulco citron ou orange 1 verre de Cointreau.
Commenter la réponse de DANIELE
4
Merci
Voilà une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut. Cela reste une sangria mais ca change tellement. Préparation : 15 minutes Pour 15 personnes Ingrédients : - Vin blanc doux ou moelleux (selon budget autorisé) et muscat : 3 pour 1 - 500 g de sucre en poudre Prévoir les quantités en fonction du nombre de personnes (1 verre = 15 cl en général) - fruits divers - 1 bouteille de mousseux La recette : Mélanger tous les ingrédients, remuer le sucre jusqu'à dissolution. Incorporer les morceaux de fruits variés en jouant sur les couleurs (bananes, pommes, poires, kiwis, oranges, clémentines, ou d'autres encore selon les saisons). Servir très frais en ajoutant préalablement une bouteille de mousseux pour gazéifier le mélange.
Commenter la réponse de Arnaud
4
Merci
A votre recette j'ajoute 1/2 bouteille de Martini Blanc, 2 gousses de vanille fendues dans la longueur et de l'angustura un verre. Voilà !
Commenter la réponse de Nicolas
3
Merci
Voici une bonne recette d'apéritif à base de : curaçao (dose selon la couleur souhaitée) 2 l de jus d'ananas ou de pamplemousse ou d'orange 75 cl de rhum blanc 75 cl de Malibu ou de liqueur de coco Mélanger le tout, mettre au frais et pour la pésentation, mettre dans un saladier transparent pour que l'on voit la couleur. Eventuellement décorer le plat.
Commenter la réponse de valérie
annie françoise - 4 août 2009 à 09:55
3
Merci
Les recette ne manquent pas donc je n'indiquerais que les quantités à prévoir : compter 1 litre de préparation pour 5 à 6 personnes et 1 litre de boissons non alcoolisées pour 4 personnes ne buvant pas d'alcool.
Commenter la réponse de annie françoise
2
Merci
C'est la même recette que le planteur, mais il faut ajouter du muscadet. Il faut le faire au moins 24 heures à l'avance et le servir bien frais.
Commenter la réponse de CAROLE
Christian - 14 mai 2010 à 09:57
2
Merci
un apéro qui sort de l'ordinaire et tout le monde aime et peux couteux pour 1 litre de mousseux bas de gamme(EX: Dianne d'Arria blanc de blanc 11° à environ un peu + d'1£) prendre dans un verre 1/3 DE SIROP tesseire fruit de la passion 1/3 de sirop de canne et 1/3 d'alcool a votre choix alcool de fruit wodka ou gin cet apéro est légérement jaune mais vous pouvez aussi le coloré avec du cuirasso ce qui le rendra vert les proportions pour 3 bouteilles de mousseux 1 verre de sirop fruit de la passion 1 verre de sirop de canne et 1 verre d'alcool ex: wodka bon apéro
Commenter la réponse de Christian
1
Merci
Je vous suggère de préparer une bonne sangria : - 3 l de vin rouge à 11° - 60 cl de Porto - 60 cl de Cointreau - 1 bocal de jus d’orange - 2 bouteilles de Perrier - 3 citrons - 6 bananes - 6 oranges - 6 kiwis (Si c’est la saison mettre des fraises, du melon, des abricots) - 10 cuillères à soupe de sucre semoule - 1 cuillère à café de cannelle Dans (de préférence) un sceau alimentaire de 10 litres, versez le vin rouge, le porto, le cointreau et le jus d’orange. Coupez les oranges et les citrons en fines tranches. Coupez-les en quatre. Epluchez les kiwis, coupez-les en cubes, épluchez les bananes et coupez-les en rondelles assez épaisses. Ajoutez le tout dans le vin. Puis ajoutez le sucre et la cannelle. Laissez macérer 48 heures au frais de préférence. Ajoutez juste avant de la servir, les deux bouteilles de Perrier et des cubes de glace. Cette recette est prévue pour 50 personnes.
Commenter la réponse de viviane
mamagamelle - 2 mai 2006 à 00:27
0
Merci
Pour un litre : Ecraser 500 g de fraises puis faire macérer 24 heures dans 25 cl d'alcool à 90°C. Retirer les fruits et réserver l'alcool dans un flacon fermé. Faire à nouveau macérer 24 heures les fruits dans 50 cl d'eau. Retirer les fruits et faire un sirop avec l'eau et 350 g de sucre. Mélanger les 2 liquides et mettre en flacons. Ce nectar se conserve plusieurs mois dans un endroit sec et frais. On peut le déguster "on the rocks" ou additionné de vin blanc ou de bière blonde voire d'eau gazeuse.
Commenter la réponse de mamagamelle
0
Merci
Pour 10. Mélanger 1 verre de Cointreau, 1 verre de whisky et 10 gouttes d'Angostura. Répartir ce mélange dans des verres et compléter avec du champagne brut frappé (une bouteille pour cette quantité de mélange). On peut diminuer la quantité de Cointreau si on aime moins sucré. Et c'est plus spectaculaire de verser le champagne d'un jéroboam... Joyeux anniversaire !
Commenter la réponse de Claudia