Que servir lors d'un buffet pour 15 personnes ?

- - Dernière réponse :  delphine - 9 oct. 2009 à 13:42
Recherche idée de buffet pour 15 personnes pour l'anniversaire de ma fille de 7 ans.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

+15
Utile
Tout dépend si vous souhaitez un buffet chaud ou froid (ou mixte). En août, on a fait un petit buffet dégustation avec pizza, quiche, pâté en croûte, saucisson, rosette, chorizo, foie gras, fromage. Tout était présenté sur des assiettes en ardoise et c'était vraiment sympa. Si vous souhaitez, j'ai quelques photos de la table. Vu qu'il s'agit d'un anniversaire on peut imaginer une assiette avec des bonbons et/ou autres gourmandises...
Commenter la réponse de Céline
+3
Utile
Sur mon blog, j'ai mis en ligne plusieurs recettes pour buffet mais c'est plutôt adapté aux goûts d'adultes. Voici le lien : isadanssacuisine.over-blog.com/article-23761050.html Bon courage et Bon anniversaire à ta fille !
Commenter la réponse de midori
+1
Utile
Bonjour, si vous souhaitez préparer à l'avance, vous pouvez faire des cakes salés, facilement congelables. Il existe de nombreuses recettes sur ce site.
Commenter la réponse de Magali
+1
Utile
Les feuilletés faits maison plaisent en principe au plus grand nombre et c'est vite fait. Préparation : 5 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : 1 pâte feuilletée toute prête 1 paquet de saucisses de Strasbourg La recette : Étalez la pâte, posez les saucisses dessus et enroulez-les avec la pâte (comme un cannelloni) et découper des rondelles de 1 à 2 cm. Faite cuire à four chaud sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.
Commenter la réponse de Agnès
0
Utile
Bonjour, pour compléter la proposition précédente, et apporter un peu de verdure ; à votre buffet, tout en restant ludique, vous pourriez essayer un plateau de carottes, concombres, céleri découpés en bâtonnets ainsi que du chou fleur cru à tremper dans 10 portions de Kiri mélangées à 1 boîte de thon moyenne, légèrement assaisonnée de Tabasco : les enfants adorent, les parents aussi. Bon appétit !
Commenter la réponse de Carole
0
Utile
Des choses colorées et rigolotes ! Préparation : 2 minutes Pour 15 personnes Ingrédients : Des brochettes de fruits et de bonbons, des cakes colorées (votre pâte de bases que vous divisez en 2 ou 3 et une goutte de colorant dans chaque = un cake psychédélique, que les enfant vont adorer !), des sandwichs pain de mie, que vous finaliserez en coupant avec des gros emportes pièces des formes rigolotes (thon, concombre, mayonnaise, jambon fromage). L'idée des bâtonnets de carottes et concombres avec des crèmes fromagères est pas mal non plus.
Commenter la réponse de nadia
0
Utile
Oui merci, c'est pour un buffet froid pour le mois de novembre et je cherche des idées de déco thème pirate. Couleur de nappe ?
Commenter la réponse de delphine