Des idées de salades pour buffet froid

Signaler
-
 miss -
Bonjour, Je cherche des recettes de salades pouvant se préparer la veille. Nous fêtons un anniversaire et serons environs 50 personnes. Merci à tous pour vos idées.

2 réponses

Vous pouvez opter pour des salades à base de pâtes. Egalement la piémontaise (vous mettez la sauce mayonnaise le jour-même). Ou encore des salades à base de chou blanc et chou rouge avec raisons secs et ananas. De la salade niçoise. Vous pouvez aussi faire la veille des terrines de poissons.
Très bon et pas compliqué. Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Jeunes pousses d'épinards (ou roquette) Fromage bleu émietté Noix de Grenoble petit bol de sucre Pour la vinaigrette (à ajouter le lendemain, quelques minutes avant de servir) : 1 portion de vinaigre balsamique 2 portions d'huile d'olive 1/2 portion de sucre (ou miel, ou sirop d'érable) Sel, poivre au goût Vous pouvez également mettre une gousse d'ail émincé si désiré. La recette : Lavez les épinards. Faites chauffer les noix 2 à 3 minutes à 180°C, le temps de faire resortir l'huile de la noix. Mettez les noix dans le sucre, puis remettez au four 2 ou 3 autres minutes. Vérifiez constament les noix. Laissez refroidir. Mélanger les noix, le fromage et les épinards. Conservez au frais jusqu'au lendemain.