Avez-vous des idées d'entrée simple et légère ?

Mélanie - 28 janv. 2009 à 14:31
 NICOLE - 31 janv. 2009 à 04:00
Ce week-end, c'est la première fois que mes parents viennent manger chez moi. Je veux prouver à ma mère que j'arrive à cuisiner contrairement à ce qu'elle pense. Je n'ai pas d'idée pour l'entrée. Il me faut quelque chose de simple, de léger (je débute dans la cuisine). Aidez-moi s'il vous plaît. Merci.
A voir également:

6 réponses

Très bon et très beau. Apprécié des convives. A préparer sur une petite assiette pour chaque personne. Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 2 pommes 2 endives 1 œuf dur écrasé 4 tranches de saumon fumé (150 g) 1 citron 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillères à soupe de moutarde forte Aneth Sel, poivre La recette : Faire la sauce : écraser l'œuf, mélanger la moutarde, l'huile, sel et poivre. Presser le jus d'un citron. Le mettre dans un bol. Râper les pommes dans ce bol et mélanger afin que la pomme râpée ne s'oxyde pas. Réserver. Au dernier moment, retirer les feuilles extérieures et le cône de la base de chaque endive. Les laver sous l'eau courante. Emincer le saumon fumé et les endives en lanières dans le sens de la longueur. Mélanger la sauce et les pommes râpées. Disposer sur le centre d'une assiette. Faire des croisillons avec les endives et le saumon fumé. Parsemer d'aneth pour décorer.
1
Extra simple et sans cuisson. Préparation : 10 minutes Ingrédients pour 3 personnes : 1 endive pour trois différents fromages type Boursin (nature aux fines herbes, aux noix, etc.) olives noires Effeuillez les endives, disposez les feuilles en fleurs sur un plat. Garnissez avec différents fromages frais. Sur les feuilles garnies de fromage nature, déposez une olive noire.
0