Avez-vous des idées d'entrée simple et légère ?

Mélanie - 28 janv. 2009 à 14:31
 NICOLE - 31 janv. 2009 à 04:00
Ce week-end, c'est la première fois que mes parents viennent manger chez moi. Je veux prouver à ma mère que j'arrive à cuisiner contrairement à ce qu'elle pense. Je n'ai pas d'idée pour l'entrée. Il me faut quelque chose de simple, de léger (je débute dans la cuisine). Aidez-moi s'il vous plaît. Merci.
A voir également:

6 réponses

Très bon et très beau. Apprécié des convives. A préparer sur une petite assiette pour chaque personne. Préparation : 15 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 2 pommes 2 endives 1 œuf dur écrasé 4 tranches de saumon fumé (150 g) 1 citron 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 cuillères à soupe de moutarde forte Aneth Sel, poivre La recette : Faire la sauce : écraser l'œuf, mélanger la moutarde, l'huile, sel et poivre. Presser le jus d'un citron. Le mettre dans un bol. Râper les pommes dans ce bol et mélanger afin que la pomme râpée ne s'oxyde pas. Réserver. Au dernier moment, retirer les feuilles extérieures et le cône de la base de chaque endive. Les laver sous l'eau courante. Emincer le saumon fumé et les endives en lanières dans le sens de la longueur. Mélanger la sauce et les pommes râpées. Disposer sur le centre d'une assiette. Faire des croisillons avec les endives et le saumon fumé. Parsemer d'aneth pour décorer.
1
Extra simple et sans cuisson. Préparation : 10 minutes Ingrédients pour 3 personnes : 1 endive pour trois différents fromages type Boursin (nature aux fines herbes, aux noix, etc.) olives noires Effeuillez les endives, disposez les feuilles en fleurs sur un plat. Garnissez avec différents fromages frais. Sur les feuilles garnies de fromage nature, déposez une olive noire.
0
Préparation : 10 minutes Ingrédients pour 4 personnes : tomates cerises mozzarella en boules olives noires anchois brochettes en bois coupées en deux Sur une moitié de brochette, mettre 1 tomate cerise, 1 boule de mozzarella, 1/2 anchois pour "faire une cravate" et 1 olive noire. Présenter les brochettes dans verres assez larges.
0
Fraîche et légère pour commencer un repas. Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Ingrédients pour 6 personnes : 1 salade feuille de chêne 3 œufs durs 1 boîte de thon au naturel moutarde huile vinaigre Trier la salade, la laver, l'égoutter. Faire la sauce vinaigrette, ajouter le contenu de la boîte de thon (y compris le liquide) en écrasant grossièrement à la fourchette le thon. Au dernier moment, ajouter la salade, mélanger. Couper les œufs en quartiers et les déposer sur la salade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Facile à réaliser Préparation : 10 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 1 grosse endive pour trois 100 g de comté 100 g de dés de jambon blanc 50 g de cerneaux de noix Passer les endives sous l'eau froide, les couper en tronçons sans mettre le trognon qui est amer. Dans un saladier, faire une sauce vinaigrette avec 1 cuillère à café de moutarde, une pincée de sel, une de poivre moulu, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou autre), 3 cuillères à soupe d'huile de noix, bien mélanger. Ajouter les endives, le comté coupé en cubes, les dés de jambon et les cerneaux de noix, voilà il n'y a plus qu'à tout mélanger et le tour est joué et votre maman devrait vous féliciter.
0
Carottes, céleri, bouquets de chou-fleur cru, tomates cerise coupées en 4, concombre, betteraves rouge, joliment présentés en alternance de couleurs et des sauces (toute prête en magasin ) dans des ramequins à part. Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : Sauce au yaourt agrémentée de ciboulette fraîchement ciselée (vous aurez fait quelque chose) ; pour le concombre : sauce salade saupoudrée de paprika (délicieux sur le chou-fleur) agrémentée de persil haché pour les tomates. La recette : Cuire un œuf dur, passer le jaune à travers la grille d'une passoire pour faire des vermicelles à déposer au-dessus des céleris et les carottes râpées assaisonnées.
0