Avez-vous des idées de plat unique pour 20 personnes ?

- - Dernière réponse :  valérie - 27 oct. 2009 à 15:54
Bientôt les 2 ans de mon fils et je recherche une idée de plat unique pour une vingtaine de personnes sachant que j'ai un budget serré. Merci pour vos idées.
Afficher la suite 

7 réponses

+2
Utile
Un pot-au-feu de canard, idée originale, dans 2 marmites, vu le nombre que vous êtes au repas ou une fondue de la mer... Solange
Commenter la réponse de solange
+1
Utile
Bonjour, pourquoi pas une paella, pas trop chère et très conviviale ! Bon courage.
Commenter la réponse de gilles
+1
Utile
Cuire des grosses pommes de terre au four, les couper en 2, cuire le brocoli et le chou fleur. Harmonieusement sur l'assiette, poser autour de la 1/2 pomme de terre, 1 bouquet de brocoli, 1 bouquet de chou fleur, 3 ou 4 noix de pétoncle (pas cher en surgelé), 2 crevettes bouquet, quelques crevettes grises, une sauce mousseline, quelques brins d'aneth le tout servi tiède. Si votre budget est serré, privilégiez le plat plutôt que l'apéro avec ce plat vous servez un muscadet sur lie qui peut aussi servir d'apéritif en lui ajoutant quelques traits de sirop ( pas de liqueur) cassis, framboise.
Commenter la réponse de claudine
+1
Utile
J'ai entendu récemment cette recette à la radio, je l'ai testée et adoptée. Il faut 1 cuisse de canard confit par personne (en conserve) et 400 g de choucroute cuisinée au champagne (bien meilleure), deux petites pommes de terre épluchées et cuites à l'eau. Je réchauffe la choucroute et les cuisses séparément pour éliminer la graisse. Je présente dans un grand plat, le choucroute au centre, les cuisses à l'extérieur et les pommes de terre intercalées.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Comme le dit Gilles, une paëlla c'est parfait. Sinon une choucroute, un couscous ou pour rester typiquement français : un cassoulet !
Commenter la réponse de Dominique
0
Utile
Pour le baptême de ma petite puce le 30 août, j'avais fait une paella et tout le monde a apprécié surtout mes grands-parents.
Commenter la réponse de CAROLINE
0
Utile
Et pourquoi pas une bonne tartiflette ? C'est simple, rapide, pas cher, convivial et très bon ! En plus, ça commence à être la saison.
Commenter la réponse de valérie