Les discussions
Idées de menu réveillon
RésoluBonjour, Je cherche des idées pour un buffet ou un menu de réveillon du jour de l'an entre amis (environ 20 personnes), originales et pas trop compli...
Ecrire un menu en ch'ti
RésoluBonjour, j'aimerais avoir quelque idées afin de pouvoir écrire mon menu de communion en ch'ti. Merci d'avance pour votre aide !
Idées de dessert
Coucou, Je suis à la recherche d'une recette avec des pommes mais pas un simple gâteau aux pommes mais quelques chose de plus spécial, que l'on ne m...
Repas de réveillon
Bonjour, Voilà, cette année nous somme sinvités chez des amis et nous devons tous apporter quelque chose, je suis a court d'idées, je pensais à une g...
Préparer un repas d'anniversaire pour 40 personnes
Bonjour, Je fête les 20 ans de mes filles (jumelles) au mois de février. Je cherche des idées pour un repas de 40 personnes, mais je manque d'inspira...
Recettes de salades pour buffet froid
Je prépare l'anniversaire de mon fils pour ses 25 ans. Je recherche des recettes originales et délicieuses, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Faire un repas de fête pour 20 personnes
Bonjour, Je fais une fête à laquelle j'invite 20 personnes, et je souhaite préparer un plat qui soit simple à réaliser, et pas trop cher. Je pensais ...
Touver une idée de dessert pour un repas créole
RésoluC'est l'anniversaire de mon mari et j'aimerais faire un curry de poulet aux mangues et un dessert pour 10 personnes, seulement je n'arrive pas à trouv...
Préparer un goûter d'anniversaire pour 2 personnes de 55 ans
Pour préparer un goûter d'anniversaire pour 2 personnes de 55 ans, au mois de septembre, que me suggérez-vous? Merci de toutes vos réponses.
Un menu pour la fête des mères
Bonjour, Je suis face à un cruel dilemme. Dimanche, c'est la fête des mères et aussi l'anniversaire de ma mère. J'ai à dejeuner ma mère et ma belle ...
Idée de menu
Bonjour, Je vous sollicite pour avoir des idées de menus pour 3 jours, nous partons en week end et nous serons 7 adultes et 10 enfants. Il s'agit d'...
Un menu de communion
Sauriez vous m'aider à formuler mon menu de communion ? - apéritif et amuse-gueule - pot au feu - soupe vol au vent - légumes et viande - trou ...
Idée de plat pour un repas de 15 personnes
C'est l'anniversaire de mon fils et je cherche une idée de plat pour tout ce petit monde. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.
Recevoir autour de plats indivisduels
mon conjoint et moi-même allons bientôt recevoir un couple d'amis chez qui nous étions aller dîner et je voudrais faire un repas avec des entrées et d...
Idées de toast et dessert à congeler pour un baptême
Boujour à tous ! J'organise moi-même le baptême de mon petit garçon le 11 juin. Au menu : pizzas, quiches, cakes salés, viandes froides... J'aimerai...
Réussir son repas de saint-valentin
Parce qu'il ne suffit pas de s'aimer tendrement pour réussir son dîner de Saint-Valentin, partagez tous vos conseils et vos amours de recettes qui fer...
Repas pour la saint valentin
Je cherche un repas sympa pour la saint valentin. Romantique, espiegle, sexy, tout est permis....
Petits plats froids pour déjeuner au travail
RésoluJe mange tous les midis au travail où il n'y a pas de four et je suis en panne d'inspiration ! Si vous pouviez me donner des recettes simples à faire,...
Quel dessert pour un repas chinois ?
J'organise un repas chinois. Pas de problème pour l'entrée et le plat mais par contre je sèche pour le dessert. Pouvez vous m'aider ? Merci.
Un repas sur le thème des tziganes
Je dois organiser un repas pour 600 personnes sur le thème des gens du voyage. Merci de me donner des idées de menus à proposer au traiteur.
Des noms de plats qui mettent l'eau à la bouche
Mon menu de Noël est le suivant : des toasts, des huîtres, des escargots, une canette et ses petits légumes, du fromage et une bûche. Auriez-vous des...
20 personnes à surprendre pour un anniversaire
Bonjour à tous ! A l'occasion de mon anniversaire, je dois préparer un repas entier pour 20 personnes. Aussi, j'aimerais profiter de vos expérienc...
Une entrée pour le repas de noël
Bonjour, Je suis chargée de m'occuper de l'entrée pour le déjeuner de Noël. Nous serons une vingtaine de personnes. Je cherche des idées festives pas...
Idées pour un repas d'anniversaire
Bonjour tout le monde, Je suis à la recherche d'idées pour faire une surprise à mon ami qui va avoir 25 ans. Si possible à un prix raisonnable. Il f...
Un repas sur le thème des carreaux
Bonjour, J'organise pour le mois de mai une soirée d'anniversaire sur le thème du carreau. Nous serons tous habillés en carreaux. Je recherche de la...
Un menu de réveillon de noël original
Bonjour à toutes et à tous. Je cherche des idées de menu pour le réveillon de Noël. En vacances, j'aurai donc le temps de préparer le repas mais je v...
Des idées pour un repas de noël de 9 personnes
RésoluBonjour, Nous recevons la famille de mon compagnon et la mienne à Noël, nous serons environ 9. Nous avons le désir de passer du temps auprès de nos i...
Recettes de cuisine française traditionnelle
Bonjour, Je dois cuisiner français pour des étrangers. Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme recettes françaises, les plus traditionn...
Un repas d'anniversaire pour 12
Bonjour, J'ai invité 12 personnes samedi soir pour mon anniversaire mais je n'ai aucune idée pour le repas. Je voudrais juste que cela ne soit pas ...
Recettes pour un 'anti-légumes'
Bonjour, Je recherche des idées de recettes pour des repas sains et équilibrés... pour une personne qui déteste les légumes. Je vis avec un véritable...
Des recettes "chti" pour un repas de famille
Je souhaite organiser pour mon fils un repas sur le thème "chti" et je recherche des recettes typiques du nord telles que la soupe à la chicorée, la t...
Des idées pour le repas de noël ?
Je reçois pour la première fois ma famille et celle de mon ami pour Noël. J'ai donc envie de faire les choses bien... sans pour autant passer toute ma...
Des idées pour un repas de 10 personnes ?
RésoluA partir de plus de 4 personnes (8/10 pers), je suis dépassée par les idées. Pourriez-vous m'indiquer des recettes pratiques qui ne demandent pas de...
Menu original pour mariage
Bonjour, Ma cousine se marie en juillet. Il s'agit d'un buffet froid et plutôt que de mettre un menu par personne sur les tables, elle souhaite mettr...
Idée menu pour 4
Quel menu (facile à préparer) me conseillerez-vous pour un diner à 4 ? (c'est un retour d'invitation). Merci d'avance!
Recherche idée originale de recette à présenter dans des verres
Bonjour, je recherche des recettes sympas avec une présentation dans des verres ou des petits plats qui permettent de déguster tout pleins de bonnes c...
Un repas de réveillon dans les règles
Pour le réveillon nous voudrions faire un repas dans "les règles" mais par quoi commencer ? Le potage, l'entrée chaude, l'entrée froide, viande, poiss...