Repas de réveillon

linda - 19 oct. 2006 à 11:11
 florine - 6 déc. 2006 à 10:51
Bonjour, Voilà, cette année nous somme sinvités chez des amis et nous devons tous apporter quelque chose, je suis a court d'idées, je pensais à une grosse salade russe et une salade de choux et de betteraves (ma mère est russe et je me rapelle que c'est délicieux) mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Pouvez-vous m'aider , Merci.
A voir également:

6 réponses

Faites un plat original du genre des truffes au chocolat c'est très facile mais pour votre salade russe faut espérer que les autres invités ne font pas la même chose.
1
Mais le souci c'est que je pensais à un plat salé, et les truffes au chocolat c'est une super idée sauf que c'est le dessert, alors je suis preneuse pour un autre plat. Merci !
0
Faites un cake aux olives, je vous donne la recette : Ingrédients - 250 g de farine - 200 g de lard fumé - 150 g d’olives vertes dénoyautées - 50 g de pistaches mondées - 150 g de gruyère râpé - 4 oeufs - 2 dl d’huile d’olive - 1 dl de vin blanc sec - 10 g de beurre - poivre du moulin Otez la couenne du lard, découpez-le en petits dés, faites-les rissoler légèrement à la poêle dans 1 cuillerée à soupe d’huile, égouttez, réservez. Tamisez la farine avec la levure au-dessus d’une grande terrine. Mélangez-la avec les œufs entiers et 2 dl d’huile. Mouillez avec le vin blanc, poivrez et battez au fouet électrique jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez les dés de lard dans la pâte, les olives rincées et épongées, les pistaches, le gruyère râpé, mélangez à la cuillère en bois. Beurrez un moule à cake, versez la pâte à 2 cm des bords, faites cuire à four modéré 180° C(thermostat 6) pendant 1h15. Démoulez sur une grille à la sortie du four. Servez tiède ou froid.
0
Merci, c'est super en plus très bon et facile à préparer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour votre apéritif, avez-vous pensé à givrer vos verres ? Voilà comment procéder : vous prenez un plat où vous versez un sirop de fruits coloré ou un alcool genre curaçao et un autre plat où vous versez du sucre en poudre. Puis vous prenez un verre que vous trempez dans le sirop et ensuite dans le sucre et vous mettez sur un plateau au frais ou au congélateur et ainsi de suite. C'est très joli pour servir un cocktail ou une soupe de Champagne.
0
Pour présenter vos bouteilles de Champagne fraîches : mettez dans un moule à charlotte type "tupperware" de l'eau et de la déco type pétales de fleurs, petits fruits,... mettez à congeler et démoulez au moment de servir sur un plateau aluminium. Placez la bouteille au centre, la glace la tiendra au frais.
0