Idées de menu réveillon

Résolu
Catherine - 4 nov. 2006 à 17:19
 laure - 10 déc. 2008 à 21:55
Bonjour, Je cherche des idées pour un buffet ou un menu de réveillon du jour de l'an entre amis (environ 20 personnes), originales et pas trop compliquées à réaliser. Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

9 réponses

Bonjour, vous pouvez faire une pâte à crèpe en ajoutant du persil ciselé, vous faites les crèpes, et quand elles sont froides, vous étalez un peux de beurre sur toute la surface, puis des oeufs de lump noirs et une tranche de saumon sur toute la surface. Roulez ensuite la crèpe, coupez tout les 3 cm et piquez avec un cure-dent, prenez un pamplemousse, masquez-le de papier aluminium piquez toutes tes petites crèpes dessus, cela fait un hérisson, succès garanti et cela sera très apprécié des invités. Bon appétit.
6
Préparer une pâte à choux, faire cuire des petits choux, les garnir avec du foie gras mi-cuit et les réserver au frais (on peut les préparer à l'avance). Dans une casserole faire revenir un peu de beurre, faire un roux avec de la maïzena et mélanger avec du Sauternes ou vin moelleux, ajouter le reste du foie gras dans cette sauce, saler poivrer. Mettre des petits choux dans des assiettes individuelles, faire réchauffer 1 minute au micro-ondes et verser sur les choux la sauce au foie gras.
3
Hacher des filets de poisson cru, ajouter 4 oeufs, 4 cuillères à soupe de crème fraîche, du sel, du poivre, passer au blender , mettre dans une terrine et ajouter les coquilles Saint-Jacques avec le corail au milieu, faire cuire au four 45 minutes à thermostat 6, servir froid avec une mayonnaise ou une sauce froide à la crème.
2
Profiterolles au foie gras, terrine de coquilles Saint- Jacques, rouget au four aux épices, flan de poireaux (vert et blanc séparé), Roquefort de Noël (Baragnaude). Pièce montée avec des parfums différents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le nouvel an je demande à chacun d'apporter quelque chose. Pour 20 personnes, Demander à 3 ou 4 invités d'apporter les boissons, 3 ou 4 seront chargées des entrées, etc... Je me réserve le dessert. Comme chacun apportera ce qu'il préfère ou sa spécialité vous aurez un buffet étonnant.
1
Bonjour, pouvez-vous me donner la recette de la terrine de coquilles Saint-Jacques ? Merci d'avance.
1
Votre recette est pour combien de personnes ? Rien qu'en la lisant elle promet d'être très bonne... Je vais aussi la faire pour Noël. Si vous avez besoin de recettes, j'en ai plein à vous donner. Amicalement.
1
Pouvez-vous me donner la recette des profiterolles au foie gras ? Merci d'avance.
0
Déjà fait pour un réveillon, chacun amène un plat et une boisson : blinis au saumon, toasts de foie gras, tartes ou cakes à base de saumon fumé et saumon frais avec de l'aneth. Sinon une raclette mais avec des produits plus nobles (magret de canard, aiguillette de canard, œufs de caille, saumon...). Voilà des idées, tout dépend du lieu et des goûts.
0