Quel dessert pour un repas chinois ?

Signaler
-
 Laurence -
J'organise un repas chinois. Pas de problème pour l'entrée et le plat mais par contre je sèche pour le dessert. Pouvez vous m'aider ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Excellent dessert commercialiser chez Géant au rayon surgelé. Ils sont précuits. On les met ensuite 10 minutes au cuit vapeur. C'est une brioche fourrée à la crème de lotus, un régal !
Faire chauffer du sucre en poudre dans une grande poêle. Ajouter des rondelles d'ananas en boîte puis le jus des ananas ou du jus de citron si vous utiliser de l'ananas frais. Cela devient consistant, comme une gelée de caramel. On peut alors aromatiser, soit en flambant au saké ou en ajoutant de l'eau de rose. Servir parsemé de coco en poudre ou de graines de sésame préalablement grillées.
En principe, lorsque je cuisine chinois, je choisis de faire une salade de fruits pour le dessert. Je mets des ananas, des bananes, des litchees, des rambutans et des longans. Sinon, il y a les traditionnels beignets de pommes, de bananes ou d'ananas.
Je vous propose une recette de gâteau à la banane : - 2 oeufs - 5 bananes bien mûres - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 125 g de farine - 125 g de beurre - 1 petite boîte de lait de coco Mettez tous les ingrédients dans un mixer en commençant par les liquides. Ou faites le gâteau à la main : battez alors les oeufs en omelette, mélangez le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez la farine et la levure et petit à petit le beurre fondu. Ajoutez la boîte de lait de coco. Ecrasez les bananes bien mûres puis ajoutez-les à la préparation. Beurrez un moule à tarte ou un moule à manqué. Mettez dans un four préchauffé à 175°C. Laissez cuire 25 minutes environ.