Différences entre la cuisine japonaise et la cuisine chinoise ?

-
Voilà tout j'ai déjà mangez plusieurs fois chinois (Raviolis crevettes, Riz cantonnais, Poulet curry.....) mais jamais je n'ai manger Japonais, pensant qu'au début c'était la même chose. Vue que ce soir sa sera le dernier repas en famille (vue que je repart demain sur annecy) on a décidé de se faire un resto japonais (vue qu'il est nouveau et qu'on a jamais essayé). alors pour les differences: je sais déjà que le chinois y'a beaucoup de plat a la vapeur et chaud et qu'au japonais y surtout du crûe donc pour sa pas la peine de me le redire je le sais déjà....lol donc c'est pour cela que je demande votre avis a tous, à savoir vos preferences de plats dans chacun, et les pourquoi du comment... merci

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Je préfère la cuisine japonaise, qui me paraît beaucoup plus "diététique". Elle est moins grasse, il y a beaucoup moins de ces sauces épaisses et collantes, beaucoup moins sucrée également. Par contre, si on n'aime pas le poisson cru, je déconseille vraiment de prendre des sushis ! Mais il y a largement de quoi se régaler avec le reste (yakitori, soupes miso, tofu, etc...)

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Salut, je suis fan de la cuisine japonaise. Je suis allée au japon en juillet, j'ai alors decouvert cette cuisine qui est tout simplement merveilleuse. Premièrement, c'est une cuisine tres saine. Pour ceux qui aime le poisson c'est un regal mais il n'y a pas que ca. J'ai pu gouter leur omellette sucrée, les okonomiyaki une sorte de crepe/omelette, des plats à base de riz(celui au japon est unique), des sobas (pates japonaises), les sushis...... sans oublier l'assaisonnement (sauce soja, wasabi, sauce pour soba....) Rien ne vaut un petit voyage pour decouvrir cette cuisine
0
Merci
Je dirais plutôt la cuisine japonaise, j'adore le curry japonais et les koroke maintenant je ne peux pas me prononcer sur la cuisine chinoise, je n'y ai jamais goûté...
0
Merci
La cuisine chinoise que l on mange en Chine n a vraiment rien a voir avec ce que serve les restaurants chinois en France (qui sont le plus souvent des restaurants ou l on sert de la cuisine vietnamiennes!!!! La cuisine chinoise est vraiment varie puisque chaque region a plus ou moins ces specialites culinaire.... La cuisine la plus dietetiques est certainement la japonaise, tout quasiment peut se manger cru, de plus dans certains restaurant, les clients sont assis en fasse d une table chauffante et le cuisinier te prepare ta commande a la minute, c est assez fun. La cuisine chinoise est tres releve, surtout dans le centre ou a part le gout du piment on ne distingue pas vraiment d autres saveurs, ceci dis , j ai su cuisiner quelques plats qui permettent a mon palais d apprecier a sa juste valeur cette cuisine....tantot aigre douce, en grillade, en sauce, il y a mille et une facon d apprecier cette cuisine..... Je ne sais pas si mon avis et tres coherant, mais si tu cuisines un peu je pourrais te donner quelques astuces....car manger dans des restaurants chinois en France, je le redis, c est une reelle imposture !!!!!
0
Merci
Voila la cuisine japonaise :

http://wakayamaenvue.com/Wakayama_En_Vue%21/Nourriture.html

La cuisine japonaise compte difficilement quelques dizaines de plats alors que "les" cuisines chinoises en comptent plusieurs centaines...
Je préfère la cuisine Chinoise, pour moi elle est meilleure que celle du Japon après chacun ses goûts...
Commenter la réponse de Bidultruk