Comment faire de la confiture de cananga (coings du Japon) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 23:12
 thierry - 5 nov. 2014 à 09:42
J'ai fait une bonne récolte de cananga (coings du Japon), j'aimerai en faire des confitures. Avez-vous des idées ? Ce fruit est très acide et très parfumé.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:11
je ne sais faire que la gelee de coings essuyer les coings les couper en 4 mettre ds un gd faitout recouvrir d'eau porter a ebullition laisser fremir jusqu a ce que les coings soient presque tendres verser ds une gde passoire recueillir le jus obtenu le mesurer et mettre le meme pds de sucre ajouter des epices(graines de cardamone par ex)et proceder comme pour une gelee classique
43
Bonjour,
J'ai découvert par hasard ce fruit, le cananga, dans le cognassier du Japon de notre jardin et en fait une gelée formidable.
J'ai lavé, coupé en deux et épiné les fruits et placé dans une grande casserole. J'ai fait de même avec une quantité équivalente de pommes rouges. J'ai couvert le tout d'eau et fait bouillir pendant 30 min. J'ai coulé le tout au travers d'un coton à fromage et égoutté pendant 8 heures.
J'ai fait bouillir à gros bouillon le jus obtenu pendant 20 minutes le faisant réduire ainsi de moitié. J'ai ajouté la même quantité de sucre chauffé puis fait bouillir (plus ou moins 15 min en écumant) jusqu'à obtenir une gelée (une goutte dans une assiette très froide). Ici, c'est un franc succès.
0
En fin de cuisson j'y rajoute une pincée de gingembre moulu C'est un vrai régal pour les papilles
0