Forum Confitures - sujets résolus
- Résolues
-
Confiture de kaki âpre Résolu
Bonjour ! ,j"ai fait de la confiture de kaki , mais celle ci est trop âpre , comment la rendre plus douces? merci pour vos réponses !...
-
Pourquoi la confiture moisit au frigo ? Résolu
Bonjour :-) Savez-vous pourquoi la confiture de grande surface moisit toujours au réfrigérateur ? Si vous avez des solutions pour que ce ne soit p...
-
Confiture trop cuite Résolu
comment rattraper une confiture maison trop compacte ?
-
Ma gelée de groseilles ne prend pas Résolu
Bonjour, J'ai fait une gelée de groseilles qui ne veut pas prendre. Je l'ai fait recuire en mettant des feuilles de gélatine mais elle ne prend toujo...
-
Comment déguster au mieux une confiture de rose ? Résolu
Bonjour Comment déguster au mieux une confiture raffinée (pétales de rose) ? Merci
-
Comment épaissir une confiture ? Résolu
J'ai fait de la confiture de figues. Les fruits sont bien confits par contre le jus est resté est trop liquide. Comment faire pour l'épaissir ? Merc...
-
confiture de cerises trop liquide Résolu
Comment épaissir une confiture de cerises ? J'ai faite la mienne avec 800 g de sucre pour un kilo de cerises.
-
confiture d'oranges Résolu
Bonjour,J'ai respecté la rectte sur le paquet de sucre ! 1KG DE SUCRE SPECIAL CONFITURE = 1KG DE FRUITS QUE PUIS JE FAIRE POUR L'ALLEGER EN SUCRE ...
-
Utilisation de l'agar-agar dans les confitures Résolu
Pour confectionner des confitures avec des fruits peu riches en pectine, je souhaite utiliser l'agar-agar afin d'éviter une cuisson trop longue ou l'u...
-
Quel sucre utiliser pour bien réussir les confitures ? Résolu
Bonjour, Je souhaiterais réaliser des confitures maison. Je me demandais : Quel sucre utiliser pour faire de la confiture ? Merci d'avance pour votre ...
-
Peut-on utiliser des mirabelles congelées pour en faire de la confiture ? Résolu
Les recettes que j'ai visent les mirabelles fraîches mais j'ai du congeler toutes celles ramenées au Royaume-Uni (car il y en avait beaucoup).
-
quelle est la confiture la moins sucrée Résolu
bonjour voilà ce week-end je voudrais faire des biscuits à la confiture mais il faudrais que ce soit pas trop sucré quelle confiture puis je met...
-
Ma confiture de mirabelles est trop liquide Résolu
J'ai fait de la confiture de mirabelle selon une recette que j'ai pu trouver sur internet mais elle est à chaque fois trop liquide. Pourriez vous me d...
-
Confitures de cerises Résolu
Bonjour, qu'elle est la proportion de sucre roùx par rapport aux kilos de cerises ? Merci beaucoup, j'ai énormément de cerises cette année.
-
Confiture d'ipomée Résolu
Ma mère nous parle souvent de cette confiture d'ipomée qu'elle mangeait au Maroc où elle a grandi dans les années 50. Elle n'en a jamais retrouvé depu...
-
Comment faire une confiture de fraises pas trop liquide ? Résolu
Ma confiture de fraises est toujours trop liquide, je la laisse macérer avec de la vanille, pendant une nuit, puis je la cuits avec le sucre à confitu...
-
Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la Résolu
Je souhaite faire de la confiture de pastèque, avec quel autre fruit puis-je la préparer pour obtenir une bonne consistance ?
-
Doit on désinfecter les couverles des pots pour confiture? Résolu
Bonjour, Merci pour une réponse -- pour les couvercles en métal pour pots à confitures, doivent ils être passé à l'eau bouilliante? --- cela ne risq...
-
Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? Résolu
Bonjour, Comment rattraper une confiture de fraises trop liquide ? Merci
-
conservation confiture légère Résolu
Bonjour, J'aimerais savoir si la confiture faite avec de l'agar-agar se conserve aussi longtemps qu'une autre ? Merci
-
Comment "durcir" une gelée ratée ? Résolu
Y a-t-il un moyen de durcir une gelée de groseilles-framboises-cassis liquide ?
-
Confiture de mure avec grain de sucre Résolu
Bonjour,j ai fais de la confiture de mure , première fois sans regarder de recette . Après 2 h de cuisson à feu doux , 1,5 kg de mûres et 1,5 kg de s...
-
Peut-on mettre du bicarbonate de soude dans de la confiture ? Résolu
Est-il possible d'ajouter du bicarbonate de soude dans la bassine de cuisson de la confiture d'abricots pour en atténuer l'acidité sans mettre en péri...
-
Gelée de mûre trop liquide Résolu
Bonjour, j'ai essayé de faire de la gelée de mûres et ait suivi la recette, mais au bout de quelles heures je m'aperçois qu'elle reste liquide. merc...
-
Temps de cuisson de la gelée de mûres ? Résolu
Bonjour, pourriez vous me donner le temps de cuisson de la gelée de mûres? merci d"avance
-
comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ? Résolu
comment rattraper une gelée de pommes trop liquide ?
-
Sirop de cerises trop épais Résolu
Bonjour, J'ai fait du sirop de cerises, mais il est très épais. Comment le rendre plus liquide sans en altérer la conservation. Merci de vos répons...
-
Par quoi remplacer le Vitpris ? Résolu
Par quoi puis-je remplacer du Vitpris (je ne sais pas ce que c'est) ? Gélatine ? C'est pour compoter avec des framboises et du sucre. Merci.
-
Connaissez-vous une recette de confiture d'oignons ? Résolu
Je vais essayer de la faire moi-même, sinon je l'achète en pots. Merci.
-
Enlever l'amertume de la confiture de kaki. Résolu
Bonjour, comment reussir sa confiture de kaki malgré les precaution prises, tel que elles doivent etre tres mure, enlever la peau, ne pas trop se rapp...
-
confiture de kaki ratée !!! Résolu
bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais ...
-
gelée de coing et agar-agar Résolu
J'ai mis de l'agar-agar dans ma gelée de coing, elle s'est troublée et est restée liquide. Que faire pour la clarifier et la faire prendre. Merci de v...
-
Comment "adoucir" une confiture trop sucrée ? Résolu
Ma confiture est trop sucrée. Comment faire pour la rendre moins sucrée ?
-
Rattraper une confiture trop liquide Résolu
Ma confitures est trop liquide. J'aimerais qu'elle soit un peu plus épaisse. Merci.
-
Confitures : faut-il ou non stériliser les pots que l'on va utiliser ? Résolu
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait le faire mais certaines personnes m'ont dit qu'elles ne le faisaient pas.
-
Congeler des fruits pour faire une confiture Résolu
Bonjour, Peut-on congeler des fruits pour en avoir plus et ainsi réaliser des confitures ? Se conserve-t-elle ? Merci pour vos réponses.
-
Ma confiture est acide : que faire ? Résolu
Bonjour, j'ai mis trop de citron dans ma confiture de reine-claude, si quelqu'un peut venir à mon aide. Grand Merci. Patzi
-
Confiture d'abricots trop liquide Résolu
Bonjour, ma confiture d'abricots est trop liquide, on m'a suggéré de rajouter du vitpris d' alsa. Je rajoute à chaud ou à froid ??? Merci de me répon...
-
Confitures Résolu
Bonjour ,si je remplace vitprix par deux pomme, dois je les eplucher ?
-
confiture de pastèques amère Résolu
Bonjour, je suis en train de faire de la confiture de pastèques (4kgs de fruits prêts à cuire) où j'ai ajouté 2 citrons entiers mixés + 2 kgs de suc...
-
Recette de la confiture de tomates vertes ? Résolu
Bonjour Je recherche la recette de la confiture de tomates vertes. Pouvez-vous m'aider ? Merci
-
confitures qui a un peu le gout de brule Résolu
Bonjour, jai brule ma confiture de prunes elle a un petit gout de brule que faire et ma cocotte minute a brule aussi merci pour la reponse
-
Confiture aux mûres pas prise : comment la rattraper ? Résolu
Bonjour, J'ai fait cuire mes mûres comme d'habitude mais la confiture n'a pas prise. Le lendemain, je les ai faites recuire 10 minutes et toujour...
-
Comment rattraper une confiture de fraises trop prise ? Résolu
Comment rattraper une confiture de fraises trop prise ?
-
confiture kakis Résolu
Bonjour J'ai fait de la confiture de kakis puis au bout de quelques jours la pression à tellement augmenté dans les pots qu'elle a fait sauter les ...
-
Sucre dans la gelée de pommes Résolu
Bonjour, Je veux faire de la gelée de pomme mais] je n'ai pas assez de sucre est-ce grave ou dois-je attendre demain j'achèterai du sucre ? merci
-
confiture maison qui s'abime Résolu
Bonjour, comment faire pour que ma confiture ne s'abime pas au bout de 3 semaines? j'ai fait de la confiture de figues et tous mes pots deviennent ...
-
confiture de mures Résolu
bonsoir j'ai mis trop d'eau dans mes confitures de mures et elles sont liquides. Je les ai fait recuire une seconde fois sans grand changement. Que ...
-
CONFITURE DE TOMATES VERTES Résolu
COMMENT FAIRE LA CONFITURE DE TOMATES VERTES AVEC CONFISUC ? J AI MIS TOMATES, CITRONS ET VANILLE. MAIS JE ME POSE DES QUESTIONS EN CE QUI CONCERNE L...
-
confiture reste liquide Résolu
Bonjour, ma confiture reste liquide aprés refroidissement dans les pots!!! est ce que je peux tout vider et recommencer en ajoutant peut étre un géli...