Confiture de kaki ratée !!!

SECRETAZERTY 310 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 19:14 - Dernière réponse : SECRETAZERTY 310 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention
- 2 nov. 2017 à 10:26
bonjour, j'ai lu sur le forum qu'éventuellement je peux tenter de récupérer cette confiture avec de la pomme ou du gingembre ou de la réglisse, mais comment ? la pomme crue ou cuite, et quelle proportion pour 2.5 k de kaki ? et le gingembre : idem proportions et comment faire ce mélange ? autre hypothèse à part la pomme à mélanger (avec le mode d'emploi) n'y a t-il pas un autre aliment ou ingrédient qui pourrait absorber l'astringence du kaki ? vraiment merci pour votre aide et bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
imagine7 12459 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 2/11/2017 à 09:56
1
Merci

Bonjour,

J'ai bien l'impression que votre confiture reste âpre.

Même, en y ajoutant citron, vanille ou plus de sucre, l'astringence restera, quoique vous fassiez.

Seuls les kakis vendus dans le commerce, ne sont pas âpres, à cause du traitement qu'ils ont eu. 

Peut-être, en ajoutant un peu d'alcool à la confiture froide, vous aurez l'impression de moins ressentir cette âpreté. 

Si vous avez vous même un plaqueminier, la prochaine fois, évitez absolument de râcler la peau des kakis.

Merci imagine7 1

a aidé 955 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
SECRETAZERTY 310 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 10:26
0
Merci
Bonjour Imagine7, alors le problème, justement c'est que ces kakis viennent du commerce !!! je n'ai pas de plaqueminier chez moi. donc vous suggérez d'ajouter de l'alcool à froid. JE VAIS FAIRE UN ESSAI SUR UNE PETITE QUANTITE; Merci quand même et cordialement

--
secretazerty
Commenter la réponse de SECRETAZERTY